Posté(e) le 15 juin 200916 a Bonjour Bonjour, je fais appel à vos services parce que je suis atteint d'un problème récurrents qui devient de plus en plus énervants ! Alors voilà, je vais sur internet, navigue sur quelques sites et 10-15min après, le navigateur chargent en continue la page, ne la trouve pas et a le statut "arreté" dans la barre d'état en bas. Que ce soit sur firefox, opéra ou IE, les 3 font exactement la même chose au même moment ! Je suis connecté en wifi (wpa) sur une livebox sagem correctement configurée, avec sur mon portable une config ip en dhcp, je précise que je reçoit parfaitement le signal et que ce problème ne se produit pas en filaire (ethernet). J'ai fait un ping sur ma passerelle, ça marche, sur google ça marche aussi. J'ai regardé la commande netstat qui me fait un enchainement de time_wait /close_wait et fin_wait2 ! J'ai regardé dans le gestionnaire de taches dans les graphes de réseau, il n'y aucune connexion, l'icone dans la barre des taches me dit que je suis bien connecté. J'ai enfin essayé la commande "netsh winsock reset" sans aucun succès. Sinon bien sur les traditionnels nettoyage du pc via malware'sbytes, avg, spybot, cccleaner et defrag.... Merci de m'aider si vous le pouvez !
Posté(e) le 15 juin 200916 a Oulah, bizarre comme truc... Quand tu as le problème, si tu fais un ipconfig /release puis un ipconfig /renew; et qu'après tu vas surfer, la je suppose que tout refonctionne correctement ?
Posté(e) le 16 juin 200916 a Tu as tenté de mettre à jour tes pilotes WiFi ? Et ta box elle est à jour ?
Posté(e) le 16 juin 200916 a Auteur Alors les commandes ipconfig /release & /renew ne changent rien, et cela ne peut venir ni d'un problème de la box car 2 autres pc dans la maison peuvent naviguer sans problème (wifi et ethernet). Un autre truc étonnant est que lorsque la navigation s'arrête, je peux rester connecté à msn, lire mes mails, continuer à dl donc je me demandais si ce ne pourrait pas venir d'un problème du port 80 (http) qui lui seul affecté si j'en crois ce que je voit.
Posté(e) le 17 juin 200916 a Essaye un ipconfig /flushdns Si ca foire, tu fais exécuter >> services.msc, tu vérifies si le service client DNS est bien démarré et tu le démarres si nécessaire.
Posté(e) le 17 juin 200916 a Auteur /flusdns n'a rien changé, ça ne peut pas être ça puisque j'arrive quand même à pinger un site internet de par son nom et nslookup fonctionne aussi.
Posté(e) le 17 juin 200916 a et si tu fais un telnet sur le port 80 d'un site internet, ça répond ou pas du coup ? Je suppose que non si on suit la logique... exemple : telnet www.pcinpact.com 80 Tu as quelque chose ou pas ?
Posté(e) le 1 juillet 200916 a Auteur La connexion telnet ne fonctionne pas sur n'importe quel site et même sur ma passerelle !
Posté(e) le 15 septembre 200915 a Auteur Bon j'ai du nouveau, après avoir analysé pas mal de trame avant/pendant/et après la coupure de connexion j'ai remarqué que la livebox m'envoie un destination port unreachable, c'est à dire qu'il n'arrive pas à trouver à quel port est associé mon pc sur le routeur, s'ensuit alors des paquet dns sous forme de server failure etc ...
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