Aller au contenu

Conseil PC de bureau (tour + écran) pour 800¤ !

scratch43

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme tu veux, saches avant que cet écran est soit pourvu d'une dalle AU-Optronics soit d'une LG Philips et on le sait pas à l'avance !

La résolution de l'écran est importante pour l'achat de la future CG. Y'a ce qu'il faut pour un 22" en termes de CG, mais ce sera à prendre en compte (une 4850 ? puisque t'es pas fan de jeux).

C'est un 16/9 en 1920*1080 donc moins pratique pour le jeu, et vu la taille de dalle et la résolution, les caractères vont pas être gros.

Va le voir en fonctionnement en résolution native chez Bouboul avant et compare la même page Web par exemple avec le LG W2252TE-PF en 1680*1050 chez Bouboul aussi

Bref, à 170euros, il a pas l'air mal (et tu as 15 jours d'essai si j'ai bien compris, enfin vérifies les petites étoiles de part et d'autres).

Jettes un oeil sur le Hyundaï W220D avec une meilleure ergonomie et un rendu tout aussi bon, en 16/10 avec une résolution 1680*1050.

Oui je sais pour la résolution, mais faisant énormément de bureautique je me dis que ce sera un plus non ?

Tu penses qu'un 4850 ne suffira pas ?

Oui je verrai bien avec les autres écrans.

Le Hyundaï est plus cher, mais c'est vrai qu'il a d'excellentes critiques :)

Oui je sais pour la résolution, mais faisant énormément de bureautique je me dis que ce sera un plus non ?

Tu penses qu'un 4850 ne suffira pas ?

Oui je verrai bien avec les autres écrans.

Le Hyundaï est plus cher, mais c'est vrai qu'il a d'excellentes critiques :)

N'étant pas accroc aux jeux, une 4850 suffira pour les résolutions 16/9 et 16/10 en 22".

Pour la taille des caractères et le choix de l'écran, vas les voir en fonctionnement plutôt que sur le net, c'est bien mieux.

Bonsoir,

Je crois que ma patience ne va pas tenir plus longtemps, ... !

Donc conclusion :

X3 AMD 720 (voir le X4 9950) ou E8400 ?

Peut être qu'un E7400 ou un X2 550 serait suffisant non ?

PS : j'ai marqué mon utilisation quelques posts avant :transpi:

Merci d'avance pour vos réponses.

tu peux refaire un tableau ? comme tu avais fait dans les précédents messages, avec les pièces, les prix, et le total.

je pense m'en inspirer parceque tu as bien pris le temps de cogiter ta config et tu as eu des avis consructifs pour tout ça. :transpi:

J'allais le faire.

Je pense partir avec une config' à base de AMD car je pense que le socket 775 arrive en fin de vie et si dans 2 voir 3 je veux changer que le proc' cela risque d'être dur.

Je pense que pour mon utilisation le 550 me suffira, il possède de très bon test et reste au dessus du E7400 dans pas mal de tests/comparatifs.

Pour le reste de la config, je vais garder les même composants.

Je post tout de suite la config' :transpi:

Bon allez Carpe_Diem, courage, j'ai tout relu et voilà :

Hypothèses :

- budget : 700 passés à 900 euros

- utilisations :

75% pour de la bureautique (donc rien de bien méchant).

10% de jeux => Need for speed, GRID, Colin Mc Rae, ...mode "modéré" mais tu demandes une bonne qualité

10% encodage/montage video/photo/...

5% pour tout le reste

- Souhaits : silencieux, OS : windows 7,

- Pas d'OC

- boîtier à 80 euros max

Les composants acquis de la conf :

-- Ecran Hyundai W220D en 22" et 1680*1050 pour 200¤

-- Boîtier HAF 922 pour 99¤ ou le Antec Solo à 80¤

-- Lecteur Graveur : Pioneer DVR-216D à 22¤

-- HDD système et programmes : WD Caviar RE3 250Go 16 Mo pour 60¤

-- HDD données : Seagate 7200.12 500Go 16Mo à 48¤

-- CG Sapphire HD4850 512Mo VaporX à 112¤

Les composants discutables, il faut partir du processeur :

- Proc (hors I5 puisque tu es décidé et qu'il n'est pas sorti) :

-- Un AMD X2 550

-- Intel E8400

-- AMD X3 720

Au vu des hypothèses de départ et en supposant que ton logiciel d'encodage et ou sera multithreadé ---->

Proc : AMD X3 720 BE et son radbox Socket AM3 en 2.80 Ghz et 1.5Mo de cache L2 et 6Mo de L3 à 140¤

CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (le Bios F4 est dessus et compatible avec le proc, la CM aussi bien sûr) à 115¤

RAM : 4 Go de DDR3 de G.Skill PC10600 F3-10600CL8D-4GBHK en 1333Ghz pour 59¤

Et pour nourrir tout ça : une Corsair HX520W modulaire à 88¤

Soit une conf évolutive (en AM3) qui répond à 95% de tes besoins avec un proc qui peut être OC facilement si besoin ou si l'envie te prend et pour un total de

924 euros (FdP en sus, ou 944 selon le boîtier et sans chercher les meilleurs prix)

----> gagné :transpi: (ça m'a pris 1/2 heure, je sais, suis pas doué).

[Edit] Options dans l'ordre d'intérêt du plus utile au moins utile : sur le HAF 922 monter une filtre anti-poussière sous l'alim (tu peux prendre du voile d'hivernage ou en acheter un, ce sera pas la mort), monter d'un cran en fréquence de RAM, prendre une Corsair HX620W , monter en capacité du HDD données ou passer sur la même Sapphire mais avec 1 Go de RAM intégrée.

En attente de tes remarques.

Oui mais tu as un peu massacré le budget. Et puis les X3....

Ben non, au départ le budget était à 700, mais il peut faire un effort à 900, je reste dans les clous.

Le X3 cité, ben, c'est aussi en rapport avec le budget et il a bonne réputation notamment en OC et en perf brute.

Puis, en AM3, le prix reste raisonnable pour une très bonne conf en fonction de ses utilisations et souhaits et il pourra passer en X4 quand il veut pendant 2-3-4 ans.

Je suis sûr de ma conf.

Proposes mieux pour un prix inférieur stp, c'est pour nous tous.

Et comme d'hab, il reste le décideur et le payeur.

Bien je suis pas mois chère mais au moins y as un X4:

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,49 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 80,99 ¤

OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 62,49 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 111,99 ¤

AMD Phenom™ II X4 810 163,89 ¤

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114,89 ¤

Xigmatek Midgard 62,99 ¤

Corsair VX - 550W 77,99 ¤

Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 ¤

Samsung SyncMaster T220 192,90 ¤**

Total 933¤ fdp out.

Contre : OCZ, la VX Corsair, le lecteur graveur, les dalles potentiellement pseudo"Samsung".

A vérifier : le Midgard, mais ce sera plus pour le choix de l'esthétique qu'autre chose (je me méfies des nouvelles sorties, elles sont souvent sur-évaluées).

Je reste sur ma propal, de 20 euros par ci par là, on arrive vite à 100euros de plus. Et en fonction des utilisations du demandeur, pas besoin d'un X4. Par ailleurs, si le X3 ne plaît plus après utilisation de la plate-forme, rien n'empêche de le revendre au profit d'un X4 AM3. :chinois:

Merci pour ces réponses :)

Le X4 920 n'apparait pas des liste pour socket AM3 mais AM2 normal ?

Mieux vaut-il un X4 920 en AM2 ou un X4 810 en AM3

J'ai petit faible pour un socket AM3 quand même.

Je post sous peut la config' :chinois:

edit :

Voici donc la config' :

402cdc80a5b3997faf196add772f350c.png

Merci pour ces réponses :)

Le X4 920 n'apparait pas des liste pour socket AM3 mais AM2 normal ?

---> oui

Mieux vaut-il un X4 920 en AM2 ou un X4 810 en AM3

--->AM3 a plus d'avenir

J'ai petit faible pour un socket AM3 quand même.

Je post sous peut la config' :chinois:

edit :

Voici donc la config' :

402cdc80a5b3997faf196add772f350c.png

Boîtier : Lancool est une sous-marque de Lian Li, n'espère pas avoir la même qualité : Lian Li = alu, Lancool = acier, par exemple.

RAM : celle que je te propose est certifiée par Gigabyte, pas celle de ta dernière conf (mais sera sûrement compatible)

Graveur : je ne le connais pas

Alim : elle est juste juste juste pour la conf. J'ai choisi un niveau au-dessus pour rester dans les 50-70% d'utilisation. En jeu, avec une 450W, ça va être du 80% ou plus. Y'aura du jus mais le ventilo va s'en donner à coeur joie....

A toi de décider.

Sur ce, bonne nuit à tous.

le X4 810 est un peu génée par son faible cache parfois.

je te consseille plutot le x3 720

Exact, 6Mo pour le 720 contre 4Mo pour le 810.

De plus le 810 n'est pas un BE et il ne tourne qu'à 2.6Ghz contre 2.8Ghz pour le 720 BE (en mode BE, il sera surcadençable + facilement que le 810). Dommage qu'il ne soit pas bricoleur, il pourrait même se risquer à ré-activer le 4eme coeur castré.

bureautique, et multimédia ^^ faudrait mieux le x4 810 ^^Test

Hum, perso je dirais : jeux le 720 X3 BE, bureautique,encodage zippage et films : le X4 810 :

http://www.matbe.com/articles/lire/1321/am...ddr3/page17.php.

scratch43 joue peu car, à mon avis, la perf de son PC actuel ne donne pas vraiment plaisir à jouer. Et quand il joue il veut de la qualité.

Mais si le virus le prend...le 720 est mieux placé.

Par ailleurs le 720 suffira pour la bureautique et les films. Mais OK sur le fait que le 810 est meilleur dans ces domaines.

Et on gagne 25 euros avec le 720.

Comme dit précédemment, il pourra toujours faire le saut sur le 955BE dans 1 an par exemple.

J'ai visé le budget qui est déjà un peu dépassé mais scratch43 décidera (je l'invite à visualiser les deux tests et de zoomer sur les applis et jeux qu'il utilise ou leur équivalent).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé, mais j'ai un petit soucis imprévu niveau financier donc il va falloir que je repousse cet achat :(

Je vais cependant prendre un écran, car le 15" ....

Je veux absolument un 2ms, car lorsque j'aurais la tour, je ne veux pas racheter un écran.

Et une résolution en full HD si possible car je fais (comme je vous l'ai dis) énormément de bureautique.

A la FNAC, pour 174¤ j'ai le droit à ça : http://micro-informatique.fnac.com/a267113...ll-HD?PID=63605

Test Lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-240-5088-35.html

Seulement je fais un peu de retouche photo (je posséde un reflex), je suis pas un expert en la matière, mais je pense que mon oeil ne verra pas la différence si ?

Savez-vous ou je pourrez trouver un "aperçu de bureau" d'un écran 22" en 1920 x 1080 et un 1680 x 1050 ?

Encore merci pour tout, ... :)

Ah, OK.

Bon, comparo de ma conf AMD du 20/05 et ta dernière idée ci-dessus :

- RAM, pourquoi tu pars sur 3x1Go , c'est prévu pour faire du triple channel sur proc Intel I7 :

Je t'avais conseillé celle-ci : 4 Go de DDR3 de G.Skill PC10600 F3-10600CL8D-4GBHK en 1333Ghz pour 59¤

-Proc : le 550 sera suffisant pour la bureautique classique, mais je reste plus partant pour le 720 (mais 45 euros de plus).

Pour le reste ça me va sauf que tu as oublié le bloc d'alim (j'avais indiqué une Corsair HX520 modulaire à 88euros).

A tout de suite ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...