Aller au contenu

Que pensez-vous de cette config ?


juliuscaesar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais acquérir une nouvelle config :

Boîtier : Antec Performance II SX1040BII 400W (Noir) ou Sonata 380W

Carte mère : ASUSTeK P4C800-E Deluxe (Intel i875P)

Processeur : Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte)

Mémoire : 2X Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2

Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk)

Carte son : Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1 Digital

Enceintes : Altec Lansing 621 2.1 Speaker System

Carte graphique : Hercules 3D Prophet 9800 Pro

Ecran LCD : Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro ou NEC 17" LCD - MultiSync LCD1701-BK

Lecteur DVD-ROM : Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne Noir (Bulk) ou NEC 17" LCD - MultiSync LCD1701-BK

Clavier et souris : Logitech Cordless Desktop Precision (AZERTY Francais)

Lecteur disquette

OS : XP Home

Qu'en pensez-vous ? Je précise que c'est pour jouer principalement à FS2004 et aussi de temps en temps regarder quelques DVD et d'autres trucs qu'on peut faire avec un PC quoi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan moi je dis +1 pour le Maxtor ou sinon Hitachi mais Seagate en SATA c'est franchement mauvais je trouve ... on perd l'avantage du silence et on ne gagne pas de perfs :-D

par contre la carte son, si c'est pour prendre une "de base" tu peux presque te contenter du son fourni avec ta carte mère ...

pour l'écran, ProphetView Pro powa, avec le DVI si possible :fumer:

pour le lecteur DVD, j'ai le Plextor depuis mercredi dernier c'est de la bombe :yes:

XP Home ou Pro ... pas de grandes différences ...

un p'tit graveur peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de vos réponses. Mais quelqu'un peut-il me dire "concrètement" ce qu'apporte le SATA par rapport aux autres. Est-il bruyant ?

Pour la carte son, ou sans justement avec la CM fournit-elle un son acceptable ou le son apporte des grésillements ? Quelle carte serait son à la hauteur des Altec 621 ?

Pour la RAM, y a-t-il de grosses différences entre la LL et la C2 ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de vos réponses. Mais quelqu'un peut-il me dire "concrètement" ce qu'apporte le SATA par rapport aux autres. Est-il bruyant ?

Pour la carte son, ou sans justement avec la CM fournit-elle un son acceptable ou le son apporte des grésillements ? Quelle carte serait son à la hauteur des Altec 621 ?

Pour la RAM, y a-t-il de grosses différences entre la LL et la C2 ?

Encore merci.

le SATA : ça fait moins de câbles (enfin moins larges :-D ), point de vue perfs c'est imperceptible ... question bruit et chaleur c'est strictement identique ... ce sont les mêmes disques que les IDE, avec un adaptateur IDE ---> SATA à la sortie ... des DD 100% SATA sont en cours de développement ...

comme carte son, celle de la CM est très bien pour du 2.1 je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de vos réponses. Mais quelqu'un peut-il me dire "concrètement" ce qu'apporte le SATA par rapport aux autres. Est-il bruyant ?

Pour la carte son, ou sans justement avec la CM fournit-elle un son acceptable ou le son apporte des grésillements ? Quelle carte serait son à la hauteur des Altec 621 ?

Pour la RAM, y a-t-il de grosses différences entre la LL et la C2 ?

Encore merci.

le SATA : ça fait moins de câbles (enfin moins larges :mdr: ), point de vue perfs c'est imperceptible ... question bruit et chaleur c'est strictement identique ... ce sont les mêmes disques que les IDE, avec un adaptateur IDE ---> SATA à la sortie ... des DD 100% SATA sont en cours de développement ...

comme carte son, celle de la CM est très bien pour du 2.1 je pense ...

Spa tout à fait vrai ... suffit de ragarder le 7K250 ( le seul SATA qui vaut vraiment le coup ). En PATA c déjà le meilleur, mais en SATA il est encore bien plus rapide.

sinon +1 carte son intégrée suffisante.

sinon la LL est encore plus performante que la simple Cas 2 ...

Mais tu dois avoir un max de blé parce que acheté ca pour lire des DVD et jouer à FS2004 :keskidit::keskidit::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

celle dans le Sonata est très bien ...

Très bien pour ce genre de config tu veux dire ?

Sinon por la RAM, j'ai entendu dire que la Corsair 2*512 TWINX LL a des problèmes avec la P4C800-E Dlx est-ce vrai ?

Sinon pour la carte son et enceintes je vais attendre un peu. JE vais prendre déjà des enceintes pas trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...