Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

Moi je l'aime bien... Même quand il était à gauche, je l'aimais bien... C'est le mec qui est capable de prendre les médicaments et les vivres lui même sur ses épaules pour les refiler aux gens dans les pays où c'est la merde...

Après si tu lui en veux d'avoir changé de camps, je te demanderais plutôt où il est le plus utile? Dans une pseudo opposition qui ne sait pas réfléchir et qui est totalement désorganisé, ou au sein d'un gouvernement?

Je rappelle aussi que dire "NON" systématiquement à tout ce qu'on propose, ce n'est pas de l'opposition politique, c'est de l'enfantillage... ;)

disons que depuis que il est dans le gouvernement fillon il a pris la grosse tête ...quand il parle on dirais que il a la science INfuse..

et a la fin il est juste la pour faire la politique du président et pas la sienne :chinois:

alors même rame yade aurais fait l'affaire si c'est juste pour lire un communiqué elle est bien plus agréable a voir que le vieux crouton :chinois:

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Biftek : Tu sais ce dont est capable un type qui pense que Dieu lui dicte de tuer des millions de gens? Ben il le fait! Il se fiche de mourir lui même, il se fiche que sa propre famille meurt, il se fiche de tuer et mutiler des femmes et des enfants innocents, il se fiche de savoir que toute frappe nucléaire et sanctionnée d'autres frappes nucléaires, il se fiche du fait que toutes ces frappes nucléaires pourraient entraîner la fin de l'humanité... On parle de gens qui vont dans des marchés ou devant des écoles avec des ceintures d'explosifs! Ils se disent "Shahid" (Martyres) et sont persuadés qu'à leur mort, ils iront droit au paradis avec des dizaines de houris qui n'attendent qu'eux...

Darkath : je ne suis pas si innocent que ça tu sais... Mais même si à l'échelle de la planète ou de l'univers, l'espèce humaine qui disparaît n'a rien de bien dramatique, je trouverais ça dommage que ça arrive juste parce des gens se sont dotés d'une arme absolue sans avoir la sagesse de ne pas s'en servir...

D'ailleurs, le seul intérêt pour n'importe quel pays d'avoir une arme nucléaire de nos jours c'est en prévision d'une attaque extraterrestre... Alors autant dire que c'est totalement stupide et inutile d'avoir de tels armes! Nous sommes en train d'apprendre à régler nos problèmes de manière pacifique et diplomatique ; et le fait qu'un gouvernement belliqueux cherche à se doter de tels armes, et ce contre l'avis de sa propre population relève de la haute trahison contre le peuple en question, mais aussi contre l'humanité toute entière et toutes les efforts qu'elle fait pour atteindre ce qu'elle devrait être... ;)

ilca : dommage... Je suis sur qu'il aurait pu faire des belles choses dans un gouvernement moins axé sur une seule personnalité... Mais si il doit se contenter de réciter son texte, effectivement il devient aussi utile qu'une roue de secours sur un bateau...

Alors autant dire que c'est totalement stupide et inutile d'avoir de tels armes!

elles ont quand même permis d'éviter une 3 guerre mondiale entre l'est et l'ouest qui aurait eu l'europe pour champ de bataille .... Elles ont aussi permis de sauver le japon, aussi étrange que cela puisse paraitre, les américains l'ont utilisé avant tout pour que les japonais signe l'armistice avant que les russes pose le pied sur le japon (sinon aujourd'hui le japon serait dans le même était que la corée, coupé en 2 avec une dictature au nord ...)

Maintenant voyons voir si on aura pas une guerre mondial nord contre sud ...

lol non ne t'INquiètes pas... Ceux qui s'offusquent des idées des autres sont ceux qui ne sont pas surs des leurs... :chinois:

Sinon, je sais pas si je vous en ai parlé, mais il se passe un truc super beau en ce moment... :oops:;)

En revenant du nord, je voyais des fleurs rouges sur les essuie glaces des voitures, des Tulipes je pense...

J'en voyais plein plein plein!

En me renseignant, j'ai appris qu'en faite, toute la semaine, les partisans du changement offrent ces fleurs à tous les automobilistes ET aussi aux Bassijis en signe de paix...

C'est pas magnifique ça!!! ??? :chinois:

Bah, le gars avec sa matraque aura peut être un peu de remords à taper sur un gamin qui lui a offert des fleurs juste avant... ;)

C'est le genre de gestes qui a déjà désamorcé des situations potentiellement dangereuses aux USA pendant des manifestations contre la guerre du Vietnam....

neme : C'est un de mes super pouvoirs... :transpi:

valgrav : Je vais bien m'amuser quand je serai à l'aéroport dis donc... :francais:

Bon, de toute manière, foutu pour foutu... Après avoir fait tout ce bruit, je peux plus le cacher... Donc j'ai plus qu'à espérer que soit ils ne m'aient simplement pas repérés, ce qui m'étonnerait un peu, soit que les chosent aient tournés dans la bonne direction d'ici là... Sinon, c'est irrattrapable de toute manière, alors autant continuer... :mdr:

Non mais il a toujours été branché démagogie : Au lieux de faire relancer l'économie agricole, il donne directement des sous aux paysans, et il efface leurs dettes. Du coup, la banque agricole est aux bords de la banqueroute...

Cela s'appelle du clientélisme. En gros, les voix sont achetées.

Bonsoir et désolé de ne pas avoir été là de la journée... Pas de connexion à internet... :iloveyou:

Donc oui, grosseS manifestationS... A plusieurs endroits de la ville, mais principalement devant l'université... Il parait que Moussavi était là aussi, mais je n'en suis pas sur. Je suis un peu sorti le soir, et effectivement, il y avait encore les bassijis qui surveillaient bien tout... Les slogans le soir étaient d'un intensité que je n'avais pas encore entendu (oui je sais, je dis ça tous les soirs.... Mais c'est vrai : c'est vraiment crescendo! )

En faite, aujourd'hui, c'était la journée de l'étudiant... Je ne savais pas trop à quoi ça correspondait, mais en faite, il s'agit de la commémoration d'une révolte étudiante il y a une dizaine d'années qui s'est terminé dans le sang... Et chaque année à la même date, il y a des manifestations d'étudiants... Mais cette année, c'était d'un autre niveau...

J'aimerais bien avoir un peu des échos de ce qui se passe dans les autres villes... Mais comme tout est bouclé niveau gouvernement, c'est difficile à savoir... :(

Voilà... Ben bonne nuit tout le monde, et j'espère à demain... :)

La journée de l'étudiant...

Ptet pour ça que le consul a été autorisé à amener des habits et des fringues à la française détenue :iloveyou:

Le porte-parole du ministère dit que c'est les règles internationales qui veulent ça... Mais Mahmoud et les règles internationales, ça fait deux :D

Coup de gueule du type de Courrier International hier d'ailleurs :"Couiner à tous les micros en disant c'est inacceptable, c'est inadmissible, etc, ça n'engage à rien, ça ne sert à rien et ça fait bien rigoler Téhéran". Mais il a reconnu que Sarkozy était un des plus durs avec le régime iranien, ce qui est un comble... Mais couiner ne sert à rien oui, je préfère largement la méthode anglaise qui consiste à ne rien dire mais simplement à répondre de la même façon.

"Tu m'arrêtes un ressortissant pour le fun ? Je choppe un gus de ta famille, je le fous au trou et je l'accuse d'espionnage ou de traffic en tout genre. Rira bien qui rira le dernier, ducon".

D'ailleurs je suis à peu près persuadé que c'est ce qu'avait Villepin en tête quand il a déclaré hier "La diplomatie, c'est un métier". :p

Ben là tout le pognon du fils de Khameney est bloqué par londres... ça représente plusieurs millions...

Nouvelle loi qui est en train de passer en Iran : Si un produit a un équivalent fabriqué ici, on n'a plus le droit de l'importer... ça craint pour mon commerce ça... :iloveyou:

Coucou pixounette! :) :D

D'ailleurs je suis à peu près persuadé que c'est ce qu'avait Villepin en tête quand il a déclaré hier "La diplomatie, c'est un métier".

D'ailleurs villepin est pas con comme type, mais il a pas eu de chance avec le CPE (et puis l'habitude du gouvernement de s'enteter dans des lois stupides) ... et puis y'a cette affaire clearstream dont j'ai jamais rien compris :transpi:

J'aimerais bien avoir un peu des échos de ce qui se passe dans les autres villes... Mais comme tout est bouclé niveau gouvernement, c'est difficile à savoir... :(

bah ça gueule, mais c'est aussi super surveillé (vu que les autres villes sont beaucoup plus petites j'imagines) et de plus en plus de religieux gueulent aussi ...

A mon avis dans pas longtemps Ahmadinejad va faire un "referendum" pour pouvoir être réélu a vie, comme lui aura conseiller son pote Chavez (mais au moins, Chavez, il tape pas sur son peuple, il devrait faire gaffe a ses fréquentations d'ailleurs ....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...