Aller au contenu

Conseil PC de bureau (tour + écran) pour 800¤ !

scratch43

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Exact, j'avais oublié ce coup de l'alim dans le Sonata III, bon boitier par ailleurs.

Tu as bien fait pour la quantité de RAM. Mais la série HK est meilleure que la NQ. Elle est à 66 euros ici pour 4 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080341.html

Si tu est SÛR d'upgarder le proc par la suite, alors OK pour débuter avec le 550.

Je vais rester sur le X3 720.

Pour la RAM, je ne voulais pas dépasser 45¤ pour la DDR2, mais là pour de la DDR3 je pense que 60¤ grand max c'est déjà pas mal non ?

As-tu un comparatif de ces différentes barrettes de RAM ?

edit : que pensez-vous du boitier antec three hundred ?

Je vais rester sur le X3 720.

Pour la RAM, je ne voulais pas dépasser 45¤ pour la DDR2, mais là pour de la DDR3 je pense que 60¤ grand max c'est déjà pas mal non ?

As-tu un comparatif de ces différentes barrettes de RAM ?

la DDR3 est + chère que la DDR2 et n'apporte pas forcément de gains visibles.

Ce que je souhaite faire comprendre, c'est qu'avec un proc overclockable, il faut une RAM qui suive.

Donc en fonction de ton budget sur lequel je pense que tu fais un effort :

- 550 non OC et NQ

- 550 OC et série HK

- 720 OC ou pas OC et HK

Il n' y a pas de comparatif aussi fouillé entre des NQ et des HK.

Et je ne t'enverrai pas un chèque de 6 euros ... :transpi:

Exact, j'avais oublié ce coup de l'alim dans le Sonata III, bon boitier par ailleurs.

Tu as bien fait pour la quantité de RAM. Mais la série HK est meilleure que la NQ. Elle est à 66 euros ici pour 4 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080341.html

Si tu est SÛR d'upgarder le proc par la suite, alors OK pour débuter avec le 550.

Re Scratch :

je reviens pour modérer mes propos ci-dessus.

Un nouveau test très complet montre que le 720 ne surclasse pas autant que je le pensais le 550 malgré son 3eme coeur.

Donc, si tu upgrades, faudra penser à monter + haut chez AMD pour avoir une différence qui en vaut le prix.

Et +1 pour le Phenom II X2 550

Le socket AM3 a plus d'avenir que le futur feu 775 Intel.

Le lien : http://www.matbe.com/articles/lire/1491/at...-e630/page1.php

La 4850 sera correcte+ sur un 24" si tu ne pousse pas en qualité dans le jeux.

Dans ton message du 14/06, tu partais sur un Hyundaï W220, donc du 22".

J'ai calibré la conf pour du 22" pas pour du 24".

oui mais la je possède déjà un 24" : S2409W

Donc ?

edit : la 4850 en 512 n'est plus en stock, mais la 4850 en 1Go sera en stock dés mercredi prochain :)

là, y'a rupture de contrat : 24" et une CG 1Go , c'est cohérent mais c'est pas top avec un X2 550.

Bref, 1 Go de RAM ne peut pas faire de mal, mais comme t'es pas accroc aux jeux, pour moi, ça sert à rien le Go.

Je pense commander ce soir.

Commande chez Materiel.net :

d48e97709df39b06536aac2af2c6f65e.png

Pour 410¤ TTC livré en colissimo suivis.

Commande chez LDLC :

Sapphire HD 4850 Vapor-X 512Mo

Boitier Antec sonata III

Clavier logitech ultra-flat

241¤ TTC livré.

Total : 651¤ TTC livré.

It's good chef ? :)

:D j'ai trop hâte.

J'a pas monté de pc depuis quelques temps, mais je pense que ce sera un grand plaisir :)

Le clavier je l'ai prit un peu au pif !

Je vous tiens au jus de la suite de l'aventure.. avec photos et commentaire si cela vous intéresse !

Et encore merci à toi Carpe_Diem :)

Bah, c'est avec plaisir surtout que tu es réactif aux réponses, preuve de ton réel intérêt pour le sujet sur ce forum.

Tiens nous informé, ça enrichira le forum.

Pour ton clavier, c'est du Logitech quand même. Et c'est une histoire de goût aussi ce périph.

A toi les joies du montage, un vrai bonheur, sans rire.

Je vais finalement commander chez Topachat, car moins cher et toute les pièces sont dispos :)

Pour la RAM le G-Skill n'y sont pas je vais donc prendre des corsair : Kit Dual Channel DDR3 XMS3 , 2 x 2 Go, PC3-10666, Cas 9, Corsair garantie à vie

et pour le lecteur graveur : Graveur DVD GH22NP20, IDE, 22X, Bulk, LG ! largement suffisant !

Sinon pour le même prix qu'un Disque dur "7200.12, 160 Go, 16 Mo, 7200 tpm, SATA II, Seagate" je peux avoir un "Disque dur Caviar SE, 160 Go, 7200 tpm, 8 Mo, SATA II, Western Digital" mieux ou pas ?

Total : 615¤ livré !

Je vais finalement commander chez Topachat, car moins cher et toute les pièces sont dispos :)

Pour la RAM le G-Skill n'y sont pas je vais donc prendre des corsair : Kit Dual Channel DDR3 XMS3 , 2 x 2 Go, PC3-10666, Cas 9, Corsair garantie à vie

et pour le lecteur graveur : Graveur DVD GH22NP20, IDE, 22X, Bulk, LG ! largement suffisant !

Sinon pour le même prix qu'un Disque dur "7200.12, 160 Go, 16 Mo, 7200 tpm, SATA II, Seagate" je peux avoir un "Disque dur Caviar SE, 160 Go, 7200 tpm, 8 Mo, SATA II, Western Digital" mieux ou pas ?

Total : 615¤ livré !

Bah, les SE (Special Edition) sont toujours < à la série normale.

Corsair fait de bonne ram, mais j'ai pas vérifié la compatibilité totale avec la CM.

Ok, je garde celui que j'avais alors.

Comment vérifier la compatibilité ? (moi j'ai juste pris une DDR3 !)

La compatibilité RAM est là pour ta CM : http://www.gigabyte.fr/FileList/MemorySupp...a790xt-ud4p.pdf

Attention, cela ne veut pas dire que les autres RAM ne fonctionneront pas. Ce PDF indique simplement que les RAM qui y sont inscrites sont certifiées, mais pas que les autres ne fonctionneront pas.

En termes de compatibilité RAM, c'est la fréquence (et le type (DDR, DDR2, DDR3) qui sont importants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...