Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Ah non mais je ne le faisais pas non plus! Comme je disais, je suis inscrit à toutes les presses que j'ai pu, et je suis même prêt à rajouter les RSS de l'humanité et du journal du FN si je les trouve... Je connais mes opinions, mais j'aime aussi connaitre celles de tout le monde. C'est juste que je trouve les analyses de chaque journal plus ou moins pertinent selon le sujet traité... On cherche, on lit, on trie, on juge, et on garde ce qui nous semble le mieux dans chaque domaine... De toute manière, ça ne m'intéresse pas de ne lire que les textes de gens qui sont d'accords avec moi. Sinon, je n'aurais pas grand chose de différent avec les mollahs d'ici... Virer tous les journalistes... pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 J'ai lu deux des articles et ce sont des descriptions intéressantes des manifestations, écrites par des journalistes qui sont en plein dedans. C'est plutôt bien. Ce que j'ai lu jusqu'ici ne présentait pas d'analyse de la situation, mais ça vaut quand même le coup. Bon comme on a déjà les infos par Arafel par ici, on est déjà plus ou moins au courant (merci encore à toi Arafel ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Oui d'ailleurs, il y a l'un des journalistes qui a été arrêté... En ce qui concerne la fille qui a été assassinée pendant les manifestations, Elle se nommait Neda Soltan, elle était née en 1984, (le même âge que ma petite s½ur... ). Je n'aurai pas l'indécence de montrer son visage après qu'on lui ait tiré dessus sur le forum. Mais il est visible sur internet... Elle ne manifestait même pas! Elle rentrait simplement de ses cours de musique... Elle passait par là, c'est tout... J'avoue que je suis vraiment retourné par cette histoire, j'arrive plus à dormir la nuit, et j'ai les images... la voix de son frère qui hurle "NE PARS PAS! RESTES!"... Et j'arrive plus à m'en défaire... A chaque fois, c'est le visage de ma s½ur que je vois et je suis pris de panique... Si vous souhaitez lui rendre hommage, il y a des groupes Facebook qui sont dédiés à elle... RIP Neda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 J'ai vu une vidéo assez longue de l'attaque de la caserne des Bassiji... Assez impressionnant... Des centaines de gens qui balancent des cailloux, certains des cocktails molotov. Et d'un coup on entend une AK-47 se déchaîner... J'en ai vu une autre avec 2-3000 personnes qui chargent la Police et les Bassijis, ils se barrent vite fait les casques noirs Chu tombé sur une vidéo également su Youtube... l'Iran aurait découvert une bombe terroriste fabriquée par les US si j'ai tout pigé, c'était tiré de la CCTV (la Télé d'Etat en Chine, qui est aussi le nom du réseau de caméra surveillance en Angleterre, ça m'a toujours fait marrer)... A mon sens y'a plus d'issue, soit le peuple iranien met un terme à cette folie (Ahmadinejad / Khameney), soit un conflit armé semble inévitable (pour l'heure il suffit d'un dérapage du gouvernement iranien pour que la première balle parte, à trop menacer les diplomates étrangers ils vont finir par commettre l'irréparable). Personne, mis à part Israël, ne souhaite un conflit armé, mais à force de demander à se faire battre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Le porte-parole du Conseil des Gardiens de la Constitution, chargé de superviser la présidentielle iranienne, a affirmé qu'il y avait eu lors du scrutin du 12 juin plus de votes que d'électeurs potentiels dans cinquante districts, a rapporté lundi la télévision d'Etat. Mais il a estimé aussi que cela n'aurait pas d'"influence importante" sur le résultat final, qui a vu le président Mahmoud Ahmadinejad réélu pour un mandat de quatre ans. Pas mal, y a pas qu'à Paris qu'on fait voter les morts. Mais bien sûr, ça n'a aucune incidence sur le résultat... Bien sûr que non. 50 districts sur 330 soit 15% des districts du pays ou il y a eu des fraude extrêmement massives (parce que plus de votants sur un quartier ça peut se faire, mais sur des districts entier, faut vraiment bien bourrer les urnes) ça n'a aucune incidence sur le résultat final. Sans compter qu'il y a probablement d'autres districts où ils ont bourré les urnes moins bêtement et où il y a entre 90 et 100% de participation mais on en parle pas puisque c'est moins que 100%. Si ce n'était pas tragique, j'en rigolerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Bien sûr que non. 50 districts sur 330 soit 15% des districts du pays ou il y a eu des fraude extrêmement massives (parce que plus de votants sur un quartier ça peut se faire, mais sur des districts entier, faut vraiment bien bourrer les urnes) ça n'a aucune incidence sur le résultat final. Sans compter qu'il y a probablement d'autres districts où ils ont bourré les urnes moins bêtement et où il y a entre 90 et 100% de participation mais on en parle pas puisque c'est moins que 100%. Si ce n'était pas tragique, j'en rigolerai. Le monsieur a dit, je cite, que ça "peut s'expliquer par le fait que certaines villes accueillent des migrants, sont touristiques, etc." Rhoo, tout le monde voit le mal là où il n'est pas. Il est bien évident que tout peut s'expliquer raisonnablement et qu'il n'y a pas eu de fraude massive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Salut Arafel, Encore une fois bon courage, en espérant des jours meilleurs pour toi et ton pays ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Valgrav : oui, on voit beaucoup de AK47 ici... même quand les choses sont au plus calmes... Par contre, j'ai déjà vu personnellement des soldats avec des Uzi.... chose que je n'ai pas compris, et je n'ai pas non plus osé poser la question... Puisque le Uzi est une arme Israélienne... Mon cousin qui était dans les manifs m'a raconté qu'un prof d'autoécole est simplement sorti de sa voiture, il a pris un bidon d'essence dans le coffre, et a aspergé les bassiji et leurs motos... Ils ont fuis comme des lapins quand il a jeté son zippo sur les motos, et ensuite la foule a pris le relais... fafaro : bien entendu! Et puis les touristes, on ne les fout pas dehors : C'est juste que leurs visas à tous a expiré et que bien entendu, ils doivent partir, et c'est tout... Et puis on ne les a pas du tout séquestré pendant toute la semaine : c'était pour les protéger des terroristes dans les rues... Dohier : merci, ces quelques petits mots font toujours du bien... (même si j'attends toujours les câlins de Darika et de Krusty... ) à l'heure où on parle, il y a déjà quelques milliers de personnes sur la place Hafte Tir (7 Tir, C'est une date qui correspond à peu près au 28 Juin...) J'entends pas mal d'hélicos ici qui font du rase motte (vraiment plus bas que d'habitude!) et j'ai entendu un bruit que j'ai cru être un coup de feux, mais qui s'est avéré être un type qui a fait tomber un truc dans la rue... Des rumeurs : Des bassijis seraient allés dans les hôpitaux pour achever les blessés dans la nuit... Mais je n'ai strictement aucune confirmation de ça... à prendre avec des pincettes, donc... J'ai vu un interview de l'ambassadeur d'Iran à Paris... Le mec faisait preuve d'une mauvaise foi telle que les journalistes le regardaient comme si c'était un extraterrestre... Le gars regardait les journalistes droit dans les yeux et sortait le plus gros mensonge du monde et l'expliquait avec sa logique à lui! Je vous jure qu'un type pareil, je l'invite à dîner mercredi soir pour qu'il raconte tout ça devant quelques amis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Toujours là Ça me rassure que tu ailles toujours bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 fafaro : bien entendu! Et puis les touristes, on ne les fout pas dehors : C'est juste que leurs visas à tous a expiré et que bien entendu, ils doivent partir, et c'est tout... Et puis on ne les a pas du tout séquestré pendant toute la semaine : c'était pour les protéger des terroristes dans les rues... N'empêche, on se rend facilement compte que raconter des énormités, il n'y a rien de plus facile. Un gouvernement qui contrôle les médias peut bien dire ce qui lui plaît. C'est aussi pour ça que ce que tu fais, en donnant des nouvelles de là-bas, c'est vraiment important, surtout maintenant que tous les journalisters se font mettre dehors. à l'heure où on parle, il y a déjà quelques milliers de personnes sur la place Hafte Tir (7 Tir, C'est une date qui correspond à peu près au 28 Juin...) Je ne sais pas si tu avais vu mon post il y a quelques jours à propos de cette date donc je copie/colle au cas où : il y a eu un attentat à la bombe en 1981 contre des leaders de la république islamique, 73 personnes ont été tuées. Le lien de la page en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Hafte_tir_bombing Je suppose que le nom vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Toujours vivant! et de plus en plus ému... Encore une fois fidèles au rendez vous, les slogans sur les toits! mais là y'a du nouveau aux "allah o akbar", "mort au dictateur", s'ajoutent "mort au menteur - ahmadi le menteur" et "mort à khamenei"! c'est encore plus fort.... Je sais bien que c'est ce que je dis chaque soir, mais c'est vrai! à chaque fois le volume augmente, le nombre de gens, la force avec laquelle ils disent les slogans... C'est comme un concert de Pink Floyd! http://www.20minutes.fr/article/334199/Mon...us-Iraniens.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 C'est bien que 20 minutes accordent un tel espace de liberté de communication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Ben ça fait le second INterview de moi cette semaine... Je suis célèbre! En ligne pour les autographes, je vous prie... http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro...tas_767605.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Et voilà un article du courrier international que je trouve particulièrement bien écrit à propos de Mir Hossein Moussavi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 le pulitzer a ARAFEL .......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 ... Par contre, j'ai déjà vu personnellement des soldats avec des Uzi.... chose que je n'ai pas compris, et je n'ai pas non plus osé poser la question... Puisque le Uzi est une arme Israélienne... Ca reste une arme comme une autre (à part le fait que c'est un arrosoir et pas un fusil d'assaut ). Le marché noir des armes est toujours florissant partout, aucune corrélation à faire Pour le reste, je vois ça en même temps comme un bon signe que les manifs reprennent de plus belle. Le "mort à khamenei" est nouveau non? D'après ce que tu disais sur le fait que vous pourriez pas renverser les deux, c'est encourageant de voir que la population a passé un cap. Vous la ferez cette révolte si ça continue dans ce sens. Je te lis avec attention, de tout coeur avec toi (à defaut de mieux). Je parle de tes "rapports" à d'autres, ça donne un bon complément à ce qu'ils apprennent de ci de là par les jouneaux etc, merci, c'est un sacré risque que tu prends quand même. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 oui, s'en prendre à khamenei, c'est nouveau ; mais étant donné son discours de Vendredi, je ne suis pas plus étonné que ça. Par contre, je pense que le guide sera destitué et remplacé par un autre. En tout cas, j'avoue que cette petite phrase que j'entends de plus en plus "je suis de tout coeur avec toi/vous" me donne un peu de baume au coeur... :) merci donc! Merci aussi vraiment à Psykobare qui me procure un proxy vraiment efficace qui me permet de surfer dans es conditions à peu près correctes! PS : ne crois pas que je t'ai pas vu, ma chtite pixounette! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klynikal Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Ben ça fait le second INterview de moi cette semaine... Je suis célèbre! En ligne pour les autographes, je vous prie... http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro...tas_767605.html Tiens, si tu veux devenir plus célèbre, Lemonde aussi recherche des témoignages En bas de cet article : http://www.lemonde.fr/opinions/article/200...09788_3232.html Tiens bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Je parle de tes "rapports" à d'autres, ça donne un bon complément à ce qu'ils apprennent de ci de là par les jouneaux etc, merci, c'est un sacré risque que tu prends quand même. Oui moi aussi je parle de ton post, de ce que j'y apprend en plus des media. Je suis très fière de toi .. mais inquiète fatalement... Autour de moi on me demande souvent des nouvelles de toi. Pas seulement parceque tu es mon ami et que j'ai déjà rabattu les oreilles de tout le monde avec ce peuple extraordinaire, mais parcequ'il y a un véritable intérêt pour la question. Au fil des discussions, je vois que l'opinion sur le peuple Iranien a bien évoluée depuis le catastrophique "Jamais sans ma fille". Peut être qu'aussi cette révolte en fait rêver quelques un ici. Si nous étions capable de faire autre chose que se trier par couleur et par taille aux heures ouvrées dans des cortèges stériles, pour des questions de fond et pas seulement son petit intérêt corporatiste, les choses pourraient changer. La problématique n'est pas la même, mais le peuple iranien est en train de nous donner à tous une vraie leçon d'unité. Prend bien soin de toi. Je ne me manifeste pas trop mais je suis ton post au jour le jour et ça me rassure d'avoir de tes news ainsi. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 http://blog.goghvan.fr/2009/06/22/nous-sommes-tous-iraniens/ ça servira à rien, mais voilà je voulais le faire. Je t'admire Arafel, et j'admire ton peuple pour ce que vous êtes en train de faire, vivre. Bravo, et surtout courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Je parle de tes "rapports" à d'autres, ça donne un bon complément à ce qu'ils apprennent de ci de là par les jouneaux etc, merci, c'est un sacré risque que tu prends quand même. Oui moi aussi je parle de ton post, de ce que j'y apprend en plus des media. Je suis très fière de toi .. mais inquiète fatalement... Autour de moi on me demande souvent des nouvelles de toi. Pas seulement parceque tu es mon ami et que j'ai déjà rabattu les oreilles de tout le monde avec ce peuple extraordinaire, mais parcequ'il y a un véritable intérêt pour la question. Au fil des discussions, je vois que l'opinion sur le peuple Iranien a bien évoluée depuis le catastrophique "Jamais sans ma fille". Peut être qu'aussi cette révolte en fait rêver quelques un ici. Si nous étions capable de faire autre chose que se trier par couleur et par taille aux heures ouvrées dans des cortèges stériles, pour des questions de fond et pas seulement son petit intérêt corporatiste, les choses pourraient changer. La problématique n'est pas la même, mais le peuple iranien est en train de nous donner à tous une vraie leçon d'unité. Prend bien soin de toi. Je ne me manifeste pas trop mais je suis ton post au jour le jour et ça me rassure d'avoir de tes news ainsi. Bisous Tout le monde, je vous présente Pixyle, ma meilleure amie, confidente et mon point d'équilibre! :) Pixyle, tout le monde, tout le monde, pixyle... http://blog.goghvan.fr/2009/06/22/nous-sommes-tous-iraniens/ ça servira à rien, mais voilà je voulais le faire. Je t'admire Arafel, et j'admire ton peuple pour ce que vous êtes en train de faire, vivre. Bravo, et surtout courage wow! je sais plus quoi dire là... Ben... MERCI... J'ai juste pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire... Je suis là c'est tout... enfin... Bon arrêtez maintenant! ça me gêne!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 des manif a Haft e-e Tir selon la chaine al jazeera .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Par contre, j'ai déjà vu que le-monde.fr cherchait des témoignages... Mais eux, je ne les aime pas : pour écrire des commentaires, il faut payer 6¤... Puisque je suis en Iran, je ne peux pas me servir de ma CB, et de toute manière, elle a été renouvelée, et la nouvelle se trouve à Nice à la société générale et elle m'attend... et j'avoue que quelques uns de leurs articles me déplaisent, en particulier ceux qui concernent la Bourka... Cette chose avilissante! Franchement, toute femme en France qui décide de porter un voile islamique crache à la figure de toutes les femmes qui sont opprimées en Iran! Je me sens personnellement insulté à chaque fois que j'en croise une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 +1 . surtout quand tu voit le mari qui s'habille en jeans et nike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 ilca : oui, il y aurait eu un millier de gens à peu près, mais 500 bassijis leur sont tombés dessus, ils en ont arrêtés une cinquantaine, et dispersés les autres... Une chose qui m'inquiète en ce moment, c'est qu'on voit des bassijis partout, ils font même la circulation! Mais le plus inquiétant, c'est qu'ils filment les voitures qui passent avec une caméra... Et là à la manif d'aujourd'hui, ils auraient mis un tag à la bombe de peinture sur toutes les voitures qui klaxonnaient... Des rumeurs aussi comme quoi ils font ce genre de tags sur certaines portes de certaines maisons en vue de rafles futur... Du coup on s'est pris un peu d'essence pour effacer le tag au cas où notre porte serait décorée... Demain grève générale... Tout le monde a fait des provisions aujourd'hui... MAis j'y crois pas trop : 1) les indépendants doivent travailler étant donné qu'ils ont des clients et des fournisseurs 2) les fonctionnaires sont sous la haute surveillance des bassijis.... Ils peuvent avoir des "problèmes" si ils ne font pas comme on leur dit... à suivre donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.