Aller au contenu

Acer Aspire 3810T questions diverses


superlapin62

Messages recommandés

Bonjour mes gens !

Comme mon pc Desktop est amené à continuer sa vie loin de chez moi, la faute à la PS3, je vais m'offrir un pc portable afin de gagner de la place, de la consommation électrique et bien sur de la mobilité. Le surf sur canapé c'est quand même le pied :D

Au hasard des sites web marchand je suis tombé sur cet Acer Aspire 3810T qui me séduit quand même pas mal. Je vous colle vite fait la fiche produit pour vous épargner un clic :merci:

ProdSection.gif Processeur et chipset Processeur Intel® Core™ 2 Solo ULV Modèle SU3500 Nombre de coeurs 1 Fréquence réelle 1,4 GHz FSB 800 MHz Cache L2 3 Mo Northbridge Intel® GS45 Express ProdSection.gif Mémoire Capacité mémoire 4096 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Emplacement(s) disponible(s) 0 Type SO-DIMM DDR3 Maximum 8192 Mo ProdSection.gif Affichage Écran 13,3" Résolution WXGA (1366 x 768) Dalle CineCrystal LED Carte graphique Intel® GMA 4500MHD Mémoire totale 1759 Mo ProdSection.gif Disque dur Nombre 1 Espace disque total 320 Go Type SATA Vitesse (trs/min) 5400 ProdSection.gif Périphériques intégrés Clavier AZERTY Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s Norme Wi-Fi 802.11n Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui Touchpad Oui Webcam 0,3 Mégapixel ProdSection.gif Connectique E/S Micro/casque Oui USB 2.0 3 VGA 1 RJ 45 1 Express card 1 ProdSection.gif Batterie Type Lithium-ion Capacité 6 cellules Autonomie approx. ~8H ProdSection.gif Boîtier Couleur dominante Anthracite Dimensions 322 x 228 x 23,4-28,9 mm Poids en Kg 1,6 Kg ProdSection.gif Logiciels Système d'exploitation (OEM préinstallé) Windows® Vista Edition Familiale Premium Bureautique Microsoft Office 2007 (version d'essai de 60 jours) ProdSection.gif Garantie Durée 1 an ProdSection.gif Usage Utilisation recommandée Ultra-portable

J'ai comme besoin un PC axé bureautique/surf/multimédia (assez peu, vraiment pour dépanner) mais un PC suffisamment véloce pour ne pas souffrir de "ramage" en ouvrant un simple traitement texte ou quelques onglets de firefox.

Au départ je pensais à un Samsung NC20 mais je me suis rendu compte que le prix serait quasi identique vu que je devais acheter un graveur dvd externe pour ce dernier. De plus la résolution de l'écran et sa taille me convienne mieux (pour le Acer).

Je me pose quand même quelques questions et si vous pouviez m'éclairer sur ces points ça serait vraiment trés sympa ;)

- Acer : ça vaut quoi dans le monde du portable ? Qualité fiabilité ou tout le contraire ?

- Chipset graphique : suffisant pour lire quelques divx ou des vidéos HD (genre gametrailers & co) ?

- Processeur : suffisant pour ne pas ramer ?

- Disque dur à 5400tr : là aussi est-ce suffisant en terme de vitesse, pas trop de diffèrences avec un 7200tr ?

- Installer du linux (Ubuntu) sur un Acer : faisable ou compliqué à cause de drivers proprio introuvables chez linux notament pour le touch pad multitouch ?

Ensuite, question concernant les licences Windows sur portable en général et Acer en particulier :

- CD fournis ou il faut le graver soit même ?

- Est-il possible de formater entièrement le DD (Vista c'est caca, je remetrai du XP et du Ubuntu) et de partionner librement ?

Merci à vous qui prendrez le temps de répondre à quelques unes (voir toutes ;) ) de ces questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat impulsif :chinois:

Ahahahaaha... tu es faible.... :p:francais:

Mais bon... je confirme... un petit portable pour la mobilité c'est le pied... surtout que dans les 13-14" (je hais les netbook... sorry.. on appuie sur une touche on en embarque 3-4 avec... vive les micro-claviers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...