Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Un cable de freins tendu en travers de la route, oui....

Marche avec une corde

Du fil de fer pour grillage

Du fil électrique 16A

Etc...

Et s'ils sont 12, l'ultrakill est à portée.

Et les filets façon thrace (à base de filet de peche, pour prendre du matos courant) incapacite assez longtemps pour faire une bonne immolation façon... Bassijis à Téhéran, il y a quelque jours. Ou pour un tabassage en règle version la foule pietinante... Ou encore pleins d'autres trucs.

Et tout ça UNIQUEMENT avec du matériel courant.

Après, c'est sûr, les fois suivantes, ils seront armés... Donc l'issue dépendra du sens dans lequel interviendra l'armée des gardiens de la révolutions.

Il y a déjà eu un motard de blessé, qu'on a mis à l'écard pour éviter le linchage (il parait).

Je pense qu'il faut voir le contexte Neo... évidemment c'est facile de faire tomber quelqu'un en moto, avec cette masse grouillante "pacifiste".

Le problème est je suis certain qu'Arafel pourra répondre, c'est qu'ils ont le soutien du gouvernement. Le moindre problème, c'est l'exécution sommaire. Plus un peuple à été opprimé, plus il est soumis à ses geôlier (d'où le laisser faire des personnes matraqués, sans réel conviction que ces personnes peuvent réellement s'unir physiquement).

Il faut aussi voir que la masse, par elle-même, et égoïste. Une révolution n'est possible que s'il y a une union, politique et social. Ils n'ont rien de tout ça.

En France, on a encore des partis (pas les petits anticapitalistes de droite), à faire face aux forces dominantes (et non les banlieusards comme il veulent faire comprendre).

Avec le temps, on sera au même niveau qu'un pays totalitaire, avec une pseudo liberté d'expression qui fait déjà peur au présent.

neme : ben... là je vais partir pour quelques jours... Ensuite, je verrai si il y a encore des recettes à envoyer... :bocul:

quoique je peux aussi envoyer les recettes du nord de l'iran pour que tu puisses goûter aux mets locaux? :)

Par contre, tu laisses ma pixyle tranquille! Fais gaffe, je suis super jaloux quand il s'agit d'elle! :bocul:

Tu fais comme tu le sens pour les recettes, mais si tu as envoi sans problème, je mettrais à dispo

Sinon, bah donne moi une invit' sur facebook pour pixyle :bocul:, tkt je suis pas méchant, je vais la laisser tranquille :bocul:

Une bonne nouvelle : après Rafsandjani c'est Mohammad Khatami, ancien président réformateur, qui rejoint Mossavi.

Voir : http://fr.news.yahoo.com/3/20090701/twl-ir...le-ba66223.html

Attention, ne pas confondre avec Ahmad Khatami, religieux conservateur, proche de Khamenei et membre de l'assemblée des experts, qui lui souhaite la mort des principaux émeutiers.

Voir : http://fr.news.yahoo.com/4/20090626/twl-ir...mi-38cfb6d.html

Sinon, pour ceux qui me cherchent sur Facebook, allez de ce côté tout simplement : http://www.facebook.com/pixyle

Pas seulement parceque je me retrouve célibataire mais aussi car je relai de mon mieux les infos que les proches d'Arafel y font tourner.

Les nouvelles d'hier très interessantes, ça commence a se fissurer on dirait :

1)Aujourd’hui, les gens se sont rassemblés à la place Vali Asr – qui était remplie de forces de l’ordre.

On nous a reporté que les gardes dans la place Vanak ont cassé les vitres de voitures des gens qui klaxonnaient en signe de protestation. Après que les forces de l’ordre aient essayé d’arrêter une jeune fille, des affrontements ont commencé. (Il n’y a pas eu plus de nouvelles à propos de cet évènement donc la confirmation est seulement partielle)

2) Environ 10 personnes ont été arrêtées a la place Tajrish après que qu’un groupe de gens se soient réunis là-bas et chantaient contre le régime. Des affrontements ont aussi été reportés dans la rue Satarkhan et la rue Jomhori. La Jeunesse Indépendante avait aussi prévu d’organiser une manifestation aujourd’hui à Téhéran, cependant les reports ont été rares et nous n’avons pas obtenu de confirmation des manifestations.

3) Aujourd’hui, plus de 2.000 personnes se sont rassemblées devant le Tribunal de la République Islamique à Urumieh pour demander des nouvelles de membres de leur famille qui sont emprisonnés. Jusqu’ici, des milliers de personnes ont été arrétées pendant des manifestations et aussi pendant des rafles de jour et de nuit partout dans le pays. Le nombre ne peut pas être vérifié mais on suppose qu’il est de l’ordre de milliers. Mousavi et Karoubi ont décliné avoir supporté les manifestations d’hier.

4) Iran Press TV a reporté que Mousavi accepterait seulement une élection nouvelle. Aujourd’hui, les membres de la campagne de Mousavi on appelé les interpellations répandues ‘immorales et illégales”. De plus, ils ont dit que la torture de civils détenus pouraient produire des sentiments antirévolutionnaires chez le peuple, de ce fait endommageant sévèrement la Révolution Islamique. Il y a eu des rapports de l’organisation et de la propagation d’une Grève Nationale au travers du site web de Mousavi, mais ils ne peuvent être confirmés par des sources indépendantes.

5) Pendant ce temps, le gouvernement Iranien a défendu Abolfalz Fateh, un allié de Mousavi, de quitter le pays. Abolfalz Fateh a dit aujourd’hui que les élections étaient “un concept profondément politique et que les militariser n’est pas courant, est cher et inquiétant”. Il a dit que la campagne ne communiquerait qu’à travers GhalamNet. Entre-temps, le site web de Mousavi – GhalamNet – à dénié aujourd’hui avoir envoyé de nouvelles lettres au Conseil des Gardiens et a rejeté les revendications du porte-parole du CG à propos d’avoir reçu de nouvelles demandes de Mousavi hier. Du côté de l’internet, le site web de l’Ayatollah Montazeri à été fermé(bloqué) par le Ministère de l’Intérieur après qu’il ait dénoncé les élections et qualifié les actions violentes du gouvernement contre les manifestants pacifiques comme anti Islamique.

6) Aujourd’hui, Khatami a demandé un changement de la presence de force de l’ordre dans les rues d’Iran, et la formation d’une commission indépendante pour enquêter sur les plaintes à l’encontre de l’élection. Il a ajouté que “la force ne doit pas être utilisée pour forcer les gens a faire ce qu’ils ne veulent pas faire”. Il a ajouté que la confiance générale du peuple Iranien à été endommagée par une telle tactique.

7) Karoubi a annoncé dans une lettre au peuple Iranien qu’il ne reconnait pas la légitimité du gouvernement. Karoubi a dit qu’il s’était présenté aux élections pour le “changement” et que des forces cachées ont manifestement changé le résultat. Karoubi s’est opposé aux arrestations répandues et a demandé aux officiels de relâcher les prisonniers immédiatement, ainsi que de réparer leur réputation. Il a exprimé être prêt à collaborer avec des individus et groupes car il perçoit la république, Iran et Islam comme en danger.

;) L’Ayatollah Taheri a dit que les droits de Mousavi ont été violés. Taheri – qui à été l’Imam du Vendredi à Isfahan – a appelé la nomination the Ahmadinejad illégale. Il a ajouté que les vieux ennemis de l’Imam [Khomeini] étaient en train d’envoyer la République Islamique au musée par leurs actions [voulant dire qu'elle sera remplacée et deviendra une pièce d'histoire si ces actions ne s'arrêtent pas]. En réponse, un membre du parlement a critiqué ouvertement Tazeri aujourd’hui et a dit qu’il n’était plus un religieux supérieur. Après lui, un représentant réformiste, Pezeshkian, a dit au parlement que l’ennemi de Dieu était celui qui était contre le peuple.

9) Ahmadinejad a déclaré qu’une tentative de “renversement doux” du régime avait échoué. Cela arrive après un recompte partiel de 10% des votes par le Conseil des Gardiens qui a donné légèrement plus de votes pour Ahmadinejad!!! Mohhamad Yazdi, un religieux et membre du Conseil des Gardiens, a annoncé aujourd’hui qu’il pouvait témoigner personnellement de l’impartialité des élections. Il a ajouté que Mousavi serait interdit de se présenter dans des élections futures.

10) La fameuse prison Evin à Téhéran a été rapportée d’être bourrée à capacité et que les forces de l’ordre hébergent les détenus dans des stades de football. Il y a tellement de gens dans les prisons de Téhéran que les prisonniers ont seulement la place de se tenir debout. Des rapports disent que les gardes empêchent les prisonniers de dormir en les forçant à se tenir debout toute la nuit. Amnesty International a averti aujourd’hui que les meneurs de l’opposition qui ont été arrêtés en Iran risquent d’être torturés.

11) Maziar Bahari a été forcé de confesser pendant une conférence de presse que les manifestations ont été planifiées à l’avance et organisées à l’étranger. Bahari est un journaliste et cinéaste Iranien-Canadien adroit, qui a écrit pour Newsweek et le New Statesman. Pendant ce temps, la torture des étudiants continue au Ministère de l’Intérieur. Des Iraniens qui voyageaient en Iran pour les vacances ont été saisis pour interrogation directement à l’aéroport alors qu’ils essayaient de quitter le pays. Ils ont été questionnés à cause d’information mise à jour sur leurs comptes de Facebook.

12) Il n’y a toujours pas de nouvelles de Mojtaba Tehrani, correspondant pour Etemad Melli. Il a été arrêté il y a trois jours. Un autre reporter de Etemad Melli, Mahsa Amrabadi, qui a été détenue depuis trois semaines, a seulement été permise d’appeler sa famille brièvement. On ne sait pas où elle est.

13) Du bon côté des choses, les sources judiciaires d’Isfahan ont annoncé la relâche de 280 personnes qui avaient été arrêtées pendant les manifestations. Des centaines sont encore en détention. Mais aujourd’hui, on a annoncé que les poursuites judiciaires légales de prisonniers détenus a commencé. La personne en charge, Saeed Mortazavi, a fait entendre que des douzaines seraient probablement condamnés à mort puisqu’il est célèbre pour demander et obtenir la peine de mort pour des dissidents Iraniens.

14) Il a été rapporté que la police à entré l’Université de Téhéran à la demande du président de l’université. Cependant, le président, Mr. Kohkan, a dénié avoir fait cette demande. Amir Hossein Shemshadi, qui est en charge de la jeunesse de la campagne électorale de Mousavi, a contacté ses parents depuis la prison Evin aujourd’hui et leur a dit qu’il ne serait pas remis en liberté dans un futur proche.

15) Le Daily Khabar a été empêché de publier son journal pour la quatrième fois cette semaine. Le procureur de la République de Téhéran et le Ministère de la Culture ont aussi arrété la publication du journal Eternade Melli d’aujourd’hui parce qu’il allait publier une lettre de Karoubi. A cause de pressions de la part des forces de l’ordre, la réunion de l’Union des Journalistes d’Iran a été annulée. Les réunions étaient sensées se porter sur les journalistes détenus.

16) Les chants d”Allah o Akbar” ont continué ce soir bien que les Basijis ait menacé les gens d’arrestation et de destruction matérielle si ils n’arrêtent pas. Une personne qui criait “Allah o Akbar” déjà été tuée pendant ces derniers jours.

:yes:

Une bonne nouvelle : après Rafsandjani c'est Mohammad Khatami, ancien président réformateur, qui rejoint Mossavi.

Voir : http://fr.news.yahoo.com/3/20090701/twl-ir...le-ba66223.html

Attention, ne pas confondre avec Ahmad Khatami, religieux conservateur, proche de Khamenei et membre de l'assemblée des experts, qui lui souhaite la mort des principaux émeutiers.

Voir : http://fr.news.yahoo.com/4/20090626/twl-ir...mi-38cfb6d.html

Sinon, pour ceux qui me cherchent sur Facebook, allez de ce côté tout simplement : http://www.facebook.com/pixyle

Pas seulement parceque je me retrouve célibataire mais aussi car je relai de mon mieux les infos que les proches d'Arafel y font tourner.

Merci pour les infos et le facebook :yes:

Mais de rien nemesis, darkath est un pro à côté de moi.

Par contre je souhaitais attirer l'attention entre les 2 Khatami.

Car au début je suis tombée sur une news du jour disant que Khatami soutient Mossavi. Du coup j'ai fait une recherche sur lui, et là je comprenais pas comment entre le 26 juin et 1er juillet il pouvait passer de butter les émeutiers à soutenir le mouvement de contestation ...

Dès le retour d'Arafel lundi je vais lui demander si Khatami c'est aussi courant en Iran que Martin en France !

Mais de rien nemesis, darkath est un pro à côté de moi.

Pour les grosses news, c'est Zebb du forum de canardpc qui les trouve, mais j'ai pas accès au forum canardpc dans la journée (moi aussi j'ai la censure d'internet au bureau, et c'est assez restrictif : aucun acces au réseaux sociaux, webmessenger etc, meme twitter, aucun acces a youtube et cie, et tout les sites qui pourrait parler de jeux ... meme la page automobile du figaro.fr est censurée :D )

les petites news je me contente d'avoir 15 flux RSS sur ma page igoogle.

Pour CanardPC, ya plein de domaines souvent oublié des proxys pro. genre, de mémoire, forum2.x86-secret.com

Ca m'amuse que le topic aussi puise ses infos là bas, sachant que j'ai linké ce topic là bas pour l'opération inverse :transpi:

Ce site appartient a une catégorie non professionelle et donc a été bloqué blabla

C'est déjà un miracle que pcinpact et clubic marchent ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...