jonathanhh Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour à tous, Voilà je vous écrit pour vous demander qu'elle marque il faut éviter et ceux qu'on peux avoir confiance niveau pc portable. Dite moi vos avis. Ps : les mac's on-t'il une bonne réputation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Les quoi? Saves? SAV plutôt je n'ai pas eu à en contacter mais Asus semblait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Les quoi? Saves? SAV plutôt je n'ai pas eu à en contacter mais Asus semblait pas mal. Oui faute d'écriture pour sav (vais vite changer sa) donc pour toi asus bon ? Et niveau mac car ma copine aimerais un mac. Mais je lui ai dit avant on se renseigne niveau sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 d'après mon expérience et celle d'un pote, le SAV de apple est rapide et efficace. Il mon changé mon chargeur gratuitement sans soucis 1 semaine après la fin de garantie et en moins d'une semaine. Pour mon pote, il s'est vu changé l'iphone (micro en panne) en ... 3 jours. De plus la hotline a l'avantage que les employés parle bien le français, ce qui évite de rester trop longtemps sur les numéro surtaxé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Merci de vos réponse, Et niveau classement qu'est-ce que vous mettrais en premier comme marque ? et à éviter ? car avec les rachats de l'un et l'autre je m'y perd beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Et quand il y aura les apple Store ce sera le top du top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Pour ça pourquoi ne pas aller voir les sites d'avis de consommateurs ? Juste 2 exemples: SAV Asus: http://www.ciao.fr/Avis/SAV_AsusTek__519449 SAV Packard Bell: http://www.ciao.fr/Avis/SAV_Packard_Bell__120907 Très contrasté non ? Je vous laisse chercher les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Et quand il y aura les apple Store ce sera le top du top b'a rien que les réparateur agréé, ils m'ont prit en charge le défaut de plastique (celui qui a autour du clavier/trackpad) sans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Pour moi, c'est plutôt Dell et Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je confirme pour Dell, que je connais très bien parcequ'à la moindre petite chose, je n'hésite pas à fair appel à eux. Ils interviennent à domicile si il y'a une pièce à changer, ou t'envoi la nouvelle pièce par transporteur si c'est quelque chose que tu peux faire toi même (chargeur, batterie, graveur dvd...). J'avoue ne pas connaitre les autres personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pour bosser dans le SAV d'un revendeur informatique.... voici le palmarès chez nous : enfin... le classement que je donne s'applique pour la suisse... les echos que j'ai eu avec des amis en France donne Asus et HP plus bas dans le classement et MSI en meilleur place.... J'ai pas mis toutes les marques mais uniquement celles qu'on vend le plus... pour l'instant on a eu encore aucun retour de portables samsung (faut croire qu'ils sont fiables) HP : ++ - Service ultra-rapide (compter 24h pour l'envoi d'une pièce de rechange et ensuite t'as 15jours pour leur renvoyer la tienne) et 1 semaine si le produit doit repartir en atelier pour réparation - Envoi gratuit de CD/DVD de recovery si tu as perdu ceux d'origine de la machine - Envoi sur demande d'un transporteur (DHL ou swisspost) sur demande gratuitement pour prendre le matériel a la maison et le ramener après Lenovo : ++ - Meme remarque que HP, compter entre 48 et 72h pour l'envoi des pièces... par contre si il faut envoyer le matériel au centre de réparation il faut compter 2 semaines pour un retour - Envoi gratuit également des cd recovery Fujitsu-Siemens : + - Pas d'envoi de pièces de rechanges a domicile mais centre de réparation rapide compter une semaine pour le retour - Envoi de CD/DVD recovery gratuits Asus : + - Pas d'envoi de pièces de rechanges a domicile, service très rapide là également en une semaine avec envoi de transporteur chez vous (DHL en général) pour prendre le portable - Envoi payant de CD-DVD de recovery (environ 10-20€) - Suivant sur qui vous tombez au téléphones les hotliners sont peu souvent compétents mais très sympas. Toshiba : + - Exactement memes remarques que Asus sauf qu'ils ne proposent pas de transporteur pour la recuperation du matos MSI : - - Pas d'envoi de pièces de rechange a domicile, centre de réparation pas spécialement rapide (environ 2-3 semaines) - CD/DVD recovery gratuits a l'envoi Acer : ---------- (le pire de tous) - Pas d'envoi de pièces de rechange a domicile - N'autorisent pas d'envoyer le portable sans le disque dur (super pratique, faut tout backuper avant) alors que les autres marques ne posent pas de soucis - Envoi payant de CD/recovery (entre 30 et 50€ !!!!!! ) - Délais de réparations très long pour les portables ... compter 3-4 semaines (bizarrement pour les écrans de PC ils le font en moins d'une semaine....) - Pas de centre de réparation regionaux... (il faut tout envoyer a la maison mère... une seule en Suisse.... environ 3-4 en france) - Incompétence totale au téléphone quand on les appelle... non seuleument ils n'ont aucune voir peu de compétences mais souvent de mauvaise humeur... - Fiabilité très (trop ? ) douteuse de leurs portables.... sur certaines séries le taux de retour des notebook dépasse les 30% !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Et apple dans tous ça Moi franchement, ils sont très bien chez apple, et le support telephonique ce sont des francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Apple... bah pratiquement pas ou peu de retours avec eux... les rares fois ou j'ai du envoyer en réparation des portables d'un client j'ai eu l'échange pour un neuf (meme pas eu de réparations) et dans le 2ème cas en 4 jours j'avais le retour du portable réparé.... mais bon... 2 expériences aussi bonnes soit elles c'est pas assez pour faire une moyenne... là les marques que j'ai cité c'est grosso modo des moyennes d'une cinquantaine a une centaine d'envois en réparations !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 ça prouve aussi autres choses le fait que tu n'ai pas de retour Bon aller j'arrête de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bah.... au meme temps comme pour les portables samsung... on vend très très peu de Apple... il y a un Apple Store pas loin en ville au meme temps donc je pense que tout le monde va la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.