GuillaumeVDH Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour/Bonsoir à tous! Il y a quelques semaines, j'ai songé à acheter un netbook. Après mettre renseigner sur les différents modèles (leurs avantages et défauts) et j'ai été rapidement attiré par le asus 1000HE pour son autonomie et son clavier ainsi que l'esthétique. Après des recherches plus approfondis j'ai trouvé une promotion à la fnac proposant le asus N10JC à 400¤ (budget max!) attirant par le fait qu'il possédé une carte graphique non intégrée. Finalement, après réflexion, je me demande si il ne vaudrait pas mieux pour moi d'être patient et d'effectuer cette achat en fin août, début septembre. Pensez vous que d'autres modèles plus intéressants pour moi seront sortie pour moi? Ou vaut-il mieux que j'achète maintenant un netbook, et lequel (entre le 1000HE et N10JC) ? Je donne ici un descriptif le plus détaillé possible de ce que je cherche: budget: 350¤ (max 400¤) Caractéristiques souhaité du netbook: Bonne autonomie (les 9h00 du 1000HE me plaisent mais 5h00 me semblent suffisantes). Un bon clavier pour pouvoir taper sans problème du texte. Si possible une résolution supérieur à l'actuel 1024*600 qu'on trouve sur beaucoup de netbook (un 1024*800 semble être un minimum pour un bon confort d'utilisation). Une carte graphique non intégrée est un plus c'est vrai, mais est-ce utile? Je ne joue qu'a un seul jeu (Counter Strike 1.6) et ça ne sera pas l'utilité de base du netbook. Voilà, merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos réponses prochainement! Si un sujet similaire qui répond à mes questions existent déjà, je ne l'ai pas trouvé, merci de me rediriger vers ce dernier :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Je sais pas ce que tu vas en faire, mais un conseil vu que j'ai un netbook. Regarde bien niveau taille écran, moi j'ai un 8 pouce et franchement après une demi heure d'utilisation mes yeux son fatiguer. Donc je trouve que pour utilisation longue prend un écran minimun 15 pouce. C'est juste un conseil. Puis niveau que la carte graphique soit ou pas intégrer au netbook (ou même portable), sa ne change trop rien, car pour trouver des puces graphique compatible ce n'est pas facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeVDH Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ok ok, tout d'abord merci pour ta réponse! Je note ton conseil pour la taille de l'écran mais je cherche un portable transportable facilement et un 10" me semble un bon compromis ou un 12" mais niveau budget ça devient difficile au prix que je suis prêt à mettre. C'est pour ceci que je m'oriente plutôt vers un 10" qu'un 12" ou plus. Je t'avouerais que je n'ai pas bien compris ta phrase concernant la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ok ok, tout d'abord merci pour ta réponse!Je note ton conseil pour la taille de l'écran mais je cherche un portable transportable facilement et un 10" me semble un bon compromis ou un 12" mais niveau budget ça devient difficile au prix que je suis prêt à mettre. C'est pour ceci que je m'oriente plutôt vers un 10" qu'un 12" ou plus. Je t'avouerais que je n'ai pas bien compris ta phrase concernant la carte graphique Niveau la carte graphique, niveau celle non intégrer (donc changeable) le gpu est très dur à trouver et on est pas toujours sur que le nouveau gpu sera compatible avec le portable. Donc niveau carte graphique pour moi, pour un portable qu'elle soit intégrer ou pas reviens au même, car ceux non intégrer est plus un gadget. J'espère que je me suis mieux expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeVDH Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Niveau la carte graphique, niveau celle non intégrer (donc changeable) le gpu est très dur à trouver et on est pas toujours sur que le nouveau gpu sera compatible avec le portable.Donc niveau carte graphique pour moi, pour un portable qu'elle soit intégrer ou pas reviens au même, car ceux non intégrer est plus un gadget. J'espère que je me suis mieux expliquer. Soit c'est moi qui ne comprends pas ton explication, soit c'est toi qui n'a pas bien compris ma question sur ce sujet (peut être que je me suis mal exprimé). Quand je parle de portable avec une carte graphique non intégrée je pensais particulièrement au asus N10J-HV http://micro-informatique.fnac.com/a266706...B-2-0?PID=89423 Ce dernier possède une nVidia GeForce Go9300 et non pas un GPU Intel intégrée à la carte mère comme beaucoup d'autres netbook (dont le 1000HE). Voilà, donc si tu avais bien compris et que c'est moi qui n'est véritablement rien compris signal le moi^^ mais, si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi le GPU est difficile à trouvé et présente des risques de compabilité avec le portable vu qu'il est déjà dessus lors de l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Le truc avec le 1000HE par exemple c est que c est 9h d autonomie si tu mets au mini. Et si tu met a fond la luminosité et que tu utilises le proco ba c est plutot 5h. Pour la puissance graphique, le chispet integre est vraiment pas top. Tu peux faire tourner un UT99 sans probleme mais ton CS qui a grossis depuis il tournera a 20 FPS en 640x480 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeVDH Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Le truc avec le 1000HE par exemple c est que c est 9h d autonomie si tu mets au mini.Et si tu met a fond la luminosité et que tu utilises le proco ba c est plutot 5h. Pour la puissance graphique, le chispet integre est vraiment pas top. Tu peux faire tourner un UT99 sans probleme mais ton CS qui a grossis depuis il tournera a 20 FPS en 640x480 :/ Pour l'autonomie j'en suis au courant, je me suis beaucoup documenté sur http://www.blogeee.net/ site que vous connaissez peut être. Mais ma véritable question est: m'est-il utile d'attendre la rentrée scolaire (septembre) pour acheter un netbook 10" ou 12" ? tout en gardant à l'esprit que mon budget max est de 400¤. Je vois de plus en plus de 12" qui ont l'air assez sympa: le asus N10J, le samsung NC20 qui est tout de même cher, le acer aspire one pro 751 et d'autres encore que je n'aurais pas vu? Est-ce que je peux esperer trouver en septembre un netbook 12" équipé d'une carte graphique avec un clavier bien pensé et une autonomie correct tout ceci pour 400¤ ? Voilà ma véritable question ;] En tout cas, merci pour les 1ere réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeVDH Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 déjà, si tu veux une meilleur résolution que du 1024*600, il va falloir taper dans le 12". Les claviers des 12" devraient normalement être de la taille des portable actuel, contrairement aux 10" qui tendent à être vers les 90%. ensuite en 10", j'aurais tendance à dire ça entre le NC10 et le 1000HE: NC10 était bien à l'époque, mais le 1000HE le dépasse en terme de confort d'utilisation grâce à son clavier "chocolat" et son grand pad. Le petit pad du NC10 étant sa plus grande faiblesse, bien que d'après les utilisateurs, ce ne soit pas un problème car il est excélent. Sinon, le 1000HE est plus épais que le NC10, je ne sais pas si c'est un critère pour toi. Si tu veux jouer un minimum, ça ne sera pas avec le NC10 ou le 1000HE, il faudrait mieux attendre une solution à base de ION. Si je ne me trompe pas, il y'en a qui devront sortir en 12'. Mais là, ça dépasse les 400¤. Sinon, le N10JC que tu propose pourra faire tourner ton CS, par contre, c'est un 10" et je ne garantie pas une autonomie de 5H. (a vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Si tu veux pas attendre les 12" en 10" je prendrais celui ci, si la puissance graphique est un critere pour toi : http://micro-informatique.fnac.com/a266706...p;Nu=1&Fr=0 Normalement il coutait plutot 600¤ quand j avais achete mon 1000HE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai acheté le Acer Aspire One 751h pour 349¤ hier... Il a tout ce que tu recherche : résolution, confort et autonomie ^^ Faut juste penser à virer la suite McAfee ""offerte"" pour retrouver de la vélocité, un vrai boulet cette suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Tu nous fera une petite centralisation hein lapinou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Hmmm non, ça demande trop de temps pour gérer et mettre à jour. Par contre si vous avez des questions : MP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Rhooo, pas besoins de faire un méga topic. Juste une petite présentation photo avec ce que tu en pense. Pas besoins de bench et autre, c'est un netbook...quoi que, peut être juste pour l'autonomie, globalement une fourchette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 ok ok... je verrai ça pendant mes jours de repos ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 \\o \o/ o// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeVDH Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Merci pour toutes ces réponses. Sinon, le N10JC que tu propose pourra faire tourner ton CS, par contre, c'est un 10" et je ne garantie pas une autonomie de 5H. (a vérifier) Pour le N10JC, il a vraiment l'air bien mais présente encore quelques petits défauts: j'ai pas trouvé beaucoup de chose concrète au niveau de l'autonomie mais elle semble être assez bonne seulement si on passe sur la carte graphique intégrée (via le petit bouton de switch), la résolution d'écran est encore 1024*600 !!! J'ai quelques amis qui ont différents netbook et pour taffer ou surfer cette résolution est, parait-il, vraiment énervante! Il aurait fallut que ce N10JC soit un 12" avec donc une résolution mini de 1024*800 pour que je l'achète immédiatement. J'ai acheté le Acer Aspire One 751h pour 349¤ hier... Pour ce acer j'ai regardé, en effet il a l'air vraiment bien foutu, on peut le dire! Avec ce véritable plus, la résolution de 1366 x 768 !!! Mais il ne présente pas les même possibilité graphique que le N10JC. Une personne m'a dit que, les netbooks actuel n'était pas performant pour visiter des sites en flash & autres (ex: un myspace). C'est bien vrai? Pour clarifier ma demande, ce n'est en aucun cas la puissance graphique qui m'intéresse en premier plan (bien que ce soit toujours un plus), c'est belle et bien l'autonomie, l'ergonomie et la puissance générale de la machine! La puissance graphique ne vient qu'après (au détriment de l'autonomie, je le sais bien^^). Bon, je sais que la machine de rêve n'existe pas sur le marché et qu'on peut encore attendre pour l'avoir à moins de 400¤, mais, pensez vous qu'en attendant septembre il y ai des chances que je trouve une machine qui regroupe plus ou moins ces différents critères (résolution & puissance graphique tout en gardant une autonomie correcte)? Rien de nouveau de vraiment attendu d'ici là qui correspondrait plus à mes attentes ou ferait baisser les prix?? Bref, ça veut le coup de patienter 2/3mois ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Ben écoute, je me suis pas mal amusé avec le PC et je n'ai rencontré aucun soucis relatif à un manque de puissance. C'est sur que comparé à mon core2duo du Desktop ce n'est pas pareil, mais le Acer est beaucoup plus réactif que pas mal de "vrais" portables que j'ai essayé sous Vista Pour le Flash, je suis allé sur Youtube et Dailymotion ainsi que pas mal de sites avec ouattes milles tonnes de pubs flash et la navigation c'est bien déroulée. Le seul "hic" si je puis dire c'est que le Flash fait chauffer le cpu et que c'est seulement à ce moment là que j'ai entendu le ventilo se mettre en route. Mais comme tu le sais peut-être, le flash dépend du cpu, pas de la partie graphique Si tu as des questions (en attendant la centra, hein jacki) n'hésites pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Tu dis clairement que la résolution des 10" te gêne, donc déjà, rien que pour ce point, je ne te conseille pas de te tourner vers les 10" par dépis de peur d'être déçu. Les netbooks 12" arrivent tout juste sur le marché, et avec pour pas mal d'entre eux, une bonne ergonomie car clavier de portable à 100%, et résolution plus grande (1366*768 pour la plus part). L'autonomie semble moins grande en général que les 10" actuel, mais si on se table sur le 751 qui semble dépasser les 5h en wifi + luminosité à 50%, c'est tout à fait correct. La puissance générale de la machine? ils sont tous kifkif car ils embarquent tous le même matériel ou presque. Et il ne faut non plus s'attendre à un monstre de guerre! Donc si ton achat n'est pas pressé, je te conseille d'attendre un peu et de surveiller les machines qui sortent actuellement en 12". Edit: ouuuuaiiiis!!! une centra !!! \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Y'a aussi les futurs plateformes NVidia non ? Mais bon, ça va pas être donné d'autant plus que ça sera une nouveauté. Y'a pas de secret, si tu veux une bonne réso, de l'autonomie et du confort, il y a trés peu de netbook restant. Le concept même du netbook c'st de pouvoir bosser et surfer de n'importe où donc la puissance graphique........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeps Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 j'ai une question , puis-je faire tourner des jeux sur mon asus 1000 he sans que cela ne soit un risque pour mes composants par jeux je veux entendre des jeux qui datent déja , comme l'émulateur GBA, N64 , ou encore le MMO Ragnarok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Pourquoi veux tu qu'il y est un risque pour ta machine ? Testé un jeu c'est pas comme inoculer un virus chez l'Être humain ^^ Si ça marche pas, ça marche pas, point. Et en plus tu pourras nous dire si ça fonctionne ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeps Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 bah l'ordinateur chauffe quand meme pas mal les émulateurs fonctionnent pas mal mis a part pour quelques jeux sur N64 pour lesquels les graphismes ne chargent pas ragnarok fonctionne mais il fait travailler énormément mon pc , c'est pour sa que j'ai peur qu'a therme sa devienne un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bah écoute, les émulations de vieilles consoles en général passent très bien, et les jeux ne demandant pas beaucoup de ressources (2D et compagnies), ça devrait aller. Je me souviens que ma chérie réussissais à faire tourner silkroad, un mmo 3d, tout en minimum sur son wind, si on n'est pas trop exigent ça passait pas trop mal. Mais il est sur que du coup le pc chauffais plus. Donc si tu ne fais pas des jeux trop gourmand, il n'y a pas de raisons que ça pose de problèmes. et puis tu sais, il existe des logiciels pour gérer les ventilateurs (comme notebook hardware control). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeps Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 mercic beacoup , si silkroad passait y'a pas de raison que ragnarok ne passe pas par contre je comprend rien au programme netbook hardware control :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.