Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Je crois que c'était pas une bonne idée d'effacer le contenu de /usr/portage/ après que ma compilation de openoffice ait chié... Résultat, j'ai l'impression que j'ai tout niqué, puisque plus aucun emerge ne fonctionne (même pas emerge sync, qui a pourtant fonctionné une fois depuis que j'ai tout effacé) Neo_13 En direct des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Bin dis donc qu'est ce que tu peux en chier avec ta Gentoo Installe une Debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Bin dis donc qu'est ce que tu peux en chier avec ta Gentoo Installe une Debian euh Spike... T'es qu'un gros troll "Debian suxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" (Private joke inside) Et retourne dans ta cage, gros troll... T'as pas un cluster à config pendant que j'y pense? La BDD ça avance? Emerge refonctionne... Neo_13 qui continue à réviser, et son pc à compiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 +1 debain c'est bon mangez en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 +1 debain c'est bon mangez en c trop facile Debian, ca marche presque tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 c trop facileDebian, ca marche presque tout seul va dire ça au mien ..... 3 joiurs d'install non stop et problème entre stable / unstable et noyau 2.6 :cnul: mais bopn ce'st pas encore fini ... ( tuto inside ) pour les inpactiens (franchement ç aa l'air trop facile, mais la galère quandça marche pas style le webmail, que si il arrive pas résoudre le nom du server qui se trouve dans le fichier http.conf ne marche pas :cnul: bon courage pour tes révisons, et wait&see pour la compilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 c trop facileDebian, ca marche presque tout seul va dire ça au mien ..... 3 joiurs d'install non stop et problème entre stable / unstable et noyau 2.6 :cnul: mais bopn ce'st pas encore fini ... ( tuto inside ) pour les inpactiens (franchement ç aa l'air trop facile, mais la galère quandça marche pas style le webmail, que si il arrive pas résoudre le nom du server qui se trouve dans le fichier http.conf ne marche pas :cnul: bon courage pour tes révisons, et wait&see pour la compilation merci... Nan, mais je voulais voir autre chose... J'ai décidé ça quand sid + kernel 2.6.0 etait en conflit avec zsh mon shell à l'époque... bref j'avais linux, sans shell donc, je me suis dit, je passe à gentoo, pour voir du pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Je continue, pask'il faut pas ce lasser... bon, j'ai aussi dégagé /var (après une sauvegarde, quand même, ce coup ci) reboot, ca merdoit de partout emerge sync emerge -u world et rulezzzzzzzz 89 packages quand même mais ca tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 là, /var t'as abusé quand même si tu veux faire un peu de ménage : rm -fr /var/tmp/portage/* (ou /usr/tmp/portage c'est le même) rm -fr /usr/portage/packages/All/* (là t'as le droit) emerge -p clean (puis emerge clean) ça te feras un peu de place mais /!\ quand même enlever keeptemp et keepwork dans les USE de ton make.conf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Putain de bordel de merde... tout ça pour ça... Retour au moment où j'ai tout niqué (par vidage brutal de /usr/portage) !!! ERROR: X11-misc/ttmkdir-3.0.9 failed. !!! Function src_compile, Line 30, Exitcode 2 !!! (no error message) Et comment je répare bordel... Je peux pas emerger, puisque quand j'emerge j'ai cette putain de réponse (en l'occurence emerge xfree) Ca m'énerve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 ca a l'air d'être reparti Stay tuned... on a pas fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 perdu... ca a remerdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Bien ! :) de mon bord c'est pas mal non plus : root # emerge gentools Performing Global Updates: /usr/portage/profiles/updates/1Q-2004 (Could take a couple minutes if you have a lot of binary packages.) .='update pass' *='binary update' @='/var/db move' s='/var/db SLOT move' S='binary SLOT move' .!!! Invalid binary package: php-core-4.3.4.tbz2 ..%Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/emerge", line 14, in ? import portage File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 6211, in ? do_upgrade(mykey) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 6135, in do_upgrade db["/"]["bintree"].move_ent(mysplit) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 4756, in move_ent fixdbentries(origcp, newcp, mytmpdir) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 3134, in fixdbentries mycontent = re.sub(old_value+"$", new_value, mycontent) File "/usr/lib/python2.3/sre.py", line 143, in sub return _compile(pattern, 0).sub(repl, string, count) File "/usr/lib/python2.3/sre.py", line 229, in _compile raise error, v # invalid expression sre_constants.error: multiple repeat en résumé je suis aussi dans la mouise, emerge est kaput mais ça va pas durer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 ben moi, il compile re j'ai mis accept_arch="~x86" alors il re emerge pleins de truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 !!! ERROR: net-fs/openafs-1.2.10-r2 failed !!! Function src_compile, Line52, Exitcode 2 !!! Make Putain de bordel de merde de nique sa mère à la con de chiotte d'OS qui fait nimp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 gentoo et la galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Putain de bordel de merde de nique sa mère à la con de chiotte d'OS qui fait nimp... Ca c'est un cri du coeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1rage Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 Putain de bordel de merde de nique sa mère à la con de chiotte d'OS qui fait nimp... oooh lala et dire que je me lance dans Gentoo ce weekend Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 oooh lala et dire que je me lance dans Gentoo ce weekend Bon courage alors je te déconseille de vouloir compiler open oficce... pour le reste pas de stress... MAis c'est ça qui m'a mis dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 La seule "subtilité" avec la compilation d'Openoffice c'est que, tout décompressé, compilé, strippé ... il faut prévoir ~ 2,3 Go dans /usr/tmp/portage ... sinon, faut prendre la version openoffice-bin. Sinon encore, emerge -K pour télécharger les packages déjà compilés (mais ça Debianise la Gentoo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 La seule "subtilité" avec la compilation d'Openoffice c'est que, tout décompressé, compilé, strippé ... il faut prévoir ~ 2,3 Go dans /usr/tmp/portage ... sinon, faut prendre la version openoffice-bin. Sinon encore, emerge -K pour télécharger les packages déjà compilés (mais ça Debianise la Gentoo) ok, c'est noté... Mais comment je récupère mon système d'emerge??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.