Aller au contenu

Open JL: c'est fini / liquidation judiciaire !


cedrixx

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de découvrir à mes dépends après une commande passée en magasin et après un silence anormalement prolongée que le magasin Open JL

à Talence (SARL Conseil PC) vient d'être placé en liquidation judiciaire le 20 Mai 2009 par le tribunal de commerce de Bordeaux; attention le site du

magasin ne fait aucune mention de la liquidation et de fait, il est toujours possible de souscrire une commande qui ne sera pas honorée . méfiance donc....

En ce qui me concerne, je me suis donc fait entuber 114 ¤ pour un boitier HTPCdont je ne verrai pas sans doute jamais la couleur : je me suis manifesté

auprès du mandataire liquidateur pour essayer de récupérer mon fric .

Concernant le site Internet , j'ai contacté la répression des fraudes bordelaise pour qu'elle fasse le nécessaire .

Cédrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut je voudrait savoir si tu as eu des nouvelles concernant tes demandes aupres du mandataire ou autre personne pour ton remboursement car moi aussi j'ai commande chez eux et je me demandai pourquoi je ne recevait rien et qu il me repondait pas au mail jusqu a ce que je tombe sur ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut Jesus 78,

alors concernant mes demandes auprès du mandataire liquidateur c'est plutot mal barré: j'avais envoyé un recommandé en indiquant que si le boitier se trouvait être en stock au magasin, j'acceptais de le récupérer et donc d'annuler ma créance. Ils ont mis le temps qu'il faut pour répondre (y a tellement de boite en liquidation !) et j'ai reçu un courrier y a 15 jours , partiellement manuscrit par l'escroc...pardon le gérant, notifiant noir sur blanc que le boitier n'a jamais été commandé chez le fournisseur. Par contre mon fric pas de doute, il est bien parti sur son compte en banque . Je vais donc me re manifester auprès du mandataire pour me constituer créancier en bonne et due forme ; mais vu que (si tu l'ignores....), le fisc, les impôts etc sont des créanciers privilégiés, ya de fortes chances pour qu'au moment où il faudra payer les clients escroqués, y est plus un rond sur le compte ....les baisés , comptez vous ....

Je suis en train de réfléchir à l'opportunité d'engager une procédure contre le gérant pour escroquerie tromperie et/ou abus de confiance: je suis persuadé qu'au moment où j'ai passé ma commande, il était déjà bien conscient que sa boite était dans le rouge et que son sort était entre les mains des tribunaux donc plus ou moins scellé ; ensuite, le fait que son site internet soit toujours en activité et ne fasse mention nulle part de sa mise en liquidation, c'est une veritable escroquerie

ou alors c'est purement et simplement un vol qui ne dit pas son nom . Apparement la répression des fraudes ne s'est pas trop bougée depuis mon appel ....

Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné; je ne sais pas sur quel montant se porte l'escroquerie de ton côté, je vais pas te mentir sur les chances existantes pour que ta créance, la mienne et celles de tous ceux qui se sont fait enfler (y en a quelques uns) soient reconnues et honorées mais bon, rêvons un peu ....

@++ Cedrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...