Aller au contenu

probleme apres changement de carte mere


Messages recommandés

salut je viens de changer une carte mère et la nouvelle n'a pas les memes system pour les branchements (led interrupteur) du coup pas moyen de l'allumer

la nouvelle a une connexion com1 (longue nappe genre disquette) et l'ancienne en com2 ( branchement de 2 cm a peut prés)

y a t il un moyen d'arranger ca ou est ce que je doit racheter une cm?

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Kro

En fait, je voudrais bien t'aider, mais j'avoue ne rien comprendre à ton message d'origine.

Tu parles à la fois de l'alimentation de la carte mere (donc le branchement alimentation -> carte mere) et des leds, interrupteurs etc, qui sont le branchement Boitier -> carte mere.

Tu parles de connexion "com1" et "com2", aucune idée d'à quoi cela fait référence dans ton problème. Peux-tu, quand tu emplois des termes techniques de ce genre, t'assurer que ce sont les bons. Merci :-)

Pour information, voilà ce qu'est un port COM : http://fr.wikipedia.org/wiki/RS-232

Plus communément, on appelait cela (je met au passé car ça n'est plus tres utilisé de nos jours, remplacé pour la plupart des périphériques par l'utilisation des ports USB) les ports séries (anciennement on mettait la souris la dessus par exemple, ou encore le modem 28 ou 56k) et les ports paralelles (on mettait l'imprimante par exemple).

Ces ports se trouvent en "façade" de la carte mere (accessible derrière le boiteir du pc), non sur son dessus (là où tu mets le processeur, la mémoire, la carte graphique etc.)

Pourrais tu donc me préciser stp ce que tu n'arrives pas à faire ?

Merci d'avance de prendre le temps d'etre précis et clair afin quye l'on puisse te répondre facilement sans essayer de déchiffrer le message initial :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je me suis mal exprimé mais sur la cm c'est marqué com

en fait j'ai tout branché (alim, nappe de disque dur, port ubb en facade) mais je ne sais pas ou brancher les interupteurs et les led sur la face avant celle d'origine a plusieur petit connecteur (l'inter était sur un port marqué com2) et je n'est rien qui ressemble a ca sur la nouvelle; il y a plusieurspetit connecteur (cn24,cn26, cn1a,spdif)

pour info j'ai changé de carte mere car en branchant l'ordi les ventillo tournaient a fond et rien ne se passait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé de prendre des photos mais la qualité est dégueulace

j'ai fouillé sur le net, et a priori je doit brancher sur les broches marqué cn1a elles sont représenté comme ca

° ° ° ° ° ° ° ° °

° ° ° ° ° ° ° X °

°: une pin

x: un vide

mais je ne sais pas a koi cela correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un truc ca doit etre ma réponse merci pour votre aide

voila le truc si d'autre ont le meme probleme c'est une representaion de la connectique sur la carte mere

A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A9

B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9

B8 pas de fiche (vide)

La led orange (fils rouge et blanc) se branche de facon vertical sur A2-B2

le bouton reset (fils violet et blanc) se branche sur A7-A8

le bouton power (fils rouge et noir) se branche sur B6-B7

et enfin la led du bouton power (fils bleu et blanc) se branche sur B4-B4-B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...