Aller au contenu

qu'en pensez vous?

bavarois

Messages recommandés

Configuration : 1

Processeur : Intel Core 2 Duo E7400 89,90 ¤

Carte Mère : Asus P5Q-EM 103,07 ¤

Mémoire : Kingston HyperX Dual Channel 4 Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS5 49,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go 179,80 ¤

Boitier : MaxInPower Vospro B7901CA000 86,38 ¤

Alimentation : Seasonic S12II-500 84,50 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo (ST3250410AS) 39,95 ¤

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : LG GGC-H20L 89,00 ¤

Prix total : 722,50 ¤

Moins cher si possible.

Merci

Configuration : 1

Processeur : Intel Core 2 Duo E7400 89,90 ¤

Carte Mère : Asus P5Q-EM 103,07 ¤ -> une P5Q-L suffira largement même si tu OC un peu

Mémoire : Kingston HyperX Dual Channel 4 Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS5 49,90 ¤ -> G.Skill Pi Black ou Pi ou PK

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go 179,80 ¤ -> le rad d'origine de la HD4890 n'est vraiment pas top

Boitier : MaxInPower Vospro B7901CA000 86,38 ¤ -> Je ne sais pas pourquoi tu as choisis ce boitier (esthétisme ? test publié ?)

Alimentation : Seasonic S12II-500 84,50 ¤ si le boitier t'importe peu, j'aurai remplacé l'alim+le boitier par un Antec Sonata III

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo (ST3250410AS) 39,95 ¤ à ce prix là tu as un Samsung Spinpoint F1 320Go

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : LG GGC-H20L 89,00 ¤ le BR, je ne m'y suis pas encore assez intéressé pour conseiller un graveur plutôt qu'un autre

Prix total : 722,50 ¤

Moins cher si possible.

Merci

Pour la cm du micro ATX

Pourquoi de la ram gskill plus chère?

Pour le boitier j'aime bien l'esthétique et le test.

Pour le hdd ok plus pour le même prix mais il me semblait que ce modèle était pas mal

Pour la carte graphique en hd 4890 que proposes tu?

PS:je ne suis pas sectaire je peux aussi prendre un processeur phenom 2 x2 550 BE avec la carte mère qu'il faut, mais il me semble qu'amd doit faire une modification importante sur les chipset AM3.

De toute façon je pense faire une config cet été ou à l'automne avec un petit seven 64bits et si 2 hdd ubuntu

certes mais ça me donne une bonne idée pour savoir vers quoi regarder en fonction des baisses de prix qui interviendraient dans les 2 mois à venir!

Mais je pense passer sur du AMD car l'AM3 durera plus longtemps que le 775 intel pour lequel il faudrait choisir du 1366 avec architecture Core I 5/7.

Je pense qu'il faut attendre pour savoir quoi faire.

Configuration : 2

Processeur : AMD Phenom II 550 Black Edition 94,90 €

Carte Mère : Asus M4A79T Deluxe 162,90 €

Mémoire : OCZ Gold Edition 4Go DDR3 PC12800 CAS8 Dual Channel 64,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go 209,00 €

Boitier : MaxInPower Vospro B7901CA000 86,38 €

Alimentation : Seasonic S12II-500 84,50 €

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ) 48,90 €

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : LG GGC-H20L 89,00 €

Prix total : 840,48 € c'est un peu plus que pré vu mais je peux enlever le lecteur blue ray ce qui donne 750€ et une 4870 peut largement suffire ce qui fait 20€ de moins soit 720€ et si vous me trouvez une carte mère asus express gate AM3 moins chère c'est bien aussi.

Je réitère "qu'en pensez-vous" comme base de travail pour voir pendant l'été au plus tard le début de l'automne?

certes mais ça me donne une bonne idée pour savoir vers quoi regarder en fonction des baisses de prix qui interviendraient dans les 2 mois à venir!

Mais je pense passer sur du AMD car l'AM3 durera plus longtemps que le 775 intel pour lequel il faudrait choisir du 1366 avec architecture Core I 5/7.

Je pense qu'il faut attendre pour savoir quoi faire.

Configuration : 2

Processeur : AMD Phenom II 550 Black Edition 94,90 ¤

Carte Mère : Asus M4A79T Deluxe 162,90 ¤

Mémoire : OCZ Gold Edition 4Go DDR3 PC12800 CAS8 Dual Channel 64,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go 209,00 ¤

Boitier : MaxInPower Vospro B7901CA000 86,38 ¤

Alimentation : Seasonic S12II-500 84,50 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ) 48,90 ¤

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : LG GGC-H20L 89,00 ¤

Prix total : 840,48 ¤ c'est un peu plus que pré vu mais je peux enlever le lecteur blue ray ce qui donne 750¤ et une 4870 peut largement suffire ce qui fait 20¤ de moins soit 720¤ et si vous me trouvez une carte mère asus express gate AM3 moins chère c'est bien aussi.

Je réitère "qu'en pensez-vous" comme base de travail pour voir pendant l'été au plus tard le début de l'automne?

Si c'est une conf pour le dernier trimestre 2009, ben...., attends parce que :

- sortie des I5

- sortie de Seven

- sortie d'un nouvelle Asus AM3 Crosshair Formula III, (peut-être avant d'ailleurs)

- des alims 80+ Or chez Seasonic, Corsair, Cooler Master et autres (certaines sont déjà là)

- une baisse des SSD

Quant au graveur BR, je veux bien si tu en as une réelle utilité. Perso, je me limiterais au lecteur BR. T'as vu le prix d'une galette BR ?

Les sockets proc LGA1366 chez Intel et AM3 chez AMD sont ceux d'avenir.... pour le moment.

Mais tu peux très bien être satisfait avec un LGA775 et un Core2 Duo ou Quad.

Si t'es accroc au jeu, le proc AMD choisit est trop court. Idem si tu veux jouer peinard sans pour autant être tout à fond. Ce proc est trop léger en cache par ailleurs. Pour un prix sérré, je partirais sur ça en AMD : Phenom™ II X3 720 Black Edition. On l'oublie trop souvent ce petit tri-coeurs. Ou sur le TOP AMD tout public du moment : Phenom™ II X4 955 Black Edition que je trouve excellent pour ma part.

Question alim : pars sur du modulaire, les câbles qui servent à rien , ben....., servent à rien. Pourquoi les monter ? Une seasonic M12-D par exemple.

Question HDD : toujours 2 HDD : 1 système, et un données.

Voilà, refais une conf AMD et une Intel avec ces infos en fonction de ton budget d'ici 3-4mois.

A+

Oui pour le lecteur c'est uniquement un lecteur blue ray mais graveur de DVD en même temps

Pour les HDD je n'en aurais pris qu'un car j'aurais récupéré un ide

pour le processeur oui en fonction du tarif j'aimerais ne pas mettre plus de 700¤ pour une tour uniquement j'ai écran clavier...

Pour l'AM3 il me semble qu'il y a de la nouveauté à la fin de l'été en effet mais bon j'aime bien me renseigner à l'avance pour savoir quoi suivre avant d'acheter en plus les nouvelles cartes graphiques vont arriver ce qui veut dire baisse de tarif des anciens haut de gamme et arrivée de nouveaux milieu de gamme.

Merci pour vos conseils.

Oui pour le lecteur c'est uniquement un lecteur blue ray mais graveur de DVD en même temps

---> OK, confirmé

Pour les HDD je n'en aurais pris qu'un car j'aurais récupéré un ide

---> un IDE accompagné d'un SATA, ce serait dommage

pour le processeur oui en fonction du tarif j'aimerais ne pas mettre plus de 700¤ pour une tour uniquement j'ai écran clavier...

---> à voir les baisses de prix à venir d'ici 3-4 mois

Pour l'AM3 il me semble qu'il y a de la nouveauté à la fin de l'été en effet mais bon j'aime bien me renseigner à l'avance pour savoir quoi suivre avant d'acheter

---> ben oui, mais tu sais on a pas de boules de cristal. Mais en effet, les nouveautés côté AMD et Intel pour la rentrée, y'en aura.... donc ... bis... attends et repostes quand tu seras prêt

en plus les nouvelles cartes graphiques vont arriver ce qui veut dire baisse de tarif des anciens haut de gamme et arrivée de nouveaux milieu de gamme.

----> idem que ci-dessus.

Merci pour vos conseils.

A ce jour, on ne peut pas donner de bonnes prévisions à 3-4 mois étant donné les valses d'étiquettes et de modèles. Ca va trop vite pour avoir pour acquis une bonne conf à moyen terme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...