Neo_13 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pour le voile ? Ca n'a rien de religieux : la religion est une excuse. Une excuse pour avoir une société où chacun se sent autorisé à harceler ouvertement l'autre. Le voile y fait figure de bouclier : les blancs méprisent, au pire, mais finalement pas davantage qu'avant, elle était déjà arabe, les arabes, eux, se mettent à respecter, parce que si elle porte le voile, c'est qu'il y a un père/frère/mari qui est susceptible de leur apporter des ennuis physiques pour un "T'es trop bonne cousine, c'est quand tu veux pour me perpom"* laché en pleine rue au travers d'une place, avec une brochette de débiles qui se marrent. Ces femmes qui CHOISISSENT le voile, c'est un aveu d'échec pour la société. Echec à protéger les femmes. Echec à éduquer les hommes. Echec de la justice occidentale qui a entièrement anéanti la notion d'atteinte à l'honneur. Celle qui fait qu'entendant la phrase précitée, tout homme, même ne connaissant pas la victime devrait dans la seconde émettre de vives critiques à l'égard du couard et de ses potes, quitte à lui mettre un pain. Qu'on ne s'y méprenne pas, je ne parle pas de tabasser à mort, juste dans la franchise d'un marron dans la gueule pour ce qui est absolument révoltant et que la justice ne sanctionne pas et interdit de corriger. Le niqab et la burqa, c'est le stade au dessus, et ça me parait découler d'un intégrisme religieux, mais malheureusement, il ne m'a pas encore été donné de discuter sereinement avec une volontaire du niqab, du coup, j'ai du mal à imaginer les choses. *Ce n'est qu'un exemple, c'est parfois/souvent plus insidieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 "T'es trop bonne cousine, c'est quand tu veux pour me perpom" Faut être drôlement tordu pour lacher ça à sa cousine! Ok, je sors. ->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 C'est pour se protéger des mouches, les mouches dis-je ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo-131 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pour le voile ? Ca n'a rien de religieux : la religion est une excuse. Une excuse pour avoir une société où chacun se sent autorisé à harceler ouvertement l'autre. Le voile y fait figure de bouclier : les blancs méprisent, au pire, mais finalement pas davantage qu'avant, elle était déjà arabe, les arabes, eux, se mettent à respecter, parce que si elle porte le voile, c'est qu'il y a un père/frère/mari qui est susceptible de leur apporter des ennuis physiques pour un "T'es trop bonne cousine, c'est quand tu veux pour me perpom"* laché en pleine rue au travers d'une place, avec une brochette de débiles qui se marrent.Ces femmes qui CHOISISSENT le voile, c'est un aveu d'échec pour la société. Echec à protéger les femmes. Echec à éduquer les hommes. Echec de la justice occidentale qui a entièrement anéanti la notion d'atteinte à l'honneur. Celle qui fait qu'entendant la phrase précitée, tout homme, même ne connaissant pas la victime devrait dans la seconde émettre de vives critiques à l'égard du couard et de ses potes, quitte à lui mettre un pain. Qu'on ne s'y méprenne pas, je ne parle pas de tabasser à mort, juste dans la franchise d'un marron dans la gueule pour ce qui est absolument révoltant et que la justice ne sanctionne pas et interdit de corriger. Le niqab et la burqa, c'est le stade au dessus, et ça me parait découler d'un intégrisme religieux, mais malheureusement, il ne m'a pas encore été donné de discuter sereinement avec une volontaire du niqab, du coup, j'ai du mal à imaginer les choses. *Ce n'est qu'un exemple, c'est parfois/souvent plus insidieux. C'est amusant, je viens de voir un reportage decrivant exactement cette situation: une conversion du christianisme a l'islam seulement pour etre respectee du fait du port du voile. C'est plutot inquietant comme situation, un vrai retour en arriere de 50 ans si ce n'est plus dans certains lieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Réponse aux postes de la fin de la page 20 : Pour moi, c'est une vulgaire question d'argent et surtout de pouvoir... Les clergés religieux n'ont pas d'autres aspirations. Les rares qui avaient réellement le désir d'aider leur prochain, d'améliorer la vie des autres et toutes ces belles choses sont tous morts dans la pauvreté et la misère... Ou bien ils ont été persécutés, humiliés et torturés par les membres de leurs clergés respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Arafel, comment les gens ont-ils réagi au discours de Khamenei ?Est-ce qu'il y a des rassemblements aujourd'hui ? Très très en colères.... C'est un camouflet. J'ai discuté avec 2 chauffeurs de taxis ce soir, et ils disaient tous les deux que demain, ça allait recommencer. Une super jolie fille s'est approchée de moi, je me suis dit : "j'ai un tiket!!!! :)" ben en faite, elle m'a donné le lieux et l'heure du rendez vous pour la manif de demain et elle est vite partie... (j'ai un peu picolé là... Je me rappelle plus de l'heure et du lieux en question... Je crois que demain, il va y avoir un bain de sang... Ensuite, oui, il faut être sacrément tordu pour penser ce genre de chose de sa cousine... Mais y'a pire! Tout à l'heure, chez mon pote, on regardait sur DubaiOne je ne sais plus quel film en Anglais sous titré en Arabe (heureusement que je suis fort en Anglais...) Sur les chaînes Arabes, ils censures toutes les scènes où un homme et une femme s'embrassent... toutes les scènes où on voit les jambes d'une femme, ou une femme en tenue incorrecte... Et mettent des gribouillis sur l'image quand il y a un décolleté... Ben là, y'avait une scène où un père devait prendre dans ses bras sa fille d'une douzaine d'années, et ils l'ont censuré aussi! Faut être vraiment tordu pour s'imaginer qu'il peut y avoir une pensée sexuelle en voyant un père qui prend sa fillette de douze ans dans ses bras! Tous des pédophiles en puissance, je vous dis! Bon, demain, je vous tiens au courant des manifs... Mais comme c'est parti, soit ça va finir en bain de sang et des milliers de jeunes Perses vont mourir pour rien, soit on va connaître un changement radical dans la politique Iranienne... Autant dire que les événements de demain vont être décisifs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pardon, un détail que j'ai oublié de dire... Les rues de Téhéran sont remplis de Bassijis ce soir... Ils font même la circulation! Ils filment les voitures qui passent... Y'a d'ailleurs les deux sortes de bassiji : Ceux en uniforme kaki et ceux en vêtement civile... Mais ils ont tous la matraque et le casque anti émeutes. Les voitures de police aussi sont très nombreuses... Dès que tu ne roules pas au rythme, ils te disent d'avancer avec le haut parleur... Ils regardent dans les voitures pour voir si les filles ont bien mis leur torchon islamiste sur la tête. Encore une fois, ce soir on a entendu les "ALLAH O AKBAR" et les "MORT AU DICTATEUR" par les fenêtres... J'ai même entendu quelqu'un dire : "Ils peuvent nous tuer jusqu'à avoir notre sang jusqu'aux genoux, mais nous ne céderons pas!" Là j'ai peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 C'est triste à dire, mais l'Iran est à une phase charnière, maintenant que le leader a gardé une position conservatrice. Soit le bain de sang de demain, qui ne fait que peut de doute, mène à une vraie révolution. Comme disait Churchill dans un autre contexte, il va y avoir du sang, de la sueur et des larmes, avec un risque de guerre civile (principe de la révolution violente). A ce stade, ce n'est plus du courage qu'il faut, mais de la détermination, et sans doute un grain de folie... Bref, fais encore plus attention à toi Arafel, même si je pense que beaucoup vont préférer crier par leur fenetre plutot que de risque la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Euh Arafel une ptite question me trottine... Tu disais que t'avais picolé. L'Iran étant un état basé sur l'Islam, l'Islam interdisant l'alcool... Je me demandais comment ça marchait la-bas la vente d'alcool J'ai lu que l'Iran reconnaissait certaines minorités religieuses (qui picolent), et que la vente libre était interdite, de même que faire rentrer de l'alcool dans le pays... Tu achètes des cannettes de bières à des mecs qui te font "hep hep hep" quant tu passes à côté ? C'est un peu hors-sujet la question par rapport au drame qui se joue, mais ça me perturbe tain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 C'est amusant, je viens de voir un reportage decrivant exactement cette situation: une conversion du christianisme a l'islam seulement pour etre respectee du fait du port du voile. C'est plutot inquietant comme situation, un vrai retour en arriere de 50 ans si ce n'est plus dans certains lieux. Ca ne m'étonne pas... Ca m'attriste par contre. Et 50 ans en arrière, pour le genre de propos élégant que je citais, tu risquais EFFECTIVEMENT de te faire démonter par le frère/mari/père ou n'importe quel homme qui passait par là et a entendu le propos. Du coup, ça n'existait pas. Une super jolie fille s'est approchée de moi[...] j'ai un peu picolé là.. Ok, si ça se trouve c'était un super laideron, mais vu que t'étais torché, elle avait ses chances Je crois que demain, il va y avoir un bain de sang... The tree of liberty must be refreshed from time to time with the blood of patriots and tyrants. Thomas Jefferson. Si au moins le bain de sang débouche effectivement sur une vraie révolution (en foutant les barbus dehors), alors les morts auront bien servis ton pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Dedrak : oui effectivement, c'est là maintenant tout de suite, oui bien jamais... Valgrav : Pour avoir de l'alcool, on prend notre téléphone, on appelle un gars. On va dire que celui ci s'appelle "Luc" (Merci Gilbert Software... ) -Allo Luc? - Oui? -Salut, c'est Arafel... - Ah Salut ça va!!! ??? :) -Dis moi... Tu pourrai m'apporter deux russes, trois Irelandaises, une p'tite hollandaise, et puis un pantalon? -Oui, je t'apporte ça dans une p'tite heure, ça te va? -Parfaite! Tiens, rajoutes moi une p'tite Afghane s'il te plaît... :) -Pas de problème! à tout à l'heure! :) ET une heure après, il sonne à la porte avec 2 vodka, 3 whisky, un pack de 12 de heinekein, et un Gin... Et puis quelques grammes d'Afghan (mais moi je ne commande que de l'alcool en faite... C'est assez mal vu ici de fumer... ) Ensuite, les minorités ethniques : chrétiens, Juifs (orthodoxe), Zoroastriens, Manichéens, etc... Ils ont tous le droit de boire de l'alcool ; et ils ont le droit le de le faire en Iran. Ils ont aussi bien le droit de le produire eux même que de l'importer... Bien entendu, c'est soumis à des règles strictes : ne pas le faire en publique, ne pas en procurer à des musulmans, etc... Mais bon, techniquement, c'est par eux qu'on en obtient en faite... Par exemple, Luc est Arménien, donc Chrétien... Neo_13 : Je suis un grand habitué... Même dans un état de comas éthylique, je sais reconnaître un canon d'un boudin... Et puis en Iran, c'est pas trop dur de se tromper... Chez les jeunes, 90% des filles sont des canons... Par contre, 50 ans, je trouve ça pas très correcte... L'Islam est une religion qui vit encore il y a 1400 ans... Il n'y a eu que très peu d'évolution depuis le temps du prophète... Nous ferons le décompte et le deuil de nos pertes après... Pour le moment on se bat tous, chacun à sa manière. Par contre, si on échoue... Non seulement ça n'aura servi à rien, mais en plus la répression sera cent fois pire... ahmadinejad est profondément rancunier (le mot juste est : "gros con"), et il nous fera payer cher cette histoire. Et khameney lui sucera la bite comme hier matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Tiens, une petite interview de huit minutes... Euronews pose des questions à Bani Sadr (le tout premier président Iranien...) et j'avoue que j'aime bien ses réponses... http://fr.euronews.net/2009/06/19/abou-el-hassan-bani-sadr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Effectivement, l'itw claque (pour les 50ans, c'est "il y a 50 ans, en france") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Et merde et double merde! :( 1) y'a des orages... 2) Publié le 20/06/2009 à 10:52 - Modifié le 20/06/2009 à 11:04 Le Point.frIRAN Moussavi va faire une déclaration "importante" d'ici une heure AFP Le chef de l'opposition à la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, Mir Hossein Moussavi, va adresser un "communiqué important au peuple iranien d'ici une heure", selon le site Internet de son journal Kalemeh . J'ai comme l'impression qu'il va abandonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Mohammad Ghoochani directeur d'un journal lié a l'opposition viens d'être arrêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 arf! tu viens de me prendre de vitesse! Ben tu vois qu'on a une démocratie exemplaire, nous ici en Iran! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Arafel, je viens de lire que la manifestation était annulée (dépêche Reuters). Tu as des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 http://www.google.com/hostednews/afp/artic...HtacRxWzJrciXIg un petit coup de pression internationale en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 fafaro : pas encore annulée... Quoique j'ai pas encore vu ce que disait Moussavi... Par contre, il est vrai que les autorités ne l'ont pas autorisés, donc à la télé "officielle", ils ont dit qu'elle était annulée... Mais la télé "officielle" plus personne ne la regarde... et ceux qui la regardent n'écoutent plus leurs mensonges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 la manifestation va se faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 des policiers en tenu anti-émeutes on fait leurs apparition sur la place Eghelab, a Teheran........ moussavi "aurais" annulé la manif mais l'opposition maintien l'ordre du jour ........... la présence des journalistes étrangers est INterdite sur la place ................. ...comme on dit a Marseille " saloperie de régime a la con ......" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 comme on dit a Marseille " saloperie de régime a la con ......" heuuuu non, ça c'est les mannequins qui disent ça en faite... Tout particulièrement quand je leur fait la cuisine... Sinon, oui... J'ai fait un tour dans la rue discretos, et c'est rempli de bassiji avec des AK47 dans les mains et qui filment les gens et les voitures avec des camescopes numériques... Ils n'avaient pas l'air particulièrement nerveux. La télé est remplie de films de propagande... C'est super énervant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Il se répand que Moussavi était juste l'une des pièces d'une manipulation généralisée de la population... dans les milieux conspirationnistes. Et l'annulation d'aujourd'hui, appuie cette thèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 les manipuler pour faire quoi? En tout cas, je ne vois plus comment les choses pourraient s'arranger, si personne ne va manifester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Certains lecteurs de ce topic devraient peut-être se méfier : "electronicmaji is reporting on the Daily Kos that the individual known as ProtesterHelp (also to be found on twitter) was attacked in Ohio for providing network security for Twitterers in Iran, setting up private networks to provide secure proxies, calling for media networks to remove the Iranians Twitterers information from their broadcast, and providing counter-intelligence services (including Basiji and Army Locations) within the Twitter community. ProtesterHelp was allegedly attacked by a group of men while walking to class in Ohio. The men, who appeared to ProtesterHelp to be either Iranian or Lebanese, drove up beside him and threw rocks at him while shouting, 'Mousavi Fraud.' ProtesterHelp further reported that his personal information has been leaked, and is currently being spread both online and inside of Iran amongst the government." En français : Un type qui fournissait des proxies à des Iraniens s'est fait caillasser par des anti-Moussavi pendant son trajet maison-école aux US. Il 'est également plaint que ses informations personnelles sont divulguées sur le net et en Iran par le gouvernement. source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.