juliuscaesar Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je souhaiterais acquérir une nouvelle config : Boîtier : Antec Performance II SX1040BII 400W (Noir) ou Sonata 380W Carte mère : ASUSTeK P4C800-E Deluxe (Intel i875P) Processeur : Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) Mémoire : 2X Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) Carte son : Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1 Digital Enceintes : Altec Lansing 621 2.1 Speaker System Carte graphique : Hercules 3D Prophet 9800 Pro Ecran LCD : Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro ou NEC 17" LCD - MultiSync LCD1701-BK Lecteur DVD-ROM : Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne Noir (Bulk) ou NEC 17" LCD - MultiSync LCD1701-BK Clavier et souris : Logitech Cordless Desktop Precision (AZERTY Francais) Lecteur disquette OS : XP Home Qu'en pensez-vous ? Je précise que c'est pour jouer principalement à FS2004 et aussi de temps en temps regarder quelques DVD et d'autres trucs qu'on peut faire avec un PC quoi. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 C une super config mais jaurai plutot pris un disue dur hitachi ou seagate et sur tout prend la version professionel de win xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 nan moi je dis +1 pour le Maxtor ou sinon Hitachi mais Seagate en SATA c'est franchement mauvais je trouve ... on perd l'avantage du silence et on ne gagne pas de perfs par contre la carte son, si c'est pour prendre une "de base" tu peux presque te contenter du son fourni avec ta carte mère ... pour l'écran, ProphetView Pro powa, avec le DVI si possible pour le lecteur DVD, j'ai le Plextor depuis mercredi dernier c'est de la bombe XP Home ou Pro ... pas de grandes différences ... un p'tit graveur peut-être ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliuscaesar Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Salut, merci de ta réponse. Mais pourquoi faut il prendre XP Pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Moi mon dd seagate marche bien et sinon moi jai eu des gros probleme avec win xp home au point de vu de la gestion de la memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliuscaesar Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Salut, Merci de vos réponses. Mais quelqu'un peut-il me dire "concrètement" ce qu'apporte le SATA par rapport aux autres. Est-il bruyant ? Pour la carte son, ou sans justement avec la CM fournit-elle un son acceptable ou le son apporte des grésillements ? Quelle carte serait son à la hauteur des Altec 621 ? Pour la RAM, y a-t-il de grosses différences entre la LL et la C2 ? Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 avec le hercules, tu peux pas trop afficher le bios... il affiche pas en 640*480... Du moins pas celui de mon père... peut-être le tir a-t-il été corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Salut,Merci de vos réponses. Mais quelqu'un peut-il me dire "concrètement" ce qu'apporte le SATA par rapport aux autres. Est-il bruyant ? Pour la carte son, ou sans justement avec la CM fournit-elle un son acceptable ou le son apporte des grésillements ? Quelle carte serait son à la hauteur des Altec 621 ? Pour la RAM, y a-t-il de grosses différences entre la LL et la C2 ? Encore merci. le SATA : ça fait moins de câbles (enfin moins larges ), point de vue perfs c'est imperceptible ... question bruit et chaleur c'est strictement identique ... ce sont les mêmes disques que les IDE, avec un adaptateur IDE ---> SATA à la sortie ... des DD 100% SATA sont en cours de développement ... comme carte son, celle de la CM est très bien pour du 2.1 je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliuscaesar Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Merci de ces réponses ! Si vous avez d'autres suggestions ou conseils ou...n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Salut,Merci de vos réponses. Mais quelqu'un peut-il me dire "concrètement" ce qu'apporte le SATA par rapport aux autres. Est-il bruyant ? Pour la carte son, ou sans justement avec la CM fournit-elle un son acceptable ou le son apporte des grésillements ? Quelle carte serait son à la hauteur des Altec 621 ? Pour la RAM, y a-t-il de grosses différences entre la LL et la C2 ? Encore merci. le SATA : ça fait moins de câbles (enfin moins larges ), point de vue perfs c'est imperceptible ... question bruit et chaleur c'est strictement identique ... ce sont les mêmes disques que les IDE, avec un adaptateur IDE ---> SATA à la sortie ... des DD 100% SATA sont en cours de développement ... comme carte son, celle de la CM est très bien pour du 2.1 je pense ... Spa tout à fait vrai ... suffit de ragarder le 7K250 ( le seul SATA qui vaut vraiment le coup ). En PATA c déjà le meilleur, mais en SATA il est encore bien plus rapide. sinon +1 carte son intégrée suffisante. sinon la LL est encore plus performante que la simple Cas 2 ... Mais tu dois avoir un max de blé parce que acheté ca pour lire des DVD et jouer à FS2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 pour le dd autant predre un a la norme SATA car effectivement ils ne sont pas plus bruyants. niveau ram la XMS cas 2 est deja tres bien Tu oublies un bon ventirad si tu veux oc ton P4C perso j ai un SP-94 avec un enermax 92 et c'est terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 si pas d'OC ça sert à rien un SP-94 ... un chtou Zalman et ça baigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliuscaesar Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Que pensez-vous aussi de 380W ou 400W, ce sera suffisant pour ce genre de config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 oui celle dans le Sonata est très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliuscaesar Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 oui celle dans le Sonata est très bien ... Très bien pour ce genre de config tu veux dire ? Sinon por la RAM, j'ai entendu dire que la Corsair 2*512 TWINX LL a des problèmes avec la P4C800-E Dlx est-ce vrai ? Sinon pour la carte son et enceintes je vais attendre un peu. JE vais prendre déjà des enceintes pas trop chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.