Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 De ce que j'ai compris de la situation en Iran (Ne le prenez pas pour des faits, c'est mon interprétation) :Oubliez ça les révoltes suite au refus des propositions d'un président. Khatami a essayer des réformes qui ont été balayé de la main par les barbus. Le macaque d'Amérique ne l'a d'ailleurs pas aidé en plaçant l'Iran sur l'axe du mal alors que Khatami était modéré. Le macaque d'Iran n'a eu qu'à exacerbé un sentiment d'anti-américanisme. C'est simplet comme interprétation je vous l'accorde. C'est simple, mais juste : Les Iraniens sont très patriotiques... tant qu'ils ont un ennemi extérieur, ils n'ont pas d'ennemi intérieur. Donc, le meilleur moyen pour le monde de se débarrasser des mollahs c'est de dire qu'ils sont gentils et de lever les embargos... Les seul pays qui pourrait a ma connaissance aider les iraniens sont la france, les états unis, et l'angleterre, mais pour la france faut oublier pas assez d'homme, les états unis oubliez aussi depuis qu'ils ont envahi l'irak sans les accords des instances ils sont un peu dans la ligne de mire (certes il n'y as plus bush mais bon le passé reste) quand a l'angleterre je reste septique je ne sais trop quoi pensé. La France oui... Les Iraniens aiment et respectent la France... Mais l'Angleterre, surtout pas!!!! L'Angleterre a pendant des siècles ingéré dans les affaires politiques de l'Iran, c'est l'Angleterre qui a placé les Pahlavi sur le trône, l'Angleterre a volé notre pétrole, c'est quand les Anglais débarquent que les hommes dorment sur béquille, etc... On a un très très mauvais souvenir des Anglais ici... Et puis je ne crois pas qu'ils aient besoin de qui que ce soit. Et encore moins envie. Bah comme l'a dit Arafel, je pense surtout qu'ils veulent laver leur linge salle en famille Tout à fait... En France, on ne s'attend pas à ce que les USA viennent régler nos problèmes politiques internes... si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Merci pour ce petit topo, et toute mes excuses pour mon ignorance en attendant tu as les photos ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Merci pour ce petit topo, et toute mes excuses pour mon ignorance en attendant tu as les photos ? =) Il n'y a pas d'ignorance, on est pas omniscient, et c'est l'avantage d'avoir Arafel qui peut nous faire un topo, au risque de sa vie Courage encore une fois Araf' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Le vrai problème est là... Avec notre impérialisme occidental de merde sur les positions intellectuelles mondiales, on en arrive à considérer tout ce qui est hors G8 comme des putains de débiles arriérés. L'Iran, c'est le berceau de la civilisation hein, c'est eux qui ont écrit les premiers textes s'apparentant aux droits de l'homme en 550 av JC (en gros), c'est un grand pays, avec masse de ressources naturelles, et une techno, certes, en retard sur la nôtres, mais pour autant très avancé. On parle pas de 2 tribus africaines qui s'égorgent pour le contrôle d'un ruisseau (Ouais, mon message manquait de cliché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Merci neo... Bon, il vient de finir son discours... C'est la merde... Comme c'est parti, ya 90% de chances qu'il ait simplement étouffé le mouvement, mais 10% de chances que ça aille jusqu'à la vrai révolution... à voire... En tout cas, le guide a reconnu le macaque comme le président légitime et lui a donné raison sur tous les points... Faudra voir si le peuple osera se soulever contre le guide... Il a aussi dit quelques mots sur les USA, l'Angleterre et "le régime sioniste". Pour moi, il a craché à la figure de chaque Iranien de la planète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pour moi, il a craché à la figure de chaque Iranien de la planète... C'est pas ce qu'il fait depuis 30 piges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Si... Mais ce coup ci, il l'a fait ouvertement... Il a dit officiellement : "Vos votes ne valent rien, votre avis ne compte pas, vous n'êtes que de la merde, vous n'êtes même pas la crotte de chien que je nettoie sous ma chaussure. Faites ce qu'on vous dit, sinon, vous allez crever! De toute manière, que vous soyez vivants ou mort, ça ne change rien à mes yeux..." Avant, on le savait déjà, mais c'était pas officiel quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Si... Mais ce coup ci, il l'a fait ouvertement... Il a dit officiellement : "Vos votes ne valent rien, votre avis ne compte pas, vous n'êtes que de la merde, vous n'êtes même pas la crotte de chien que je nettoie sous ma chaussure. Faites ce qu'on vous dit, sinon, vous allez crever! De toute manière, que vous soyez vivants ou mort, ça ne change rien à mes yeux..." Avant, on le savait déjà, mais c'était pas officiel quoi... avec ce qu'il a dit je pense qu'il mérite bien une revolution dans la gueule, car cela devrait être interdit ce genre de propos dans la bouche de ce genre de personne, certes ce n'est pas un crime mais c'est tout comme, cela peut paraitre méchant mais je n'attends qu'une chose c'est qu'il se fasse soulever, pendre et hop un nouveau au pouvoir désolé de le dire mais c'est le fond de ma pensé, je ne sais pas si vous pensez pareil que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ça risque d'être difficile... Lui, c'est LE type qui a tous les pouvoirs du monde : l'armée, la police, les bassiji, les sepah, les pastars, le comité, etc etc etc... Il est à la tête d'une armée de 20 Millions de combattants d'élite.... Tous fanatiques. On va voir si le peuple sera capable d'affronter un tel danger ou pas... Si oui, on le saura aujourd'hui ou demain au plus tard. Si non, ben... C'est la fin... On est parti pour 4 ans de répression à la ultra-dur... Pire qu'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ça risque d'être difficile... Lui, c'est LE type qui a tous les pouvoirs du monde : l'armée, la police, les bassiji, les sepah, les pastars, le comité, etc etc etc... Il est à la tête d'une armée de 20 Millions de combattants d'élite.... Tous fanatiques.On va voir si le peuple sera capable d'affronter un tel danger ou pas... Si oui, on le saura aujourd'hui ou demain au plus tard. Si non, ben... C'est la fin... On est parti pour 4 ans de répression à la ultra-dur... Pire qu'avant... Ouais, je sais que c'est pas bon pour un pays une révolution (enfin ca dépends de quel coté on se place) mais j'espere vraiment que le peuple iranien auras les couilles de se rebeller, certes c'est plus facile a dire qu'a faire je le reconnais mais bon ce ne seras que mieux par la suite (en tout cas j'ose l'esperer pour toi et ton peuple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ben... Quand la désobéissance, même civique revient à commettre un pêcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ben... Quand la désobéissance, même civique revient à commettre un pêcher... Je comprends, c'est difficile :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 20 millions de soldats d'élites fanatiques ? Tu veux dire qu'un iranien en age d'être armé sur 2 est un soldat d'élite ? Ca fait beaucoup quand même. Et j'ai vu que même les molaah commencent à chier sur le babouin... D'ici à ce que l'armée régulière retourne ses armes contre les bassijis et autres batards des polices islamiques, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 heuuu non, ça c'est le "chiffre officiel"... Comme je ne connais pas le chiffre réel, je ne peux pas le donner... Je ne pense pas qu'ils dépassent les 2 millions en faite... Mais encore une fois, je ne connais que le nombre officiel de ces gens... Le truc c'est que tous ceux qui le souhaitent peuvent chier sur le président jusqu'au moment où le guide donne son avis : Si il l'avait renié, tout le monde lui aurait chié dessus sans exception... Là, il l'a soutenu... Ce ne serait donc pas étonnant que ses opposants déposent les armes... On ne s'oppose pas au guide suprême en faite. Par conte, le peuple lui a ce pouvoir... Mais il faut qu'ils sachent user de ce pouvoir... Ce qui n'est pas dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ben... Quand la désobéissance, même civique revient à commettre un pêcher... Je ne comprends pas ça. Je ne suis pas croyant, mais je pense que la religion est quelque chose d'intimement personel. Je ne conçois pas qu'on puisse se laisser dicter sa vie par un étranger. Parce qu'on ne parle même pas de gens qui vivent selon des textes écrits il y a des siècles (ce que je ne comprends pas non plus soit dit en passant), mais plutôt de gens esclaves d'un soi-disant érudit qui interprète les textes avec des motivations dont on peut légitimement douter vus les pouvoirs qu'il s'arroge sur son peuple dans l'histoire. Edit : Je pense la même chose (i.e. pas beaucoup de bien) de tout autre leader religieux, à petite ou grande échelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Oui mais toi tu vis dans un pays libre. Dans un pays où tu as le droit de croire en ce que tu veux. Un pays où tu as même le droit d'insulter le président de la république. Tu as le droit de manifester, tu as le droit, tu as le droit, tu as le droit... Ici, le fait de dire "je ne suis plus musulman" est passible de la peine de mort. Tu vois ce qu'on fait aux manifestants. Tu vois ce qu'on fait à ceux qui remettent en question les décisions du président, etc... Toutes les presses et les moyens de communication sont censurés, muselés et sous contrôle. Souvent, on a tendance à comparer la France à un pays Fasciste parce que de temps en temps, une loi n'est pas populaire... Alors que justement, tu as le droit de contester cette loi, tu as le droit de ne pas y obéir si tu juges que cette loin va à l'encontre des principes humains, et surtout, tu as le droit de dire : "tiens, en France, on commence à entendre des bruits de bottes!" Ici, tu peux pas faire tout ça... Ne compares pas la France qui est la plus belle démocratie au monde avec une théocratie dictatoriale dirigée par des mecs qui n'accordent aucune valeur à la vie humaine, et qui dans toute leur vie, n'ont lu qu'un seul et unique livre : le coran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 La France oui... Les Iraniens aiment et respectent la France... D'autant que même les barbus les plus barbus nous devraient un minimum de reconnaissance pour avoir accueilli, hébergé et protégé le Grand Barbu Initial, celui par qui tout a commencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je ne parle pas de l'Iran - et je ne la compare surtout pas à la France - mais de la religion qui fait office de loi. Et ça, même en France, c'est le cas pour certaines personnes, catholiques ou autres, qui respectent plus les lois de leur religion que celles de la république. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 La France oui... Les Iraniens aiment et respectent la France... D'autant que même les barbus les plus barbus nous devraient un minimum de reconnaissance pour avoir accueilli, hébergé et protégé le Grand Barbu Initial, celui par qui tout a commencé Ouai ben pour le coup, Giscard, c'est vraiment un connard d'avoir fait ça... Mais c'est vrai que ça joue un peu... Mais il y a surtout le fait que la France est la seule grande puissance qui n'ait jamais essayé de coloniser l'Iran... fafaro : on mène tous nos vies personnelles en fonction de principes. Ces principes nous sont pour la plupart inculqués par les parents. Toi, moi, les gens que nous fréquentons et respectons ont eu la chance d'avoir des parents ouverts d'esprit qui leur ont appris à respecter les lois juste, les gens et leurs croyances etc... Moi par exemple, je n'ai rien contre l'islam en particulier... Si une personne se sent mieux en croyant en allah, ou en préférant la couleur bleue, c'est très bien pour lui... Mais quand ils viennent me dire : "soit t'es musulman, soit on te tue"... là je ne suis plus du tout d'accord... Et c'est ce qui s'est passé chez moi. C'est pour ça que je ne veux pas de l'islam en Iran... Elle n'y a pas sa place. Pas plus qu'en France d'ailleurs... Le problème avec l'Islam, c'est que son message de base n'est pas respecté. Le musulman s'imagine qu'il suffit de prier cinq fois par jour, ne pas manger de porc, se couvrir la tête et dire "allah o akbar" et "insha allah" tous les 2 minutes pour être un bon musulman. L'Islam, comme toutes les religion a ce message de base : 1) ne tues pas 2) ne mens pas 3) ne voles pas 4) aides les autres quand tu le peux 5) donnes au clergé tout ton pognon (ben oui quoi! une religion c'est quand même une secte qui a super bien marché... Elle ne déroge pas à la règle de base du mercantilisme sacerdotale ... ) Si tu respectes ces trois règles de base, t'es à la fois un bon musulman, un bon chrétien, un bon juif, et surtout, un bon zoroastrien. (Les Zoroastriens disent : "fais ce qui est juste, dis ce qui est juste, et penses ce qui est juste".) Ce qui fait de moi qui suis un antithéiste un bien meilleur musulman que le guide suprême, un bien meilleur catholique que le pape, et un bien meilleur juif que Benyamin Netanyahou... (bon ok y'a que la 5ème règle que je ne respecte pas en faite... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Mais je suis bien d'accord. Et je n'ai rien dit de différent de ce que tu viens d'écrire. Quand j'ai écrit que la religion était quelque chose de personel, ça signifiait simplement que ça se passe entre le croyant et son Dieu. Donc je ne comprends pas la nécessité d'avoir un clergé, je ne comprends pas le prosélytisme, je ne comprends pas la pratique religieuse institutionnalisée, je ne comprends pas la loi religieuse, et je comprends encore moins les états religieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 (ben oui quoi! une religion c'est quand même une secte qui a super bien marché... ) C'est un poil plus compliqué que ça... Mais je suis bien d'accord. Et je n'ai rien dit de différent de ce que tu viens d'écrire.Quand j'ai écrit que la religion était quelque chose de personel, ça signifiait simplement que ça se passe entre le croyant et son Dieu. Donc je ne comprends pas la nécessité d'avoir un clergé, je ne comprends pas le prosélytisme, je ne comprends pas la pratique religieuse institutionnalisée, je ne comprends pas la loi religieuse, et je comprends encore moins les états religieux. Et moi, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas le comprendre... Je peux comprendre des choses que je n'approuve pas. Du coup, ça me permet d'en débattre sans dire "putain, mais t'es con ou débile, mais c'est n'importe quoi ton système". Depuis fort récemment, j'arrive même à comprendre pourquoi est ce que certaines prennent volontairement le voile. Bon, pour le niqab et la burka, j'avoue que je creuse pour comprendre, mais j'y arriverais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Exact, c'est pas vraiment ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Et moi, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas le comprendre...Je peux comprendre des choses que je n'approuve pas. Du coup, ça me permet d'en débattre sans dire "putain, mais t'es con ou débile, mais c'est n'importe quoi ton système". Ne pas comprendre, désapprouver, mépriser, c'est quand même très différent tout ça. Il ne faut pas tout mélanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo-131 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 (ben oui quoi! une religion c'est quand même une secte qui a super bien marché... ) C'est un poil plus compliqué que ça... Mais je suis bien d'accord. Et je n'ai rien dit de différent de ce que tu viens d'écrire.Quand j'ai écrit que la religion était quelque chose de personel, ça signifiait simplement que ça se passe entre le croyant et son Dieu. Donc je ne comprends pas la nécessité d'avoir un clergé, je ne comprends pas le prosélytisme, je ne comprends pas la pratique religieuse institutionnalisée, je ne comprends pas la loi religieuse, et je comprends encore moins les états religieux. Depuis fort récemment, j'arrive même à comprendre pourquoi est ce que certaines prennent volontairement le voile. Bon, pour le niqab et la burka, j'avoue que je creuse pour comprendre, mais j'y arriverais. La, il faut que tu m'éclaires, j'ai personnellement pas encore bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Arafel, comment les gens ont-ils réagi au discours de Khamenei ? Est-ce qu'il y a des rassemblements aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.