Arafel Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 ilca : je sais pas si ils avaient arrêté d'en parler à la télé, puisque je n'ai pas les télé françaises ici... Par contre, je le voyais souvent sur Euronews, BFM TV, et sur tous mes flux RSS... Maintenant plus rien... Only & Klynikal : En faite, le proxy + TOR font du bon travail, mais je voulais juste voir si le Parisien irait jusqu'au bout et me refilerait ce fameux soft... Ce qui n'a pas (encore) été le cas. Mais merci! :) biftek : Je sais pas... Peut être qu'ils attendent de voir comment les choses vont se passer... Mais je sais d'expérience qu'une fois les gens calmés, ils ne s'excitent plus... On leur en a tellement foutu plein la gueule qu'il va leur falloir du temps pour s'en remettre... Valgrav : on sait tous très bien que la Grande Bretagne n'y est pour rien là dedans... Mais il leur faut un bouc émissaire pour sauver les meubles.... L'Angleterre est une cible toute désignée puisqu'elle a un passé chargé avec la Perse : Contrôle de nos ressources naturelles pendant un paquet d'années, et effectivement, la BBC a bien contribué à la chute du Shah d'Iran... ahmadi se sert donc de ces faits passés pour leur faire porter le chapeau. Ceci dit, je pense que Gordon Brown a en ce moment d'autres chats à fouetter... ilca bis : voilà un lieux où j'aimerais bien envoyer deux personnes, et une série que j'aimerais bien regarder à nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 ou les faire passer dans les mains des georgie de Fringe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Il y'a eu une timide manif autorisée par le gouvernement aujourd'hui, des promoussavi, dommage que tu n'y soit pas allé ... j'imagine que les gens sont trop démoralisé/ ont trop peur pour manifester maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 J'étais même pas au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 des désordres devant la mosquée Ghoba aujourd'hui mais, pour le moment, rien de comparable aux carnages de la semaine dernière .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Les allah o akbar sont là en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 J'étais même pas au courant! c'etait dans le cadre de l'anniversaire des martyr de Hefte-tyr ou quelque chose comme ça qu'ils ont autorisé la manif, mais elle était encadrée par le bassidj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Il parlent encore de l'Iran à la une d'Arte Info (disponible uniquement en France et dans les prochaines 24 heures). Ils disent notemment qu'il y a toujours des manifs, et que le gouvernement ne change pas de cap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 une chaine humaine serais prévu aujourd'hui a Téhéran................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 arf! je venais justement dire ça! Bon alors la chaine humaine va être tout le long de l'avenue Pahlavi (Vali e ars de nos jours... ) donc une bonne vingtaine de kilomètres... D'ailleurs, je pense que je vais déjà aller sur l'avenue pour voir si ça a commencé... Je vous tiens au courant ce soir en rentrant :) à plus tard... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 fait gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Ouais fais gaffe Arafel, reviens avec une matraque greffée sur le cou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Sur le cou ou dans le.... (même mot mais dit avec un accent italien... ) ? Bon alors, super, les gens se tiennent la main, ils chantent des trucs, j'ai pris le numéro d'une fille qui s'appelle Mariam, et puis quand j'ai vu qu'ils commençaient à bruler les poubelles, je suis rentré (et j'ai ramenée Mariam chez elle... On est presque voisins... ). Mais le coup des poubelles, ça peut attirer la racaille bassiji... C'est pour ça que j'ai préféré ne pas rester trop dans le coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 tss alors comme ça tu préfère draguer que défendre ta liberté, petit joueur va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 pics or it didn't happen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 il perd pas le nord arafel et why not ? la vie est courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 le régime iranien a relâché 5 des 6 fonctionnaires arrêté hier et a commencer un partiel recompte des voix ...10% et seulement en certains endroits ... ..une farce pour faire bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 le régime iranien a relâché 5 des 6 fonctionnaires arrêté hier et a commencer un partiel recompte des voix ...10% et seulement en certains endroits .....une farce pour faire bref Pourtant quand on a bourré les urnes on risque pas grand chose à recompter, à moins d'avoir bourré avec les mauvais bulletins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 à moins d'être bourré quand on recompte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Pixyle au rapport : Le fils du Shah d'Iran vient de s'exprimer dans le journal national de France 3. Lui pense que le temps de la contestation dans la rue est finie mais qu'il faut que vous rentriez dans la contestation civile (grèves, refus de travailler) Il appelle les gouvernement des pays démocratiques à des mesures diplomatiques et économiques contre le régime, mais aussi, et c'est là où c'est intéressant, il demande aux puissants de ce monde de tisser des liens avec les réformateurs, soulignant que les révolutions menées par des peuples et qui ont réussies ont en générale été soutenues par l'extérieur. Courrier international a fait sa couv et son dossier sur le sujet. Un peu partout dans le monde il semblerait que l'idée soit la même : ça ne sera pas ce coup là que le régime sera renversé, mais qu'en revanche il est déstabilisé et voit sa légitimité remise en cause. On parle beaucoup de bizbi entre Rafsanjani et le combo Khamenei/Ahmadinejad. Rafsanjani étant le président de l'assemblée des experts, qui a théoriquement le pouvoir de destituer le guide suprême, ceci est observé attentivement. Leur site propose beaucoup d'articles et continuent à en parler (MJ ... rien à cirer chez Courrier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 il perd pas le nord arafel et why not ? la vie est courte CTB... (Désolé, trop tentant! ) le régime iranien a relâché 5 des 6 fonctionnaires arrêté hier et a commencer un partiel recompte des voix ...10% et seulement en certains endroits .....une farce pour faire bref Ils étaient 8 ou 9 en faite... le régime iranien a relâché 5 des 6 fonctionnaires arrêté hier et a commencer un partiel recompte des voix ...10% et seulement en certains endroits .....une farce pour faire bref Pourtant quand on a bourré les urnes on risque pas grand chose à recompter, à moins d'avoir bourré avec les mauvais bulletins En gros c'est ça... Sans parler du fait que pendant 20 jours, ils les avaient sous la main sans plombage ni rien... Ils ont pu très bien corriger les petites imperfections de leur fraude... Et même... C'est quels 10% qu'ils recomptent? Stupide et maladroit donc... Pixyle au rapport : Le fils du Shah d'Iran vient de s'exprimer dans le journal national de France 3. Lui pense que le temps de la contestation dans la rue est finie mais qu'il faut que vous rentriez dans la contestation civile (grèves, refus de travailler) Il appelle les gouvernement des pays démocratiques à des mesures diplomatiques et économiques contre le régime, mais aussi, et c'est là où c'est intéressant, il demande aux puissants de ce monde de tisser des liens avec les réformateurs, soulignant que les révolutions menées par des peuples et qui ont réussies ont en générale été soutenues par l'extérieur. Courrier international a fait sa couv et son dossier sur le sujet. Un peu partout dans le monde il semblerait que l'idée soit la même : ça ne sera pas ce coup là que le régime sera renversé, mais qu'en revanche il est déstabilisé et voit sa légitimité remise en cause. On parle beaucoup de bizbi entre Rafsanjani et le combo Khamenei/Ahmadinejad. Rafsanjani étant le président de l'assemblée des experts, qui a théoriquement le pouvoir de destituer le guide suprême, ceci est observé attentivement. Leur site propose beaucoup d'articles et continuent à en parler (MJ ... rien à cirer chez Courrier ) Tout à fait d'accord avec lui... Par contre, les bassijis passent dans toutes les boutiques fermés, et si ils refusent d'ouvrir, ils confisquent toute la marchandise... C'est ce qui a failli arriver la semaine dernière à mon cousin qui possède la plus grande chaine de joaillerie de toute la Perse. Même sans les deux gardes armées de AK47 qui sont tenus d'être là pour des raisons évidentes de sécurité, il a été obligé d'ouvrir... Je te dis pas comme il a balisé... Pareil pour un des amis de mon père (que tu connais je crois... Ou au moins une de ses filles Naïmé ???) qui est le représentant exclusif de Rolex en Iran... Par contre, n'oublies pas que Courrier International fait du journalisme, pas du people... Donc MJ... @Psykobare : Je me vois mal prendre une nana que je viens de rencontrer en photo et m'attendre à ce qu'elle ait toujours envie de me fréquenter... Ce soir, je suis allé chez ma cousine, au retour, Il y avait une chaine humaine... Mais autrement que ce que j'aurais voulu voir... Sur toute la longueur de l'avenue Pahlavi, dans les deux sens, et tout autours des ronds points et carrefours, il y avait des Bassidjis postés tous les 1 mètres! Ils filmaient les voitures, et surveillaient. Certains étaient en civil, mais ils portaient un casque, un bouclier, une arme de poing et une mitrailleuse comme tous les autres. Je ne sais pas comment s'est terminé la chaine humaine de cet après midi, et j'ai un peu peur de me renseigner... Bon, tout le monde... Demain, pour des raisons professionnels et personnelles, je dois partir dans le nord, aux bords de la mer Caspienne. Là bas, je n'ai pas Internet, donc je serai absent de jusqu'à la fin de la semaine... Donc ne vous inquiétez que si je ne suis pas de retour Lundi... ;-) Je serai totalement coupé du monde : pas de téléphone (donc pas d'internet, comme je l'ai déjà dit...), pas de télévision, pas de radio etc... J'espère que vous viendrez quand même déposer les news que vous entendez ici. Sinon, il y a ma page Facebook... je vais mettre mon email de connexion à la place de mon email de MSN dès maintenant. Vous pourrez y voir pas mal de photos et de vidéos que j'ai partagé, et vous pourrez aussi voir tout ce que partagent Pixyle, ma soeur, etc... A bientôt les copains! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Par contre, n'oublies pas que Courrier International fait du journalisme, pas du people... Donc MJ... :transpi: Vui, c'est bien pour ça que je les lis régulièrement Donne nous des nouvelles dès ton retour, sinon on va être très inquiets. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Mais voui ma chtite pixounette! :) Tiens, je devrais être à Nice cet hivers *.... On se fera un p'tit gaud et millet ... et puis prépares le plateau de charcuterie! ;-) * Nono va se marier et je serai témoin. Mais il ne m'a pas encore donné de date... Si ça se passe avant cet hivers, je viendrai forcément plus tôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Tiens, je devrais être à Nice cet hivers *.... On se fera un p'tit gaud et millet ... et puis prépares le plateau de charcuterie! ;-) Le gaud et millet c'est (entre autre) charcuterie, fromage, bon vin et dijo de l'espace , un festival :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 En plus, je vais revenir comme un révolutionnaire qui a été au front... Va falloir que j'achète des actions durex moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.