hele Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 bonjour a tous , j'ai une petite question a laquelle je doit répondre , mais bien que ayant le manuel de vista je n'arrive pas a y répondre correctement , pouvez vous m'aider? voila la question : Dans le mécanisme de résolution de nom, expliquer l’ensemble des différentes requêtes itératives et récursives lorsque vous voulez accéder à partir de votre hôte au serveur portant le nom : www.google.be. L’hôte désirant accéder au site possède l’adresse IP 193.191.131.4 et est configuré de sorte que le serveur DNS avec lequel il doit travailler pour les demandes de résolution de nom possède l’adresse 193.191.131.2. Mettre en évidence les requête dans la structure hiérarchisée de DNS. voila merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 193.191.131.4 regarde son fichier host, ne voie pas de domaine .be, et remonte donc un cran plus haut son serveur DNS (193.191.131.2) regarde s'il contient des infos particulières concernant le nom recherché (à savoir: dans son cache et dans les domaines configurés). N'en trouvant pas, il remonte un cran plus haut. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on tombe sur un DNS qui aura une IP correspondant au nom recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hele Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 d'accord merci :) autre petite question : si j'utiliserai des outils permetant de diagnostiquer des problémes réseau , je les utilierai dans l'ordre suivant : observateur d'evenement diagnostic réseau de windows ipconfig ping tracert nslookup selon vous est-ce un bonne ordre a prendre?(bien sûr tout cela est assez théorique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 j'aurais mis nslookup avant tracert (si le lookup échoue, on regarde jusqu'où on peu aller avec tracert) après, je cautionne (et n'utilise) pas les deux premières propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Fax nous ton devoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hele Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 c'est pas un devoir , j'ai une liste de question susceptile d'etre poser a un exam , je m'assure de la bonne réponse , c'est un drame? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 il faut admettre que c'est pas des questions bien compliquées. Pas besoin de connaissances particulières, juste d'un peu de jugeotte. un man google aurait pu suffire en réponse à ton premier post. mais tu cherches, à recopier tes questions comme ça. un "pouvez-vous m'expliquer le principe de fonctionnement des DNS" est plus de rigueur, ici. et tu te serai retrouvé avec plus ou moins les mêmes réponses (man google, ...). mais Krapace aurait gardé sa réflexion pour lui ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse de Mephisto sur le DNS. Une fois que le DNS connu par la machine ne connaît pas le domaîne (ou que le TTL est dépassé), il fait une requête à un root DNS, qui si lui non plu ne connaît pas le domaine, enverra une requête au DNS qui gère les .be, qui connaîtra l'IP de google. Ensuite, éventuellement, ce DNS envoie une requête à google.be pour avoir l'IP correspondant à www. C'est ça "la structure hiérarchisée de DNS". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.