Aller au contenu

Aide pour achat moniteur 26 pouces

Snaker001

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai eu une envie de changer d'écran et je me suis dit qu'un 26 pouces me conviendras très bien.

Donc j'ai eu 2 coups de c½ur sur des écrans et j'aimerais connaitre votre avis.

C'est surtout pour jouer et mater des films que j'utiliserais l'écran, voici les 2 modèles qui on retenus mon attention :

- ASUSTeK 26" LCD - VW266H - 2 ms - Format large 16/10 (garantie constructeur 3 ans)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081808.html

- Samsung 26" LCD - SyncMaster 2693HM - 5 ms - Format large 16/10

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071889.html

Voila, en espérant une réponse de votre part

^^

Dans les 300-350 euros à ce format, on n'aura que des dalles TN. Reste bien en face de l'écran pour les films !

Perso, j'ai un petit faible pour le Fujitsu-Siemens SCENICVIEW P24W-5 ECO, pas assez beau, mais top.

Ca reste un 24" à 670¤. Il existe en 26" à 810 euros... aïe.....

Sinon en 26", sans HDMI, on a ça : LG W2600HP-BF à 500¤.

Salut,

Après lecture des tests des versions 24 pouces du Samsung, qui ne me semblent guère encourageants vu ton utilisation (il en existe deux, une pas douée pour les jeux rapides, l'autre apparemment atteinte de reverse ghosting et pas douée pour les vidéos), je te conseillerais plutôt le Asus, qui semble apprécié au vu de sa note utilisateurs ici. Sinon et contrairement à ce que dit Carpe Diem au dessus, dans les mêmes prix il y a celui-ci en dalle PVA (mais sans HDMI).

Salut,

Après lecture des tests des versions 24 pouces du Samsung, qui ne me semblent guère encourageants vu ton utilisation (il en existe deux, une pas douée pour les jeux rapides, l'autre apparemment atteinte de reverse ghosting et pas douée pour les vidéos), je te conseillerais plutôt le Asus, qui semble apprécié au vu de sa note utilisateurs ici. Sinon et contrairement à ce que dit Carpe Diem au dessus, dans les mêmes prix il y a celui-ci en dalle PVA (mais sans HDMI).

A tort ou à raison je ne crois pas à une dalle xVA de qualité à 360 euros : "Acer AL2623W - poor performance on every aspect. " au 17/09/2008 pour écran sorti en 2007 qui n'est plus au catalogue constructeur. Je vous laisse trouver le lien.

Pour les Samsung, je n'ai plus confiance depuis la question des dalles d'origine ou pas d'origine.

Mais tous les risques sont permis, tant qu'ils sont calculés.

A tort ou à raison je ne crois pas à une dalle xVA de qualité à 360 euros : "Acer AL2623W - poor performance on every aspect. " au 17/09/2008 pour écran sorti en 2007 qui n'est plus au catalogue constructeur. Je vous laisse trouver le lien.

Je l'avais juste trouvé par hasard chez lcd compare mais effectivement je n'étais pas allé chercher de tests. Je suis allé voir vite fait, mais cette phrase je ne la trouve que jetée comme ça sur un forum sans autre explication, guère fiable de ce fait. En revanche, les tests sont effectivement mitigés, j'en croirais presque que certains n'ont pas testé les mêmes écrans...ce qui est bizarre pour un écran avec garantie TCO'03...et un peu suspect pour moi, donc j'en reste à ma recommandation du Asus qui lui a l'air bien noté.

Je l'avais juste trouvé par hasard chez lcd compare mais effectivement je n'étais pas allé chercher de tests. Je suis allé voir vite fait, mais cette phrase je ne la trouve que jetée comme ça sur un forum sans autre explication, guère fiable de ce fait. En revanche, les tests sont effectivement mitigés, j'en croirais presque que certains n'ont pas testé les mêmes écrans...ce qui est bizarre pour un écran avec garantie TCO'03...et un peu suspect pour moi, donc j'en reste à ma recommandation du Asus qui lui a l'air bien noté.

C'est vrai que c'est une phrase jetée comme ça parmi d'autres sur des "avis" écran..... Mais il y en a plusieurs et je crois que la source, que je n'ai même pas cherchée, pourrait bien être fiable.

Bref, j'ai une règle, peut-être idiote, mais je la garde : si ce n'est plus au catalogue constructeur, basta, je vais chercher autre chose.

Pour l'Asus, si on ne tient pas compte des défauts inhérents aux dalles TN, ben , oui, il a l'air pas mal, comme ça, a priori. mais il est au catalogue USA de la marque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...