Aller au contenu

[RESOLU]Ventilos boitier


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un Antec ThreeHundred avec les 2 ventilos Antec.

Ils fonctionnent en manuel, càd que je dois ouvrir le PC pour modifier leur vitesse et ils sont un peu bruyant.

J'ai donc pensé à les remplacer, et en rajouter un, par des Noctua.

Ma question est la suivante :

Est-ce que je peux en choisir avec des 3 pins et les brancher directement sur la CM (X48-DQ6)?

La CM fournit le courant et les régulent en fonction de la T° ou ces prises servent juste au monitoring et il

faudra les brancher avec des molexs et règler encore leur vitesse manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère les régulera pas, au mieux elle t'affiche leur vitesse.

Par contre tu peux le faire avec SpeedFan ou le logiciel de monitoring de ta carte mère (peut être).

Mais ne prend pas des noctua pour un refroidissement boitier, il existe des ventilos bien moins chères :transpi: .

http://www.prixdunet.com/composants-inform...blacksilent.htm

Ça par exemple c'est efficace et très silencieux et d'autres te donneront peut être leurs références favorites.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même boitier je ne trouve pas qu'ils soient bruyants ,en low, ce qui suffi grandement si tes deux sont branchés. j"ai réussi a faire passer le sélecteur de celui de derrière par le petit trou du cache pci pour pouvoir le régler sans ouvrir le coté :transpi:

mais la solution de roebus molex me parait la meilleur solution plutôt que de les remplacés mais tu peu toujours en ajouter un en façade ou y mettre celui de l'arrière.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...