Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

Coucou Arafel

Quelques extraits du discours glané dans les dépêches :

"Nous sommes tous membres d'une même famille. J'espère par ce sermon que nous pourrons traverser cette période difficile que l'on peut qualifier de crise"

"Un grand nombre de gens sensés du pays ont dit qu'ils avaient des doutes" quant au résultat du scrutin. "Nous devrions oeuvrer à répondre à ses doutes"

"Quand les gens ne sont pas présents et que leurs votes ne sont pas là, le gouvernement n'est pas islamique. L'amertume est de mise aujourd'hui"

"Cette confiance ne peut être rétablie du jour au lendemain. Nous avons tous été atteints. Aujourd'hui nous avons plus que jamais besoin d'unité"

"Il n'est pas nécessaire que des gens soient emprisonnés"

"Ce n'est pas nécessaire de faire pression sur les médias. Il faut que nous les laissions travailler librement dans le cadre de la loi"

"Si les aspects islamique et républicain de la Révolution ne sont pas sauvegardés, cela veut dire que nous avons oublié les principes de la Révolution"

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Par contre, je sens vraiment qu'il s'est passé quelque chose d'énorme... Ce soir les slogans sont vraiment ultra forts, les gens hurlent carrément!

Si tu as accès au site de The Guardian, y'a un lien vers tout le texte du sermon en Farsi et en Anglais quelque part dans la news

'tain la vidéo... Énorme! en plus c'est pas loin de chez moi, c'est sur l'avenue Pahlavi (Valiasr actuel)!

L'image aussi... Pas mal... Mais en faite, depuis le début et de plus en plus, les religieux sont avec le peuple... J'en ai même vu qui défilaient avec les gens et tout... Sans parler du fait que à Qom, Mashad et Tabriz (Tabriz est la ville qui a inspiré Herbert pour le nom du Sietch Tabr... Je voulais juste le dire... :up: ) il y a un vrai mouvement politique et religieux qui s'est créé pour destituer khameney du poste de guide suprême et de foutre ahmadinejad dehors à grands coups de tongue dans la gueule... ;)

OK Mais à condition que tu fasses pareil avec ta jupe! :up:
C'est fait !

Comme on vient de remplir presque une page de post de n'importe quoi, je voulais informer les nouveaux venus que c'est un post sérieux, oui oui. Que parler de cul, de charcuterie et de pinard est un acte de soutien envers notre pote Arafel, et le reste du peuple iranien à qui nous souhaitons, un jour, une telle liberté de ton ;)

EDIT : nan mais qu'est ce qu'on dirait pas pour justifier des posts à la con :transpi:

Mesdames, cet homme est un pervers, faut aller r'enfiler sa burqa :D

Trêve de plaisanterie, je ne cesse de repenser au dessin que j'ai trouvé sur facebook et partagé ici... "Stop or I'll Tweet"

Des posts ont déjà été fait dans ce thread pour évoquer le fait que souvent, les vidéos étaient prises et immédiatement envoyées, pour être sur qu'en cas de destruction ou confiscation du portable, cela aurait été sauvé.

Les journalistes sont dégagés, au final, ce que l'on a comme infos, c'est celles que le peuple fait sortir. Les droits de la presse ont été mis en place justement pour que le silence ne puisse pas régner.

Prise de conscience : lorsqu'un pays commence à tourner avec les portables et le net, alors la complète censure n'est plus possible, à moins de couper ces moyens de communication. "Stop or I'll Tweet" = soit tu me coupes le réseau soit le monde sera témoin.

De ma mémoire d'internaute, je n'ai jamais vu tel phénomène. L'inter communication entre les réseaux explose (portable/twitter/facebook/youtube/blogs/forums dans tous les sens et toutes les positions ... ) ... face à un peuple avancé, qui utilise ces moyens au quotidien, mais qui est confronté à un régime archaïque, dépassé, qui tente vainement d'imposer la censure.

Je crois que nous qui avons suivi ce post, été voir les vidéos youtube, suivi sur facebook, twitter, relayé dans tous les sens,

sommes en train de vivre un moment historique, qui redonne un sens au réseau en tant que moyen de liberté.

Et pourtant ils essayent : Depuis un mois, il est impossible d'envoyer un texto ; à la moindre manifestation, ils coupent carrément le réseau GSM ; les sites internet sont censurés, et ceux qui ne le sont pas sont ralentis à l'extrême... Toutes les conversations téléphoniques sont écoutés (Merci à Nokia pour leur avoir fourni la technologie pour ça... :francais: ) etc...

Mais je pense qu'ils n'avaient pas prévus l'arrivé de technologies tel que TOR...

En fait, grâce aux lois débiles tel que HADOPI, nous avons les moyens de contrer tout ça, puisque nous avons la technologie pour contourner la censure...

Comme quoi, on peut trouver des avantages à tout... :D

XZombi, un début de réponse peut être : http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/07/le-re...s-pasdaran.html

En tout cas instructif sur les Pasdaran.

Sinon dans l'actu le choucou de l'ayatollah a fait une boulette. L'ayatollah lui a dit :craint: quand à son choix de premier vice-président. Il est critiqué pour avoir dit que les juifs sont "les amis de tous peuples de la Terre -même les Israéliens" et damned aurait aussi assisté à une représentation en Turquie où des femmes dansent :transpi: .

Benh voilà, il 'est mis à dos la rue, les défenseurs old school de la révolution, et maintenant les ultra conservateurs dont le chef lui-même :D

coucou! désolé pour mon absence...

ici, vue de la rue, c'est calme... Toujours les slogans la nuit... Les gens n'abandonnent pas donc... Et puis je crois qu'on en est au stade où chaque camps attend de voir ce que va faire l'autre... Phase d'observation quoi...

Bonne nouvelle : Il se peut que je revienne en France vers la mi-septembre en fait.... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...