Aller au contenu

Événements actuels en Iran...

Arafel

Messages recommandés

[ :transpi: ]

Pas mal d'irrégularités dans les votes... Des urnes entières ont été rajoutés aux votes réels, ou les ont carrément remplacés! Toutes les votes abstentionnistes comme les votes blancs ou tous les votes comportant des insultes ou des ratures ont été mis au compte d'ahmadinejad...

Résultat : élu au premier tour avec 63% des votes...

Croyez moi, il y a de la triche... 2/3 des Iraniens ne sont pas des abrutis, et même... ça va à l'encontre de tous les sondages...

[ / :tropfort: ]

:D;):mdr:

[Gilles de la tourette]

:byebye:

[/Gilles de la tourette]

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi: Non, c'est un pétage de câble! Je me trouve en Iran, je suis Iranien, les résultats des élections sont truqués, et si je veux péter un boulon, je pète un boulon!

MARRE! ça fait 30 ans que je subis cette saloperie de religion qui pourrit mon pays... Là pour le coup, je me fiche totalement de comment ça se passe en France ou n'importe où dans le monde avec ça... Je ne parle pas des racailles etc... Je parle juste des intégristes qui ont fait de ma vie un enfer!

Donc, non, c'est pas de l'humour, c'est un drame qui se joue... :tropfort:

Pas de problème. Mais bon ... faut pas s'en prendre à la religion, mais aux chefs d'état qui se servent de la religion comme moyen d'assouvir leur pouvoir. C'était pareil à l'époque de Louis XIV ... Regarde des pays comme l'Algérie, l'Islam est la religion d'état mais chacun est libre de croire en ce qui lui plait.

:D

Y'a une révolution en cours là! Des millions de gens sont dans la rue! L'avenue Pahlavi (Valiasr) qui est l'avenue la plus longue du monde (41km) est noire de monde! et ils font des barriquades, ils mettent le feux etc etc etc!!!

les soldats tabassent tout ce qui passe sous leurs sales mains etc...

Je vous laisse! je sors dans la rue ! :francais:

Sacré bordel! la ville est en feux! Bon, moi je suis rentré parceque ça commence à devenir super violent et qu'il pleut des cordes là... Mais surtout que ça tire dans tous les coins!

Putain! si y'a des leaders qui apparaissent, ce sera la fin de ces connards enturbannés que je conchie!

Sinon ben... les choses vont rentrer dans l'ordre d'ici un ou deux jours, et on va continuer à subir cette saloperie de religion...

Facebook, youtube, gmail vidéo, et tous les autres sites de vidéos ou de photos ou d'information sont censurés là... Les téléphones portables ne marchent plus du tout,et ils ont cryptés le signaux vers les télés par satellite!

L'Iran est en train d'être isolé du monde... Je ne peux pas promettre que je pourrai revenir sur PCI demain ou plus tard, puisque je ne sais pas si ils vont bloquer les sites ou vraiment tout le net etc....

y'a des explosions et des tirs de AK47 de partout, c'est la guerre là! et j'entends d'ici les gens qui gueulent dans la rue... ou par leurs fenêtres etc...

Les slogans sont devenus : "MORT AUX DICTATEURS!" et "LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE, ON N'EN VEUT PAS! ON N'EN VEUT PAS!"

Je viens d'entendre sur la chaine Persophone VoA (Voice of America) que les dirrigeants et les têtes sont en train d'évacuer leurs familles par l'aéroport!

:transpi:

C'est super calme aujourd'hui... Je crois qu'ils ont tout réussi à mater... :transpi:

Rafsanjani et Moussavi sont assignés à résidence avec des soldats armés pour surveiller... Des soldats partout dans les rues... C'est l'URSS là!

Par contre, C'est Beyrout ici... C'est des immeubles brulés de partout, des bagnoles retournées et brulées, des trous de balles de partout aussi...

Je me demande si ils vont remettre ça aujourd'hui... Sachant qu'on nous a coupé tout le réseau de SMS, de téléphone portable, les sites webs sont bloqués, etc... Donc aucun moyen de communiquer... Toutes les têtes de l'opposition sont en ce moment en prison ou assignés à résidence surveillés... Probablement en train de se faire torturer ou ne je sais quoi... :cartonrouge:

Bon, je vous tiens au courant...

C'est super calme aujourd'hui... Je crois qu'ils ont tout réussi à mater... :cartonrouge:

Rafsanjani et Moussavi sont assignés à résidence avec des soldats armés pour surveiller... Des soldats partout dans les rues... C'est l'URSS là!

Par contre, C'est Beyrout ici... C'est des immeubles brulés de partout, des bagnoles retournées et brulées, des trous de balles de partout aussi...

Je me demande si ils vont remettre ça aujourd'hui... Sachant qu'on nous a coupé tout le réseau de SMS, de téléphone portable, les sites webs sont bloqués, etc... Donc aucun moyen de communiquer... Toutes les têtes de l'opposition sont en ce moment en prison ou assignés à résidence surveillés... Probablement en train de se faire torturer ou ne je sais quoi... :cartonrouge:

Bon, je vous tiens au courant...

:transpi: En France, on en a pas mal aussi :cartonrouge:

:transpi: oui je sais... Mais les nôtres sont au pouvoir, alors que les vôtres sont à l'opposition... :cartonrouge:

Bon, ça recommence... A nouveau des jeunes dans la rue, et des flics qui les tabassent... Putain! je vous fais vivre un moment historique les gars! :cartonrouge:

Salut! :)

Je me suis dit qu'au lieux de mettre tout sur le topic du cartonrouge, je pourrais faire un topic ici pour raconter ce que je vois ici... C'est peut être bien une page de l'histoire qui se tourne (ou peut être que ça va être étouffé et finir par disparaître au bout d'une semaine... ). Ce serait dommage de le noyer dans la masse... :francais:

Pour commencer, est ce qu'un modo aurait la gentillesse de déplacer tout ce que j'ai dit à ce propos ici?

ça commence à partir de là :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2345209

:reflechis:

Je vous remercie d'avance :chinois:

P'tite question:

On parle de fraude massive, certes... mais on parle aussi, dans le cas d'un scrutin normal, d'un score qui aurait été extrêmement serré....

Donc, peut-on réellement parler de victoire volée ?

Ce que je veux dire, c'est que même sans atteindre les 62.6%, Ahmadinejad l'aurait peut-être emporté par 52% des voix....

C'est une question de ma part, pas de malice derrière tout ça. :reflechis:

Pour commencer, est ce qu'un modo aurait la gentillesse de déplacer tout ce que j'ai dit à ce propos ici?

Le copier-coller ne marche pas ?

D'autre part, j'ose espérer que tu sauras garder pour toi toutes les insultes précédemment citées dans l'autre topic (qu'importe la balise spoiler et le simili "[Gilles de la tourette]".

Pour info, avertissements : 9/10...

Ah bon, j'ai 9 avertoches avec une limite de 10? :nimp:

Je ne savais même pas que j'avais des avertissements d'ailleurs... Je n'ai donc pas été averti... Je n'en vaux pas deux alors... :roll:

Bon, désolé, j'étais super en colère à ce moment là, j'ai sorti des trucs que je pensais... :fume:

merci en tout cas, parceque le truc du copier/coller, ça n'aurait pas donné le même résultat... :chinois:

:kiss:

Bon, je vais faire un tour dehors voir comment ça se passe et je reviens faire le compte rendu... :non:

:reflechis:

P'tite question:

On parle de fraude massive, certes... mais on parle aussi, dans le cas d'un scrutin normal, d'un score qui aurait été extrêmement serré....

Donc, peut-on réellement parler de victoire volée ?

Ce que je veux dire, c'est que même sans atteindre les 62.6%, Ahmadinejad l'aurait peut-être emporté par 52% des voix....

C'est une question de ma part, pas de malice derrière tout ça. :francais:

Ben, on nous parle surtout d'inversion de scores entre les deux candidats ici... mais on en parle dès que je reviens... ok ? :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...