Aller au contenu

les sav's de différente marque


jonathanhh

Messages recommandés

d'après mon expérience et celle d'un pote, le SAV de apple est rapide et efficace. Il mon changé mon chargeur gratuitement sans soucis 1 semaine après la fin de garantie et en moins d'une semaine. Pour mon pote, il s'est vu changé l'iphone (micro en panne) en ... 3 jours. De plus la hotline a l'avantage que les employés parle bien le français, ce qui évite de rester trop longtemps sur les numéro surtaxé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Dell, que je connais très bien parcequ'à la moindre petite chose, je n'hésite pas à fair appel à eux.

Ils interviennent à domicile si il y'a une pièce à changer, ou t'envoi la nouvelle pièce par transporteur si c'est quelque chose que tu peux faire toi même (chargeur, batterie, graveur dvd...).

J'avoue ne pas connaitre les autres personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser dans le SAV d'un revendeur informatique.... voici le palmarès chez nous : enfin... le classement que je donne s'applique pour la suisse... les echos que j'ai eu avec des amis en France donne Asus et HP plus bas dans le classement et MSI en meilleur place....

J'ai pas mis toutes les marques mais uniquement celles qu'on vend le plus... pour l'instant on a eu encore aucun retour de portables samsung (faut croire qu'ils sont fiables)

HP : ++

- Service ultra-rapide (compter 24h pour l'envoi d'une pièce de rechange et ensuite t'as 15jours pour leur renvoyer la tienne) et 1 semaine si le produit doit repartir en atelier pour réparation

- Envoi gratuit de CD/DVD de recovery si tu as perdu ceux d'origine de la machine

- Envoi sur demande d'un transporteur (DHL ou swisspost) sur demande gratuitement pour prendre le matériel a la maison et le ramener après

Lenovo : ++

- Meme remarque que HP, compter entre 48 et 72h pour l'envoi des pièces... par contre si il faut envoyer le matériel au centre de réparation il faut compter 2 semaines pour un retour

- Envoi gratuit également des cd recovery

Fujitsu-Siemens : +

- Pas d'envoi de pièces de rechanges a domicile mais centre de réparation rapide compter une semaine pour le retour

- Envoi de CD/DVD recovery gratuits

Asus : +

- Pas d'envoi de pièces de rechanges a domicile, service très rapide là également en une semaine avec envoi de transporteur chez vous (DHL en général) pour prendre le portable

- Envoi payant de CD-DVD de recovery (environ 10-20€)

- Suivant sur qui vous tombez au téléphones les hotliners sont peu souvent compétents mais très sympas.

Toshiba : +

- Exactement memes remarques que Asus sauf qu'ils ne proposent pas de transporteur pour la recuperation du matos

MSI : -

- Pas d'envoi de pièces de rechange a domicile, centre de réparation pas spécialement rapide (environ 2-3 semaines)

- CD/DVD recovery gratuits a l'envoi

Acer : ---------- (le pire de tous)

- Pas d'envoi de pièces de rechange a domicile

- N'autorisent pas d'envoyer le portable sans le disque dur (super pratique, faut tout backuper avant) alors que les autres marques ne posent pas de soucis

- Envoi payant de CD/recovery (entre 30 et 50€ !!!!!! :transpi: )

- Délais de réparations très long pour les portables ... compter 3-4 semaines (bizarrement pour les écrans de PC ils le font en moins d'une semaine....)

- Pas de centre de réparation regionaux... (il faut tout envoyer a la maison mère... une seule en Suisse.... environ 3-4 en france)

- Incompétence totale au téléphone quand on les appelle... non seuleument ils n'ont aucune voir peu de compétences mais souvent de mauvaise humeur...

- Fiabilité très (trop ? ) douteuse de leurs portables.... sur certaines séries le taux de retour des notebook dépasse les 30% !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple... bah pratiquement pas ou peu de retours avec eux... les rares fois ou j'ai du envoyer en réparation des portables d'un client j'ai eu l'échange pour un neuf (meme pas eu de réparations) et dans le 2ème cas en 4 jours j'avais le retour du portable réparé.... mais bon... 2 expériences aussi bonnes soit elles c'est pas assez pour faire une moyenne... là les marques que j'ai cité c'est grosso modo des moyennes d'une cinquantaine a une centaine d'envois en réparations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...