Aller au contenu

Mes Débuts sous Linux


Messages recommandés

Hello,

c'est la première fois que je visite PCi sous mon Ubuntu fraichement installé, ça se fête :D .

L'installation c'est bien passé et vos infos précédentes mon bien aidé.

Je viens de comprendre comment on installe les programmes :-D .

Moi qui partait dans le terminal et les script, pas fou non ? C'est pas si mal le gestionnaire de paquet.

Par contre y'a 2-3 trucs qui merdouille encore et j'arrive pas à trouver de solution ?

J'ai pas de 5.1, y'a que les enceintes de devants qui fonctionne, problème de driver ? Vais m'amuser pour les trouver encore :D ...

J'ai installé Eclipse, mais y'a seulement la 3.2 de disponible apparemment, or je suis bien habitué à la 3.4.2, y'a un moyen de mettre à jour ?

Merci d'avance :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème résolu ^^.

Juste que j'ai mis 20min à pigé qu'il fallait passer en root :D .

Et 20 autre pour réussir, non mais franchement le mot de passe qui apparait pas mais que ça marche quand même c'est traître :transpi: .

Me reste un tit truc, sous win quand je fais un clique du bouton du milieu de la souris, je peux contrôler un ascenseur qui me permet de monter et descendre les pages web facilement.

Un moyen de faire pareil sous nux ? Ça à beau être firefox, ça a pas l'air de marcher :( . Faudrait t-il que j'installe les pilotes Logitech ? (Oui j'suis chiant avec mes pilotes) Vais voir si je trouve ça !

@++

PS : C'est bon j'ai trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/souris_logitech_g5

Bien fait leur doc...

PPS : Ouais bah finalement non, j'ai pas du tout pareil qu'eux sous xorg.conf, chez moi il ne parle que de mon écran et ma carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clic milieu sous linux c'est un genre de presse-papier.

Tu sélectionnes du texte et il part dans un presse-papier secondaire (donc différent du CTRL-C) et puis tu colles avec le clic milieu.

Ceci explique pourquoi ça ne fonctionne pas.

Alors en fait depuis la dernière voire l'avant dernière version d'ubuntu (je sais plus), le xorg est quasiement vide !

Mais rien ne t'empêche d'y mettre ce que tu veux !

Tu peux suivre la doc mais fait bien un baclup de ton fichier avant :francais:

Ps: bah le mot de passe ne s'affiche pas, ça empêche déjà de savoir combien de caractère il fait :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces infos :francais: . Vais voir ce que je peux faire du xorg :transpi: .

Ps: bah le mot de passe ne s'affiche pas, ça empêche déjà de savoir combien de caractère il fait :humour:
Ah non mais c'est une bonne idée ^^.

Juste que c'est déroutant au début :francais: .

D'ailleurs va falloir que je revois ces histoires de mot de passe, car il me le demande tout le temps et j'en ai 3 différents maintenant :transpi: .

Go wiki :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clic milieu sous linux c'est un genre de presse-papier.

Tu sélectionnes du texte et il part dans un presse-papier secondaire (donc différent du CTRL-C) et puis tu colles avec le clic milieu.

Ceci explique pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ah, le clic centre sous nux. Quand on y a goûté, on ne peut plus sans passer.

C'est d'ailleurs une abomination à chaque fois que je reviens sous doz, lorsque je sélectionne la ligne, que je vais dans une autre fenêtre ou onglet, que je clic-centre et que je me dis : « Diantre ! Je me suis fait eu ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux activer le défilement par le clic de la molette dans Firefox → Edition → Préférences → Avancé → (onglet Général) Utiliser le défilement automatique. Ça garde le copier-coller, même dans Firefox, mais si tu clique ailleurs que sur un champ, bah tu as le défilement.
Je regarderais ^^, merci :francais: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le clic centre sous nux. Quand on y a goûté, on ne peut plus sans passer.

+1

Sinon, tu peux activer le défilement par le clic de la molette dans Firefox → Edition → Préférences → Avancé → (onglet Général) Utiliser le défilement automatique. Ça garde le copier-coller, même dans Firefox, mais si tu clique ailleurs que sur un champ, bah tu as le défilement.

Nice !

Je ne connaissais pas l'astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...