Aller au contenu

[XP] [Résolu]Problème install windows XP

Onihunter

Messages recommandés

Salut a tous !

Je vous explique donc mon problème de A à Z (ne riez pas de ma bétise :francais: )

1/ Mon pc (AMD Athlon64 X2 5000+ / 2Go ram / 1 DD 500Go S-ATA /CM : Msi K9N6PGM2-V / XFX GeForce 9500) fonctionne parfaitement bien sous XP

2/ Ma souris se met a déconner et "clignote" connections deconnections usb incessante.

3/ Elle crame

4/ Je change de souris et je désinstalle le logiciel fourni avec.

5/ Bingo ma souris ne réagit plus le pointeur reste au milieu de l'écran

6/ Reboot réinstalle du logiciel etc rien n'y fait après 3 jours de recherches et galère avec les "touches souris" de windows je decide de formater ma partition windows et de reinstaller.

7/ Comme un gros n½ud, je ne fait pas de back up étant confiant de ma réinstalle etc

8/ Boom Formatage de la partition niquel l'install commence ..

9/ ~60% Bootfont.bin ne peut pas être copié

10/ 99% ntldr ne peut pas être copié

11/ 99% ntdetect.com ne peut pas etre copié

12/ Reboot du pc "Ntldr manque Ctrl + Alt + Sup" pour redémarrer

J'ai utilisé le NTFS Lent , le Rapide j'ai testé avec 2 autres CD (de sauvegarde windows on va dire ..) rien n'y fait a chaque coup il est impossible d'installer ces 3 fichier et donc impossible de faire quoique ce soit.

J'ai testé le fixboot le fixmbr le copy ntldr etc rien ne fonctionne

Je ne sait plus que faire et j'ai peur d'empirer encore les choses

J'ai 2 Partition sur mon DD une avec des données de travail importante et l'autre ou il avait windows et qui a été formaté et tenté d'nstall windows 4x fois

J'aimerai si possible ne pas perdre mon boulot même si ça coute moins cher que perdre sa machine ..

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner merci !!!!!

Etrange comme problème, et s'il y a bien quelques questions sur un problème similaire sur le net, il n'y a pas de réponse utile (même topic sur pcinpact 2005 ^^ ).

Avant toute chose, faire un backup de tes données, car ça risque de mal finir... (soit a l'aide d'un autre pc, soit avec une liveCD linux)

. Avant de relancer l'installation, vérifier le secteur de boot et les paramètres du disque avec testdisk ( http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk , il existe aussi sur la liveCD UBCD).

. Vérifier le bon état de ta mémoire ram avec memtest (aussi dispo. dans la liveCD UBCS), en testant barrette par barrette.

Bonjour !

Oui effectivement c'est étrange comme problème ...

J'ai récupéré Knoppix, il tourne j'arrive a accéder a un os mais étant novice pourrais tu m'indiquer la marche a suivre pour faire un back up et tester mon secteur boot ?

Merci beaucoup

Ca fait un petit moment que j'ai plus utilisé de knoppix, de tête, tes partitions apparaissent sous forme d'icone sur le bureau (comme des disques durs), en cliquant dessus il est proposé de monter la partition (si c'est pas le cas, c'est en faisant un clic droit->monter si je me trompe pas).

Là tes partitions sont lisibles (je ne sais pas si tu as récupérer la dernière version, ni même la date de cette dernière version, mais il est possible que tu sois obligé d'installer les pilotes permettant de travailler avec du ntfs, là encore de mémoire, clique sur l'équivalent de démarrer sous windows, et un onglet permettant d'installer des éléments supplémentaires sera affiché dont le ntfs).

Evite d'écrire sur tes partitions, juste copier tes données sur un 2° disque dur ou une clef usb, ou si il y a un peu de chose tu peux aussi utiliser un compte gmail.

Le backup terminé, on pourra bidouiller avec testdisk.

Lancer testdisk, il me semble que là encore knoppix l'a de base ou permet de l'installer (comme pour les pilotes NTFS). Lancer ce dernier, et commencer par une première analyse des partitions présentes, réécrire le secteur de boot (NTFS Boot sector recovery), tu as un petit guide sur le site de testdisk pour être guidé sur les manipulations possibles:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step

Il est préférable de le suivre, car tu peux torpiller la partition que tu as encore en bon état (sans que rien ne soit irréversible).

bon bon bon je vient avec des nouvelles ..

Comme mon taff a été sauvé je me suis dit pourquoi tenter de recup des dossiers qui ne me servent a rien j'ai donc fait un formatage total de mon DD et reinstallé windows.

Ce coup ci c'est passé comme une lettre a la poste.

Ducoup on ne sera peut être pas ce qui a provoqué tout ce bazar

Je pense qu'une cochonnerie avait du pourrir mon c:/ ou un problème de partition peut être je ne sait pas

En tout cas j'ai récupéré mon windows j'ai pu recopier mon travail et maintenant je me méfie des souris !

Merci a toi Croco de m'avoir permis de sauver mon boulot !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...