Arafel Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Ilca : oui c'est brouillé... Mais seulement sur le satellite HOTBIRD... Mais si on se branche sur STARSAT12, ça passe par intermittence... Valgrav : Ce mec là, peu de gens le savent mais 1) il a fait partie de la prise d'otage à l'ambassade américaine il y a 30 ans 2) il a déjà été LE mec qui torture les opposants politiques... Bon, torturer des ennemis, ça peut malheureusement arriver, si on doit avoir un renseignement qui pourrait sauver des milliers de vies ou un truc du genre (en temps de guerre...) Mais lui, c'est le genre à aimer ça... Il prend du plaisir à faire faire mal... En gros, c'est un sérial killer qui a trouvé LE métier qui lui convient... Pour le moment, la totalité de l'opposition est soit en prison, soit assigné à résidence... L'Iran est officiellement sous le coup d'un coup d'état ayant mis en place une dictature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Fais gaffe mon ami, ne sors pas sans turban et foulard ! (humour, humour).On peux déjà dire que ça s'annonce très mal, que Washington jubile (une bonne excuse pour la colonisation, fait d'avance ?). Je souhaite que tout se passe pour le mieux dans les jours, semaines à venir. Néanmoins, je ne comprend pas qu'on puisse critiquer une religion sur des bases purement matériel (télévision, internet, mobile). Ne pas confondre un gouvernement corrompu qui se sert du coran comme excuse pour dicter un peuple, et la vie spirituelle des êtres pacifistes. Je souhaite vraiment que la famille va bien, et que ces violences ne finirons pas en bain de sang (en plus d'une guerre). +1 Et puis, Arafel ... médite sur cette phrase s'il te plait. Tu changeras peut être d'avis sur cette religion. Et c'est pas la peine de me sortir, "oui toute façon elle est en faveur de la violence etc". Avant de sortir ce genre de truc, faut peut être faire l'expérience par soi-même. En fait, je vois pas pourquoi tu lies Islam et ce con de Mahmoud Ahmadinejad ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Parce qu'il use du pouvoir qu'a la religion sur une partie du peuple de ce pays, en touchant du doigt ce qu'il faut dans les mauvaises interprétations, pour s'attirer l'amitié des "con servateurs". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 bon courage! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Parce qu'il use du pouvoir qu'a la religion sur une partie du peuple de ce pays, en touchant du doigt ce qu'il faut dans les mauvaises interprétations, pour s'attirer l'amitié des "con servateurs". Ouais, mais il dit de la merde ce con de Mahmoud ... C'est quand sa pendaison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 arafel est sur place donc a part quelques dérapage INcontrollés il est peut être mieux place que nous pour juger la politique pratiqué par monsieur Ahmadinejad. je peut juste lui demandé de faire attention et se ramener en un seul morceau a Nice cette hiver. encore une fois bon courage le copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Ok pour juger la politique ... mais pas la religion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Mais araf, fais gaffe a toi :/ ca me ferais chier qu'un confrère (j entends par la habitant du 06 =D) se fasse frapper par des enfoirés qui veulent qu'un président en bois passe :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 mmh... C'est pas vraiment le thème... Mais bon... Je t'explique en gros. Cette religion, j'ai grandi avec. Elle était supposée être la mienne. Sur mon passeport, c'est écrit que je suis musulman, et le simple fait de le renier me vaut la peine de mort dans n'importe quel pays musulman. Et c'est une peine appliquée dans chaque pays musulmane. J'ai pratiquement tout perdu à cause d'elle... Des membres de ma famille ont été poursuivis, traqués et assassinés. Regardes ce qui est arrivé à ma patrie à cause d'elle... Je n'ai rien contre le gars qui fait ses cinq prières par jours en s'imaginant gagner le paradis... Il n'est ni plus ni moins stupide que la petite vieille qui va prier à l'église et qui loue le seigneur... Mais là c'est juste mon opinion... Je n'ai effectivement pas à juger la foi ou les opinions des autres. Par contre, j'ai le droit légitime de vouloir éradiquer la religion de mon pays de naissance qu'est l'Iran. J'ai le droit de souhaiter la mort du dernier des mollahs, et j'ai le droit de vouloir un état démocratique et laïque pour mon pays natale... Franchement, le monde musulman en France me laisse totalement indifférent : Dans un état laïque, chacun est libre de vivre sa religion à sa guise... Mais de la même manière que je défend bec et ongles la République Française, parce que je trouve que c'est la démocratie la plus accomplie, et malgré ses quelques imperfections, elle semble à s'améliorer ; j'attaquerai toujours de toutes mes forces la théocratie en place ici... Et effectivement, il m'arrive d'aller loin dans mes propos. J'espère que tu n'auras jamais à vivre ce que je vis : à savoir regarder ton peuple être opprimé pendant 30 ans. Je pense que si n'importe qui d'autre vivait une telle situation, elle adopterait des positions bien plus extrémistes et se tournerait probablement vers le véritable racisme... Ce qui est très très loin d'être mon cas : Je veux juste débarrasser mon pays d'une plaie qui la ronge depuis 30 ans... Mais globalement, c'est comme tu dis : c'est pas vraiment la religion que je juge, mais la façon de ces gens là de s'en servir... Que tu crois en Allah, Jeovah, Ahura Mazda ou au disque monde, j'en ai un peu rien à faire... Mais seulement tant que ça ne tente pas d'influer sur moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 disons que la politique pratiqué en iran utilise la religion pour instauré une dictature ou quelque chose qui ressemble a ça ........ sa te va comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 C'est ni plus ni moins l'islamisme. Sinon je repose mes question désolé j'ai pas cru voir de réponse Arafel: Car bon je me méfie toujours un peu de ce qui se dit via nos sources d'actualité.Quand on entend que Mir Hossein Moussavi était favoris, je veux dire par exemple chez toi, tes proches et ton entourage le soutenait, ou c'est vraiment un phénomènes global visible? Aux infos chez nous on voit des émeutes, mais aussi des grand rassemblement pro-Ahmadinejad. Donc je me pose des questions, savoir si c'est une minorité qui sont dans les rues. On parle pas vraiment de dérapage de la police non plus pour le moment (enfin pas de mort), et on dit que les tires de policier sont dirigés vers le ciel. Je te mets pas en doute hein... (loin de là même), c'est juste que le sujet m'intéresse vraiment et ton témoignage encore plus donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Le truc c'est que puisque c'est l'islam qu'ils mettent en avant dans leur manière de faire, c'est l'Islam qui devient la cible la plus facile. Alors qu'en faite, on sait tous très bien que ce qui est en cause, ce n'est pas la religion, mais la théocratie dictatoriale appliquée à son nom... Dans le cas hypothétique où la mythologie Islamo-Judéo-Chrétienne s'avérerait vraie, où penses tu que ces gens là finiraient? ------------- Là ça crie "Allah Akbar", "Mort au dictateur", "moussavi-moussavi! rendez nous nos votes!" et "mort à la république islamique" par la fenêtre... c'est super chaud... Mon cousin m'appelle de l'avenue Valiasr pour me dire qu'il y a des milliers de gens encore (il est 23h ici...) Et c'est parti pour durer toute la nuit... Viva la révolution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 C'est ni plus ni moins l'islamisme.Sinon je repose mes question désolé j'ai pas cru voir de réponse Arafel: Car bon je me méfie toujours un peu de ce qui se dit via nos sources d'actualité.Quand on entend que Mir Hossein Moussavi était favoris, je veux dire par exemple chez toi, tes proches et ton entourage le soutenait, ou c'est vraiment un phénomènes global visible? Aux infos chez nous on voit des émeutes, mais aussi des grand rassemblement pro-Ahmadinejad. Donc je me pose des questions, savoir si c'est une minorité qui sont dans les rues. On parle pas vraiment de dérapage de la police non plus pour le moment (enfin pas de mort), et on dit que les tires de policier sont dirigés vers le ciel. Je te mets pas en doute hein... (loin de là même), c'est juste que le sujet m'intéresse vraiment et ton témoignage encore plus donc. Exact, ton topic m'intéresse, car tu as une vision des choses bien plus intègre que celle des infos ou on voit que ce que l'on nous faire voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 mmh... C'est pas vraiment le thème... Mais bon...Je t'explique en gros. Cette religion, j'ai grandi avec. Elle était supposée être la mienne. Sur mon passeport, c'est écrit que je suis musulman, et le simple fait de le renier me vaut la peine de mort dans n'importe quel pays musulman. Et c'est une peine appliquée dans chaque pays musulmane. J'ai pratiquement tout perdu à cause d'elle... Des membres de ma famille ont été poursuivis, traqués et assassinés. Regardes ce qui est arrivé à ma patrie à cause d'elle... Je n'ai rien contre le gars qui fait ses cinq prières par jours en s'imaginant gagner le paradis... Il n'est ni plus ni moins stupide que la petite vieille qui va prier à l'église et qui loue le seigneur... Mais là c'est juste mon opinion... Je n'ai effectivement pas à juger la foi ou les opinions des autres. Par contre, j'ai le droit légitime de vouloir éradiquer la religion de mon pays de naissance qu'est l'Iran. J'ai le droit de souhaiter la mort du dernier des mollahs, et j'ai le droit de vouloir un état démocratique et laïque pour mon pays natale... Franchement, le monde musulman en France me laisse totalement indifférent : Dans un état laïque, chacun est libre de vivre sa religion à sa guise... Mais de la même manière que je défend bec et ongles la République Française, parce que je trouve que c'est la démocratie la plus accomplie, et malgré ses quelques imperfections, elle semble à s'améliorer ; j'attaquerai toujours de toutes mes forces la théocratie en place ici... Et effectivement, il m'arrive d'aller loin dans mes propos. J'espère que tu n'auras jamais à vivre ce que je vis : à savoir regarder ton peuple être opprimé pendant 30 ans. Je pense que si n'importe qui d'autre vivait une telle situation, elle adopterait des positions bien plus extrémistes et se tournerait probablement vers le véritable racisme... Ce qui est très très loin d'être mon cas : Je veux juste débarrasser mon pays d'une plaie qui la ronge depuis 30 ans... Mais globalement, c'est comme tu dis : c'est pas vraiment la religion que je juge, mais la façon de ces gens là de s'en servir... Que tu crois en Allah, Jeovah, Ahura Mazda ou au disque monde, j'en ai un peu rien à faire... Mais seulement tant que ça ne tente pas d'influer sur moi... Je te comprends, maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 C'est ni plus ni moins l'islamisme.Aux infos chez nous on voit des émeutes, mais aussi des grand rassemblement pro-Ahmadinejad. Donc je me pose des questions, savoir si c'est une minorité qui sont dans les rues. On parle pas vraiment de dérapage de la police non plus pour le moment (enfin pas de mort), et on dit que les tires de policier sont dirigés vers le ciel. Je te mets pas en doute hein... (loin de là même), c'est juste que le sujet m'intéresse vraiment et ton témoignage encore plus donc. Les émeutes pro-ahmadinejad, c'est du pipo. J'ai regardé le discours en entier sur la chaine IRINN (Chaine d'info un peu du genre itélé ou lci ou euronews ou CNN, mais qui appartient au régime iranien... En faite, les images montraient : - la tête d'ahmadinejad qui parlait en gros plan. - différents points de vues sur une foule de malade. Donc jamais les deux en même temps... Et étrangement, Sur certains plans, il y avait un vent de fou, et sur d'autres, pas un pète de vent du tout... Et les grains de certains plans étaient différents... ça sent donc le montage à plein nez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Exact, ton topic m'intéresse, car tu as une vision des choses bien plus intègre que celle des infos ou on voit que ce que l'on nous faire voir. Perso je remets pas non plus en cause les infos. Mais je penses qu'il est facile de réquisitionner les caméras ou envoyer les journalistes dans les hotels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Exact, ton topic m'intéresse, car tu as une vision des choses bien plus intègre que celle des infos ou on voit que ce que l'on nous faire voir. Perso je remets pas non plus en cause les infos. Mais je penses qu'il est facile de réquisitionner les caméras ou envoyer les journalistes dans les hotels. Spa faux, donc ton topic et ton avis m'intéresse beaucoup, car on nous faire voir ce que l'on veut, aprés je dis pas que sur tf1, fr2 ou autre c'est du montage qui favorise ce qu'ils veulent mais ils ne montrent les deux points de vues donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 [...] Ok ok... Je me posais une question aussi, pour éviter rassemblement et dénonciation sur le scrutin, couper les moyens de communications seraient pas déraisonnable pour ce régime, as tu eu vent de témoignages allant dans ce sens? edit: au niveau de l'international tu disais quand même que pas mal de site sont bloqués... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Ainsi que le sat HOTBIRD, qui est quand même le sat qui est le plus pointé par les paraboles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Je te comprends, maintenant j'espère que tu n'as pas une mauvaise opinion de moi... :) Gmail : Mais je ne suis pas impartial... J'ai un camps bien choisi et bien déclaré... Je ne suis donc pas totalement intègre... Tout ce que je peux dire, c'est que le mouvement de protestation est réel et énorme... Sur le site de l'express, j'ai vu qu'ils ont décomptés 200 manifestants... Je ne sais pas où se trouvaient leurs journalistes, mais là où j'étais, C'était noir de monde sur des kilomètres! Imagines que l'avenue la plus longue du monde est remplie dans les deux sens de circulation! et tout le monde marche les uns contre les autres... Elle fait 19,3Km de long... (oui, j'avais dit 41km plus haut, mais je viens de regarder sur wikipédia, et je m'étais planté... Désolé... ) Malheureusement, j'avais pris des photos et des vidéos de la foule, mais comme j'ai perdu mon appareil, je vous INvite à imaginer cette rue et ces trottoirs noirs de monde, sur 20Km... Pour le coup, on aimerait bien avoir quelques bon vieux syndicalistes à la Françaises pour diriger un peu les foules, et puis des racailles des cités pour tenir tête aux "forces de l'ordre" ici... ----- Je viens de voir un truc super beau sur VoA : Un agent de police qui était lynché par une partie de la foule et qui a été sauvé et soigné par le autres gens dans la foule et qui disaient : "laissez le! c'est un des nôtres lui!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 HOTBIRD est brouillé... On doit passer par d'autres sats... Pour répondre à toutes les questions : Oui, tout est bloqué : Facebook, Youtube, Google Vidéo etc etc etc.... Et l'INternet est globalement très très lent... même si là ça commence à aller mieux... Les communications téléphoniques avec l'étranger sont bloqués, et donc, je ne peux pas appeler ma petite s½ur en France. Les téléphones portables sont complètement coupés... Pas de réseaux du tout... Donc pas de SMS non plus... Par contre, quand j'étais dans la rue tout à l'heure, des filles passaient faire le tour des gens en disant : "demain, 15h, place de la révolution" Donc, les rendez vous sont donnés de bouche à oreille.... Personnellement, je n'ai pas vu de caméra man ou de reporter... Donc, j'imagine que OUI... Ils ont du être séquestrés dans leurs hôtels... Et donc, j'imagine qu'ils ont les infos là où ils les trouvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Ils ont choppé des journalistes finlandais, confisqué le matos et renvoyé manu militari en finlande. En gros, on ne risque pas d'avoir d'image... Et pour, "c'est juste un connard, c'est pas l'islam qui est comme ça", c'est tout à fait vrai. Ben ya plus qu'à espérer que les arabes le pensent aussi, histoire de permettre une intervention internationale. Mais vu la réaction des palestiniens, je ne m'attend pas vraiment à entendre l'Egypte ou le Liban condamné Ahmatruc... Du coup, c'est juste un guêpier de plus pour la force internationale, donc malheureusement, va falloir laver son linge tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Tu devrais filmer le tout si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Tu devrais filmer le tout si tu peux J'allais le dire... dommage qu'il ai "perdu" sa camera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Neo : Les Iraniens sont très patriotes... Si là tout de suite un autre pays se mêlait de cette affaire, ils pourraient tous se remettre derrière les mollahs pour défendre le sol Perse... C'est ce qui s'est passé en 1980... Si ce crétin de Saddam Hussein n'avait pas attaqué l'Iran, les mollahs n'auraient jamais réussis à se fixer... XZ : je l'avais fait... Mais j'ai perdu ma caméra en me sauvant... J'ai juste laissé tomber l'appareil et j'ai couru aussi vite que j'ai pu... Les mecs me suivaient en moto avec une matraque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.