Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Hossein Ali' Montazeri déclare que résisté a la volonté du peuple est contraire a la religion...................:craint:

Et comme le peuple a voté Ahmadinejad... cet arguement est à double tranchant :pleure:

Un article intéressant, traduction d'un article en anglais pour comprendre qui est qui dans les dirigeants Iraniens :

http://www.mediapart.fr/club/blog/nicolas-...an-qui-hait-qui

le problème dans le monde actuel c'est l'information, qui la contrôle .....détiens le pouvoir

plus globalement et comme ta photo le montre juste au dessus avec les voltigeurs,

l'information sans la force brute ça ne sert à rien.

terreur (force physique réelle...police, armée) + information = pouvoir.

au dessus de tout ça la politique

et encore le cran au dessus: les moyens financiers.

Hossein Ali' Montazeri déclare que résisté a la volonté du peuple est contraire a la religion...................:pleure:

Et comme le peuple a voté Ahmadinejad... cet arguement est à double tranchant :transpi:

le peuple ?

disons que peut être tout n'était pas fait dans les règles comme nous les entendons :craint:

ngcubeur : J'aimerais bien aussi... J'aimerais bien aussi...

Vous vous rappelez l'histoire de l'URSS ?

Quand Lenine a nommé Trotsky comme successeur, mais que Staline l'a fait assassiné et a donc lui même succédé à Lenine?

Ben, Montasavi, c'est Trotsky, Khomeyni, c'est Lenine, et Khameney, c'est Staline...

Sauf qu'au lieux d'être mort, Montasavi est prisonnier de sa propre maison à Qom depuis des années et c'est toute sa famille qui a été assassinée...

Après avoir volé la place de "guide suprême", Khameney a aussi fait assassiné le fils de l'imam khomeyni pour couper court à toute forme de contestation légitime...

Maintenant, je ne vois plus que 3 issus :

1) Khameney recule et on re-vote.

2) Khameney fait venir les Arabes et massacre tout le monde, et reprend le contrôle par la force.

3) Le peuple devient incontrôlable, ils lynchent Khameney et Ahmadinejad, ils les tuent de la manière la plus sanglante, et là va falloir voir qui saura prendre le pouvoir... peut être moussavi? qui sait...

J'aimerais bien la troisième solution... Ces deux mecs à qui ont est confrontés sont vraiment des monstres... Je pense que Hitler était un chic type, voire un humaniste en comparaison... :craint:

N'exagérons rien ... une petite visite de camp de concentration te fera comprendre que torturer quelques centaines (ou même quelques milliers) d'opposants politiques ce n'est rien du tout à côté d'un seul camp. Donc plusieurs camps + 6 ans de guerre en europe + afrique... désolé mais ça n'est pas comparable.

Et si tu ne veux pas toi aussi être un monstre, change ton 3) remplace "mort sanglante" par "jugement" si ils sont si méchants il y a des preuves et il y aura de quoi les juger. Lyncher des gens ça n'arrangera pas la situation à long terme...

Pour le 1) très peu de chances que ça arrive.

Pour le 2) tu as de multiples variantes, et tu n'as pas besoin des arabes pour ça les bassidjis servent à çà ils n'ont je crois pas besoin des voisins.

Je sens bien la solution 2 ou 3.....

Surtout que celui qui aurait pu etre président risque gros non ? Vu qu'il va manifester etc..... si jamais la situation se calme mais que rien n'est fait il risque pas d'avoir un "accident" par la suite ? Il a contesté, manifesté, il s'est soulevé, bref il est dans la m*rde un peu. Donc celui la risque de pas laché le morceau, et je pense pas que le pouvoir en place va dire : "bon ok on a déconné on démissionne allez c'est finit :craint: ".... et vu que le peuple le soutien, si il continu, le peuple le suivra !

Enfin si jamais la solution 2 se met en route, j'esper quand même que du niveau international y'aura du mouvement, je comprends l'envie "de régler ses problèmes en famille" mais bon des mecs armés de cocktail molotov et de batte de base ball face à des AK47 lance patate et compagnie.....

"Les bureaux de la BBC sont fermés en Iran pour toujours" (L'ambassadeur d'Iran à Paris)

Il a aussi dit que si les journalistes sont tous virés, c'est "parceque leur visa est arrivé à terme et qu'il est normal qu'ils repartent... Et puis ils n'ont pas été séquestrés, mais ont préférés rester dans leurs hôtels pour leur propre sécurité...

Les journalistes le regardaient comme si ils regardaient un demeuré....

N'oubliez jamais que l'Iran est une démocratie exemplaire qui peut donner des leçons à n'importe quel pays occidental et nous sommes vraiment libres, et nous avons une totale libertés de parole et de presse... :craint:

ça y est!!!! ils sont là! et aussi fort qu'hier soir! :francais:

ALLAH O AKBAR!

MARG BAR DIKTATOR! (Mort au dictateur!)

Et vous savez ce que j'ai appris ce soir!!!???

Khamenei il a un Cancer (je ne sais pas de quoi...)

Ben j'espère que son agonie sera longue et douloureuse, et qu'il va perdre la tête et qu'il lui arrivera les pires chose que jamais on ne souhaiterait à personne... même à son pire ennemi...

Mise à jours : c'est encore plus fort qu'hier soir! Toute la ville vibre sous les slogans! c'est énorme!!!!

ilca : je n'en ai pas entendu parler... Tu peux me donner plus de précisions?

Les journalistes étrangers étant virés, il se trouve aussi que la totalités des journalistes d'opposition ET neutres ont été arrêtés. Tout ce qui reste, ce sont des... "journalistes"... pro-régime islamiques.... Dans TOUT le pays....

:francais:

Les journalistes étrangers étant virés, il se trouve aussi que la totalités des journalistes d'opposition ET neutres ont été arrêtés. Tout ce qui reste, ce sont des... "journalistes"... pro-régime islamiques.... Dans TOUT le pays....

:francais:

:zarb: Il reste toi, journaliste attitré sur PCI :fumer:

Enfin sil n'ya plus du tout de vrai média, ils vont pouvoir durcir l'oppression sans que les autres pays le savent..... enfin quand ils auront coupés totalement internet...

Ce qui ne saurait tarder à mon avis... :francais:

Et puis je peux te citer au moins une raison qui fait de moi un non-journaliste : Je n'ose plus sortir de chez moi aux heures où ça fight... Un vrai journaliste aurait affronté le danger au lieux de chercher des p'tits bous d'infos à droite et à gauche...

Et puis j'ai pas de carte de presse non plus! :fumer:

En faite, quand t'y penses, je ne suis même pas un bloggeur... Juste un INpactien qui raconte ce qu'il voit et entend... Et puis ça m'aide à supporter... J'évacue toute la tension en en parlant...

Les partisans de moussavi n'ont jamais fait preuve de la moindre violence... Ils se font juste canarder, c'est tout... :transpi:

Il y a de toutes les tranches d'âges, et de tous les classes sociaux... Par contre, la plupart sont étudiants quand même... Des gosses de 18 à 25-30 ans.... La seule violence qu'ils connaissent, c'est dans les films, les bouquins, et maintenant, dans la matraque des Arabes déguisés en bassiji....

Aujourd'hui, nouvelle mode : il est interdit de porter du noir... Si on porte des vêtements noirs, on se fait arrêter... Ce qui est un problème pour moi, puisque je ne porte quasiment que du noir... (sauf mes t-shirts pcINpacts gris ET mon t-shirt Atome Heart Mother... Mais quelque chose me dit que si je porte un t-shirt blanc avec une la photo d'une grosse vache dessus, je risque d'avoir des problèmes...

J'ai entendu pendant une revue de presse que le Figaro avait publié des articles intéressants sur ce qui se passe en Iran. Ils ont apparemment 2 journalistes là-bas qui ont participé à des manifestations. Enfin ils avaient puisque l'un d'eux au moins aurait appris que son visa expirait, qu'il n'était pas utile d'en demander une prolongation et que sa sécurité ne pourrait pas être assuré s'il restait.

Bref, tout ça pour dire, comme je ne suis pas un lecteur habituel de ce journal, je ne l'ai pas acheté. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Est-ce que ça vaut le coup de filer des sous à Dassault pour ces articles ?

fafaro : je suis inscrit aux RSS de tous les journaux Français... De droite comme de gauche... OK j'avoue que le libé (et autres journaux de gauche...) me casse un peu les pieds parcequ'ils sont un peu trop caricaturales et beaucoup moins pertinents dans leurs analyses en général, mais je les garde quand même...

Mais en faite, à partir d'aujourd'hui, il n'y a plus aucun journaliste étranger en Iran... Nous sommes seuls... :transpi:

PG : oui c'est n'importe nawak... mais non, je ne compte pas encore rentrer... Si l'autre animal stupide et malfaisant garde le pouvoir, et selon la situation, j'y repenserai plus sérieusement...

Je suis peut être pas assez courageux pour sortir dans la rue et me faire tirer dessus pendant les manifs, mais je ne suis pas non plus assez lâche pour quitter le navire si ça ne va pas... je reste, j'observe, et je rapporte le peu que je peux... :craint:

fafaro : je suis inscrit aux RSS de tous les journaux Français... De droite comme de gauche... OK j'avoue que le libé (et autres journaux de gauche...) me casse un peu les pieds parcequ'ils sont un peu trop caricaturales et beaucoup moins pertinents dans leurs analyses en général, mais je les garde quand même...

Je viens de voir les articles sur le site, ils n'étaient pas en ligne ce matin quand j'ai écrit mon message. Un des journalistes, Georges Malbrunot, ça doit être un casse-cou. Il a été enlevé en Irak en 2004 et là il participe aux manifestations malgré les interdictions du gouvernement.

Sinon, sur le Monde :

Le porte-parole du Conseil des Gardiens de la Constitution, chargé de superviser la présidentielle iranienne, a affirmé qu'il y avait eu lors du scrutin du 12 juin plus de votes que d'électeurs potentiels dans cinquante districts, a rapporté lundi la télévision d'Etat. Mais il a estimé aussi que cela n'aurait pas d'"influence importante" sur le résultat final, qui a vu le président Mahmoud Ahmadinejad réélu pour un mandat de quatre ans.

Pas mal, y a pas qu'à Paris qu'on fait voter les morts. Mais bien sûr, ça n'a aucune incidence sur le résultat...

ps : Je ne vais pas me lancer dans une discussion sans fin sur le mérite des différents journaux, d'autant que je n'apprécie pas particulièrement Libération non plus, mais acheter l'instrument de propagande de Dassault - qui ne s'est jamais caché d'avoir acheté le Figaro pour diffuser ses idées politiques - me donne des boutons rien que d'y penser. Enfin puisque les articles sont en ligne je vais les lire avec grand intérêt.

edit : j'avais oublié un bout de phrase...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...