scratch43 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci beaucoup. Je vais lire les notices du boitier/alim' et de la carte maman edit : les vis pour fixer la carte mère son fournis avec le boitier ou avec la carte maman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci beaucoup.Je vais lire les notices du boitier/alim' et de la carte maman edit : les vis pour fixer la carte mère son fournis avec le boitier ou avec la carte maman ? Perso, je les ai eu avec la CM. N'oublies pas les entretoises pour fixer la CM au boîtier (les petits cylindres métalliques qui vont espacer le PCB de la CM du métal du boîtier). Avant cette fixation, vérifies si tu as besoin de monter un renfort/adaptateur derrière la CM pour monter le ventirad (c'est fournit avec le ventirad normalement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est tout bon, tout fonctionne :) J'ai eu quelques soucis au début (oublis ou mauvais branchement) mais là tout à l'aire de fonctionner. C'est juste la pate thermique qui me fait un peu peur ! Que pensez vous de ces températures (sous evrest) : 31° pour les deux coeurs / et environ 46° pour el GPU / 41° pour la carte maman. Sans rien faire. Bon ou pas ? J'ai un soucis avec le deuxième DD (celui de 500). Il n'apparait pas dans le poste de travaille :( Mais sous everest et le panneau de config' il apparait bien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Il faut le formater ton HDD ! Les t° sont OK . ici avec 31° de temp ambiante : CPU 45° sur ventirad 850t/mn , GPU 52° (fanless), HDD 32-33° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Comment le formater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Ton HDD apparait dans Everest et le panneau de config Windows. En théorie, il est bien branché (alim et connexion SATA). Vérifies quand même ces 2 câbles. Si tu es sous XP, il faut que le SP2 soit installé, au minimum. On en est au SP3. Pour ce faire, tu vas sur le site Microsoft Update : http://update.microsoft.com/microsoftupdat...ault.aspx?ln=fr et reboot l'ordi même si après l'update ce n'est pas demandé. Si c'est bon, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu vérifies si tu n'aurais pas des gros "?" jaune devant une ligne. Notamment celle des contrôleurs IDE/SATA et devant celle des HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Je suis sous Seven 32bits. Mais je pense que je vais recommencer l'instalation car j'aou oublié de faire des partitions. Seven 64b serait-il plus approprié ? (pour gérer 4Go de RAM ) Je suis pas sur mon ordi là, je regarde tout ça cette après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Je connais pas Seven (désolé, mais j'aime pas les versions béta, je sais pas, je fais une allergie). La version 64 Bits permettra de gérer toute la RAM nativement et est compatible avec le proc (jusque 16Go je crois avec la familiale). La version 32 bits gèrera nativement 3 - 3.2 Go de RAM. Avec un OS 64 bits, les pilotes de périphériques doivent être en 64Bits. Si tu ne trouves pas les pilotes spécifiques Seven , ceux pour Vista 64Bits devraient être fonctionnels. Je garantis pas. Toujours prendre les pilotes sur les sites constructeurs (enfin, c'est ma règle). Tu feras une mise à jour vers le spécifique Seven au 4eme trimestre. NB : il doit y avoir qq chose d'approchant du gestionnaire de périphériques sous Seven. Fouines un peu. Perso de chez perso, je resterai en 32Bits le temps que les pilotes sortent pour 7. Je viens de regarder pour la carte maman.... il y a un choix "Win 7" mais rien derrière !. Mais les Catalyst en 9.6 sont bien là par contre (du 15/06). Après, faut voir tous tes périphériques (clavier, souris, cam, HDD, optique,....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 C'est une version RC et non Béta Ok, je vais rester en 32bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Normalement aucun problème en 64 bits avec les drivers vista. Perso j'ai gravé la RC 64 bits et c'est celle que je compte utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 C'est une version RC et non Béta Ok, je vais rester en 32bits. Une RC est plus aboutie qu'une béta mais en fait, chez le fabriquant, il y a plusieurs RC en cours à un même moment en fonction des différentes compilations possibles ou "Build" (la manière d'emboîter les différents modules les uns dans/avec les autres). La RC (Release Candidate) dispo pour les testeurs et autres n'est et reste une ébauche à retravailler. On peut commencer à penser version commerciale distribuable avec la RTM (Release To Manufacture). Mais oui, les RC sont + abouties que les béta et heureusement ! Bon, allez, remets toi au taf et fais nous chauffer ce proc ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 C'est bon je suis sur la bête là Bon je viens de regarder pour le disque dur. Je n'ai aucun point "?" jaune. Pour le branchement, j'ai branché avec le même câble les deux disques ! (c'était un câble qui ce "divisait" en deux !) je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :( j'ai branché mes deux disques dur sur les connecteurs SATA 0 & 1 pas sur les 2 GSATA. (j'ai cru comprendre de ce que 'jai lu sur le net, qu'il fallait privilégier les SATA au GSATA (histoire de contrôleur). Dois-je configurer dans le bios le disque dur de 250Go en maitre et celui de 500Go en slave (esclave) ? edit : pouvez-vous me conseiller un bon logiciel qui m'indique la température du Proc' et du GPU, .... que je laisse en bas à droite dans la barre des taches ? Indice windows (sous seven RC 32bits) : - Processeur : 6,4 - RAM : 7,4 - Graphisme : 6,5 - Disque dur principal : 5,9 edit 2 : impossible d'accéder au bios ! edit 3 : disque dur de 500Go en cours de formatage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 J'ai un temps d'accès de 20ms pour mon Seagate de 250Go ! (9ms annoncé sur les site de vente!) (calcul à l'aide de HDTune) Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 le disque dur repart demain là où il était ^^ ! J'utilise le droit de rétractation. Je pense prendre un velociraptor ou un RE3. A voir. edit : je vais rester avec mon Caviar black seul pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 le disque dur repart demain là où il était ^^ !J'utilise le droit de rétractation. Je pense prendre un velociraptor ou un RE3. A voir. edit : je vais rester avec mon Caviar black seul pour le moment. Salut Scratch, je rentre de vacances, t'as les denières news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.