pg-Rennes Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Je dirai qu'au moindre problème, au coup d'Etat volontairement sanglant, les dizaines de bases américaines aux alentours se feront un plaisir de rétablir la démocratie tant attendu. Mmmmm... on s'embourbe en Afghanistan , une nouvel guerre dans un frontalier ne serait pas un choix judicieux je penses. Et puis les révolutions sanglante... ce serait pas la première sans qu'on y fasse rien... De plus aujourd'hui le droits d'ingérence est de moins en moins utilisé, on le craint assez. Sans oublié le doute vis à vis du programme nucléaire Iranien. Et je rajouterai aussi l'énorme crainte qu'on peut avoir avec la Corée du nord en ce moment, 2 conflits d'importance déclarée potentiellement au même moment serait un énorme problème. Israël aussi qui pourrait "aider" de manière très très violente. Les pays arabes qui pourraient en profiter pour augmenter les prix du barilles. La situation en Iran est très délicate au point de vu international, je sais pas si une intervention étrangère soient si évidante en cas de troubles sévères . Pffff... c'est compliqué, déjà attendons voir se que va faire le peuple iranien. edit: comme neo, je suis assez contre ce droit "d'ingérence", l'aide doit être demandé, au risque de tout aggraver au nom de droit de l'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Je pense aussi que la France (ni aucun autre pays d'ailleur) ne peut intervenir pour l'instant. C'est au peuple Iranien de faire ce qu'il y a a faire. L'envie et le nombre sont là. Il ne manque que l'organisation... EDIT Arafel, je sais peut être par qui tu as été poursuivi: "La situation est sous contrôle», a assuré à la télévision d'Etat le chef adjoint de la police, Ahmed Reza Radan, mais des affrontements sporadiques se sont poursuivis. Dans la nuit de samedi à dimanche, le calme n'était revenu que vers deux heures du matin, après le déploiement des forces de l'ordre, d'agents en civils et de bassidjis (milice islamique). Le réseau de téléphonie mobile, coupé samedi soir, a été rétabli dimanche. Dimanche, le bureau de la chaîne de télévision satellitaire Al-Arabiya a été fermé pour une semaine." C'est dans un article du Parisien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Trouvé dans les commentaires sur leparisien .fr : Vrai Résultat Voici le résultat communiqués de source non officielle par les employés de la ministère de l’intérieur Iranienne : Nombre des votants : 49322412 Nombre de participations : 42026078 Nombre de votes refusés : 138716 Par candidat : Moussavi : 19075623 Kahroubi : 13387104 Ahmedi najad : 5698417 Rezai : Ahmedinajad est loin derrière Moussavi et Kahroubi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bon courage Arafel, j"espère qu'il n'y aura pas trop de morts pour faire sortir la vérité. Si on réfléchis 5 minuyes, si le pouvoir coupe toutes les sources d'informations, c'est que ce qui risque de sortir ne lui convient pas. Donc si tous les dirigeants du monde ont un peu de jugeote, ils devraient se dire que c'est comme enchine avec le Tibet, on cache toute la merde et on dit qu'il ne se passe rien. Le soucis c'est que ce con est capable de faire péter l'Uranium juste pour pas laisser sa place, donc personne n'ose le critiquer ouvertement. Bonne chance Arafel, c'est toujours un plaisir de te croiser sur PCi, mais en ce moment, c'est devenu un soulagement de te savoir en vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Heuuu... Question bête mais??? avec quoi je peux partager des 3gp?Sachant que youtube, dailymotion etc... Sont tous bloqués là... ils te bloquent pas OVH? demains j'essaye d'installer un proxy sur mon kimsufi, ça devrait te permettre de surfer comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 On n'est pas obligés de soutenir le mouvement par une intervention armée directe. Les États-Unis sont présents tout autour de l'Iran, je serais bien surpris qu'ils restent totalement passifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 J'avoue que ça me fait super plaisir de voir vos réactions, à tous... Neo : oui, à la limite, si tu tu veux, mets moi en contact avec ta stagiaire, et on verra si on peut faire quelque chose... Et oui, tu as raison : c'est à nous de nous occuper de note linge sale... Mais il y aura un moment où on demandera probablement de l'aide à l'étranger pour l'étendre et le sécher... Et j'espère qu'à ce moment là, les bons pays répondront à l'appel... Only : Merci pour l'INfo, j'avais vaguement entendu aussi ces trucs là, mais pas de confirmation officiel... psykobar : oui OVH fonctionne... Et je veux bien! Merci :) Milo : tout à fait... L'idéal serait d'aider pour la logistique : armes, plans de batailles, cartes satellites des lieux stratégiques à occuper avec les plans des immeubles, de l'argent, etc... ça ils peuvent le faire... Mais ce qu'il ne faut surtout pas, c'est des uniformes... Il ne faut pas que dans la version officielle de l'histoire, un pays étranger soit mêlé à tout ça... dohier : j'espère aussi... Mais je me dis qu'il suffirait d'un martyre... Un symbole pour déclencher la vague de fureur populaire... Tu sais comment ça fonctionne une foule déchaînée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 J'étais sur l'autoroute ce matin, je voyais passer des camions entiers de types en uniformes noirs... Je sais pas trop qui c'était, ni ce qui se prépare... Mais moi je sors plus de la maison... Déjà qu'en parlant sur le net, je suis pas tout à fait sur d'être en sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 D'après le site du figaro, il y a dans toutes les rédactions des représentants de l'autorité qui surveillent ce qui est écrit dans les journaux. Ils suppriment ce qui leur plait pas, ce qui fait que des journaux sont parus avec des pages blanches ce matin :(. Ils n'essayent même plus de cacher la censure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Les autres pays ont peut à cause de l'Uranium ... J'ai bien peur que vous serez contraint à faire une révolution en interne. Il n'osera jamais lancer une bombe sur son propre pays ce clochard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 A mon avis, la meilleure carte logistique dans votre jeu est kurde... La Turquie est dans l'OTAN. Les autres pays ont peut à cause de l'Uranium ... J'ai bien peur que vous serez contraint à faire une révolution en interne. Il n'osera jamais lancer une bombe sur son propre pays ce clochard. La bombe atomique ne fait pas peur, d'autant qu'il ne l'a pas, et qu'il n'a pas de lanceur fiable. La bombe atomique n'est pas une menace pour le club des 5. Même s'il l'avait, l'autre débile, c'est pas ça qui empêcherait une intervention. S'il n'y a pas d'intervention, c'est pour d'autres raisons, qu'Arafel a déjà évoqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Le plus vite possible pour une intervention serait meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Le plus vite possible pour une intervention serait meilleur Non, c'est un problème interne, qu'ils égorgent leur dictateur et son pantin et ça ira mieux. Intervenir dans une révolution, c'est TOUJOURS un guêpier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 La plupart des révolutions sont voulu. Au nom du capitalisme, du Brésil au Chili, la CIA avec les Chicago boys on fait sortir la junte militaire et les milices (les hommes en noirs ? les motards ?) pour détruire toutes résistances par la thérapie de choc. Je ne suis pas surpris que ces dictateur auto proclamé soit à la solde d'un quelconque autre gouvernement, quand on sait que la partie est fini d'avance, que c'est juste une question de temps avant l'invasion... prévu depuis trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Les motards en noir, c'est vraisemblablement le Hezbollah qui a un peu de temps libre depuis qu'ils ont pris une branlée électorale chez eux. Le Hezbollah est armé, formé et financé en bonne part par l'Iran. C'est un prêté pour un rendu quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Probable, ou des milices privés recrutés un peux partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Juste pour info, j'ai vu une vidéo dite amateur, sur i-Télé, où tu vois exactement ce que tu expliquait avec les motos, deux mecs dessus, et le deuxieme avec sa matraque.... ils disent seulement (i Télé) qu'il y a des émeutes et qu'il n'ont pas d'information dû au fait que le gouvernement a coupé tous les moyens de communications Je réitère le fait de dire que je suis de tout coeur avec toi Arafel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Oui j'ai vu les vidéos aussi. Ca doit être la police religieuse je m'imagine oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Il semblerait que ce serait le hezbollah libanais en faite... J'ai entendu aux infos de VoA qu'un gamin de 8 ans aurait été matraqué par eux et qu'il serait dans un état critique... Mais l'info n'a pas été confirmé... Aujourd'hui, les manifs prévues place de la révolution et place de la liberté (j'ai traduit les noms hein... En faite, c'est enghelab et azadi) n'auraient pas reçu les autorisations nécessaires ce qui veut dire : "on va vous péter la gueule si vous vous approchez de ces endroits..." ... Faudra voir si les gens y vont quand même... Tiens, pendant que j'envoyais un email à une journaliste de l'express tout à l'heure, une idée m'a traversée la tête : Tout le monde parle de "coup d'état" et les slogans sont "mort au dictateur"... C'est fou comme le truquage grossier des élections, l'arrestation de la totalité de l'opposition, et l'oppression de la population peuvent faire penser à ce genre de concepts... Et puis le gars arrive à la télé en disant : "non mais tout va bien! y'a pas de truquage! tout est régulier! les mecs qui se plaignent, c'est juste qu'ils ont perdu un genre de match de foot, etc... " c'est comme si on me disait : "quand t'y penses, hitler, c'était un mec super sympa! je voudrais bien l'inviter à ma barmitzva d'ailleurs!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Oui j'ai entendu ça aux infos pour l'interdiction de manifester. On parle aussi de manifestation surtout composé de jeunes en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bonne chance là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Y'a des camions entiers de soldats dans les endroits concernés et qui attendent... Ah oui Neo! je voulais dire un truc pour toi : Tu parlais des Iraniens qui défilent à l'étranger... Ils ne le font que devant les ambassades d'Iran... Pas ailleurs... Ce que je ne comprends pas, c'est que le prince héritier Pahlavi n'a pas encore pris la parole dans cette affaire... Peut être qu'il ne souhaite pas que les mollahs aient l'argument : "regardez! c'est une manipulation de l'héritier du shah!!!!"??? En tout cas, la tension est palpable... J'ai fait 3 mètres dans ma rue, je voyais déjà les gens hyper nerveux en phase d'attente... un genre de calme avant la tempête... pg : oui, les étudiants sont vraiment les plus actifs... Et aussi ceux qui s'en prennent le plus plein la gueule... Quand tu vois comment ils traitent les futurs cerveaux de la nation, y'a de quoi se demander ce qu'ils veulent faire de ce pays... Mais je soupçonne les mollahs de préférer atomiser le pays plutôt que de le lâcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Un détail qui me revient et dont j'avais oublié de vous parler pendant les élections... Mr. Hashemi Rafsanjani est un des piliers de la révolution ici. Il était l'ami personnel de Khomeyni, et il fait partie des 40 plus grandes fortunes du monde (je crois qu'il est 36 ou 37ème...) Autant dire que c'est un ours auquel on ne s'attaque pas sans y laisser des plumes... Voire la vie... Dès le premier débat télévisé entre les candidats, Ahmadinejad a nommé Rafsanjani en parlant des vols d'argent que lui et ses fils auraient accomplis... Que je vous explique... En France, quand on accuse un politicien même super puissant de vol, avec ou sans preuves, soit on a raison, on le prouve, et l'autre va en prison ; soit on a tort, on ne peut pas le prouver et on est accusé de diffamation... Ici, et tout particulièrement pour Rafsanjani, raison ou pas raison, si t'es chanceux, on te tue... Le fait que Ahmadinejad ait osé tenir ce genre de propos à propos de Rafsanjani, ça veut dire en toute logique qu'il était assez sur de gagner dès le départ... Sans la moindre petite once de doute! Donc la triche était pré calculée... Une fraude de cette envergure ne peut être orchestrée que par le guide suprême... Celui là même qui a ordonné une "enquête" sur les fraudes électorales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Une fraude de cette envergure ne peut être orchestrée que par le guide suprême...Celui là même qui a ordonné une "enquête" sur les fraudes électorales... De toute façon, personne n'est dupe sur les résultats de cette "enquête". Rien qu'en France, la justice (qui est indépendante, enfin plus pour longtemps) ne peut pas enquêter comme elle veut dans les ministères, alors j'ose pas imaginer ce que ça donne en Iran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Salut Arafel et content que tu sois toujours là. Pour le martyre, ca peut servir, mais prenez un gars de l'autre côté en le déguisant pour qu'il ressemble à vos idées. Ca c'est déjà fait pour allumer des incendies, genre un flic en civil qui se fait ramasser et "tabasser" pour de faux devant les autres, juste pour lancer réellement la révolution. Pour l'Iran, tant que le chef religieux ne prendra pas position contre lui, le fou dangereux n'aura rien à craindre, et c'est cela qui est vraiment dommage. Et comme ca a été dit plus haut, j'ai bien peur que les chefs religieux et politiques au pouvoir ne préfèrent tout faire péter et crever avec plutôt que de laisser la place. Tactique de la terre brulée. OK je laisse la place, mais j'ai tout détruit. Bon courage Arafel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.