Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

En français : Un type qui fournissait des proxies à des Iraniens s'est fait caillasser par des anti-Moussavi pendant son trajet maison-école aux US. Il 'est également plaint que ses informations personnelles sont divulguées sur le net et en Iran par le gouvernement.

c'est aux USA...le mec qui s'est fait caillaisser est à plaindre, mais ceux qui ont lancé les cailloux encore plus maintenant :francais:

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

pfff des grands malades... :francais:

N'empêche que plus j'y pense, plus je me dis qu'il faudrait qu'il arrive un... "accident" à deux ou trois personnes ici... (pas sur PCI hein... Je veux dire en Iran! du genre ahmadinejad, khameney, et puis 3 ou 4 autres du genre...) ... oui un bon vieux "accident"... Ce serait vraiment pratique... Pas seulement pour chaque âme Perse sur la planète, mais aussi pour chaque habitant de la terre... :iloveyou:

C'est reparti!

LEs gens y sont allés! ils se sont heurtés aux bassijs! ils utillisent des jets d'eaux pour les éloigner! il y a des chants directement contre khameney!!!

https://twitter.com/#search?q=%23iranelection

y'aurait même eu une explosion avec des morts quelque part!!!

EDIT :

L'explosion aurait eu lieux sur la tombe de khomeyni!!!! :francais:

et une autre explosion encore!

putain on va pendre le dernier des mollahs avec les tripes du derniers des bassiji !!!!

Bon, ils renforcent les brouillages... plus de téléphone, et ma dernière source d'informations (radio farda) est brouillé... :francais:

mais aux dernières nouvelles, il y a plus de flics que de civils là... :(

C'est reparti!

LEs gens y sont allés! ils se sont heurtés aux bassijs! ils utillisent des jets d'eaux pour les éloigner! il y a des chants directement contre khameney!!!

https://twitter.com/#search?q=%23iranelection

y'aurait même eu une explosion avec des morts quelque part!!!

EDIT :

L'explosion aurait eu lieux sur la tombe de khomeyni!!!! :transpi:

et une autre explosion encore!

C'est confirmé.

Espérons que tout ça se termine relativement bien et rapidement.

de toute façon ce sale type méritait plus une fausse commune qu'un mausolée... :transpi:

bon, les gens sont en sous nombres, et les bassiji sont ultra bien organisés... Ils ont bouclés certaines rues pour que tout le monde soit obligé de passer par les mêmes chemins, et ils tapent sur tout ce qui passe...

Salut Arafel !

Bon courage en ce moment.

J'ai bien peur qu'il vous faudra un max de martyrs et de tués dans votre camp pour arriver à la liberté :pleure:

Et si moussavi n'avait servi qu'à faire sortir les opposants, pour mieux les supprimer, et renforcer pour très longtemps le pouvoir des mollahs ?

Là, si il abandonne en laissant ses supporters en pâture aux malades de bassidj, c'est qu'il n'a pas les c*******s d'aller jusqu'au bout, et qu'il reste le jouets des barbus.

En tout cas bon courage, et fais toujours gaffe à toi !

:transpi:

Il parait que certains bassij ont commencés à refuser de taper sur les gens....

Alors que d'autres n'hésites pas à taper femmes, enfants et vieillards...

Il ne manque plus que les premiers se retournant contre les seconds etc...

Salut Arafel !

J'ai bien peur qu'il vous faudra un max de martyrs et de tués dans votre camp pour arriver à la liberté :pleure:

Et si moussavi n'avait servi qu'à faire sortir les opposants, pour mieux les supprimer, et renforcer pour très longtemps le pouvoir des mollahs ?

Là, si il abandonne en laissant ses supporters en pâture aux malades de bassidj, c'est qu'il n'a pas les c*******s d'aller jusqu'au bout, et qu'il reste le jouets des barbus.

un bain de sang c'est peut être pas la meilleur des solutions..........:roll:

tous les précédents historiques montrent qu'une révolution est gagnée à partir du moment où les soldats rejoignent le peuple... pas d'exception à ma connaissance....

Salut Arafel !

un bain de sang c'est peut être pas la meilleur des solutions..........:roll:

non, le bain de sang, c'est LA pire des solution... Mais peut être une nécessité... :roll:

Il y a déjà un mort sur Vali e Asr et la police emporte le corps là... Et selon des sources non vérifiés, ils jettent de l'eau bouillante sur les gens...

Oui, mon cousin était avec lui tout à l'heure... Mais c'est vraiment chaud il parait...

Moi franchement, j'ai pas le courage d'aller affronter tout ça... :transpi:

En plus, je suis super inquiet, parceque mon frère et mon père étaient dans le sud aujourd'hui, ils ont pris l'avion et devaient être arrivé à l'aéroport depuis une demi heure. Mais comme il n'y a pas de téléphone, je ne peux pas savoir si ils sont bien arrivés, et je ne sais pas comment ils vont faire pour rentrer dans ce boxon.... je balise à mort là... :pleure:

Mon dieu! Je n'ai JAMAIS entendu autant de "ALLAH O AKBAR" et de "MORT AU DICTATEUR"! les gens sont vraiment déchainés là!!!!

Sinon, c'est bon, ils sont rentrés, ils vont bien, y'a juste mon frère qui s'est blessé à la tête...

...

...

... Il s'est pris la porte de la maison... :-D (ça compte ça comme blessure de guerre? :p )

Moussavi "prêt au martyre". Il l'annonce surtout pour que ça ne lui arrive pas. De toute façon il n'a plus le choix il était déjà allé trop loin avant même le discours du guide suprême. Vu le soutien qu'il a eu lors des manifestations, soit il s'écrase et il est mort politiquement, il passera pour un lâche. Soit il continue et il y a deux issues: des gros changements dans le régime et ce sera logiquement à son avantage, soit la prison et il pourra jouer au martyr. Mais je ne pense pas qu'ils seront assez bête pour le tuer, car là ils se foutraient vraiment dans la merde...

Fritivi : quelques soient ses raisons personnelles, en disant ça et en allant manifester avec les gens, il a gagné leur dévotion. C'est un prophète! un chef de guerre! Si la missionaria protectiva des bene gesserit était passée par là, elles n'auraient pas fait mieux!

A partir de maintenant, si il réussit, personne... PERSONNE dans toute la Perse ne pourra jamais lui refuser quoi que ce soit! pas même le "guide suprême". Si il est tué, son martyre déchaînera une foule que seul la mort violente du dernier mollah et du dernier bassij pourra calmer.

Mais c'est une arme à double tranchants! Maintenant il faut voir si Moussavi saura contrôler cette force religieuse qu'il a déchaîné... Et si il tient ses promesses... Plus d'un prophète a été lynché par ses fidèle pour ne pas avoir été à la hauteur...

J'ai toujours été extrêmement fier de mes origines Perse, mais aujourd'hui, je suis aussi très fier de ce que fait le peuple Iranien... Il essaye de se libérer de ses chaînes! Même en cas d'échec, ils auront mérité le respect de tous, et le monde entier sait maintenant qu'Ahmadinejad et Khameney ne représentent pas l'Iran... et ça, ça n'a pas de prix...

tous les précédents historiques montrent qu'une révolution est gagnée à partir du moment où les soldats rejoignent le peuple... pas d'exception à ma connaissance....

URSS :p (+ Pologne)

France aussi... Et puis l'Iran en 1979.... :-D

Bon, je me suis un p'tit peu renseigné sur ce Mir Hossein Moussavi que le peuple porte autant dans son c½ur... Mais que tout le monde dit que c'est un enfant du régime et qu'il ne vaut pas mieux qu'ahmadinejad...

Il a effectivement été premier ministre de l'Iran pendant 10 ans... Dont toute la période de guerre... Et il a vraiment bien dirigé le pays en temps de guerre, ce qui est infiniment plus difficile.

Quand il était premier ministre, le président était... (tenez vous bien...) Khameney! (oui l'actuel guide suprême!!!)

Donc, le président Khameney voulait faire de plus en plus de répression, et Moussavi l'en empêchait autant qu'il pouvait...

A la mort de l'Imam Khomeyni, Khameney a été nommé "guide suprême"... à ce moment là il a simplement modifié la constitution et supprimé le poste de premier ministre.

Du coup, en Iran, on n'a plus de premier ministre du tout depuis ce temps là...

Bon, après, je ne sais pas trop ce qu'il a eu comme responsabilités depuis, mais il a plus ou moins disparu de la scène politique... Il a du probablement travailler dans des trucs plus secrets...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...