Aller au contenu

MSI P7N diamond qui démarre plus


Messages recommandés

Pour résoudre un vieux souci mineur de tenue en fréquence de la DRAM, j'ai flashé ma mobo avec l'utilitaire du constructeur.

Souci, maintenant quand elle démarre elle me dit "Floppy Controler Failure - F1 to resume", en permanence. Je n'utilise pas et j'ai désactivé le lecteur de disquettes dans le BIOS.

J'ai essayé de le réactiver, de booter avec les paramètres usine, impossible d'aller plus loin.

D'ailleurs, une fois le BIOS paramétré, il m'est impossible d'y retourner. Je suis obligé de faire un clear CMOS et tout reprendre à zéro à chaque tentative.

Une idée du problème et de comment le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de revenir à l'ancienne version. Pour ça il faudrait que Windows démarre pour que j'aie accès au logiciel MSI de flashage.

Je précise que tout c'est bien passé, le soft de flashage a fonctionné normalement, il m'a indiqué que tout était ok à la fin de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est jamais une bonne idée de flasher sous Windows (surtout par leur LiveUpdate...)

Et cette considération mise à part, il doit être possible de flasher depuis DOS avec une disquette.

Tiens, regarde à cette adresse : http://www.msi.com/index.php?func=download...mp;prod_no=1372 et télécharge l'archive correspondant au BIOS que tu veux.

Dedans, y'a un fichier Word (.doc) qui explicite la procédure. J'ai regardé pour la v1.3, ça a l'air d'être un AMI Bios (donc 2ème partie du document à suivre). Bon flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà téléchargé ce fichier. Le souci c'est que je n'ai pas de lecteur de disquettes... quoique en fouillant je trouverai peut-être ça... et que le contrôleur du lecteur est inopérant.

Si je trouve un lecteur de disquettes je testerai, mais j'ai peur de ne pouvoir rétablir l'ancien BIOS par ce biais.

Bref, si c'est pas un problème de réglages (je finirai mes essais ce soir), alors je suis bon pour le dilemme suivant :

-changer la mobo par une marque qui fonctionne (cette mobo a déjà été au SAV et ne tient pas les fréquences DRAM indiquées) : 180¤

-passer à une config i7 et revendre cpu + ram + XFi : 510¤ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après trois heures d'essais, il s'avère que ce sont à priori les barrettes de mémoire qui ne plaisent plus à la carte mère. Le souci de "Floppy controller failure" est directement lié au léger survoltage que réclament mes barrettes de ram. J'en ai viré trois et la machine refonctionne.

Je continue mes essais, histoire de voir si ça vient vraiment de là ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai cette carte mère et honnêtement je n'ai eu que des problèmes avec :

- démarrage impossible = obligé de débrancher tout les hd et/ou changer les barrettes mémoires de slots

- instabilité lors d'overclocking

Conseil, change de CM, c'est ce que j'ai fait, je suis retourné chez Asus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien je viens de suivre ton conseil il y a quelques minutes.

A ce que je vois je ne suis donc pas le seul à être emmerdé par cette mobo. J'ai en effet les mêmes soucis que ce que tu décris. Impossible d'aller plus haut que 666MHz DRAM (super pour une mobo certifiée 1066...) et souvent des problèmes de démarrage (écran qui reste noir). De plus elle refuse maintenant d'avoir plus de 2 barrettes mémoire.

J'ai donc opté pour un remplacement de la carte mère... et du coup je change aussi le CPU et la RAM.

J'ai choisi ce matos :

-Asus P6T SE

-Intel i7 920 rev. SLBEJ

-Corsair XMS3 3 x 2 Go PC12800 CL8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voir du coter du constructeur pour la RAM , et voir combien tu peux mettre en voltage mini et maxi ..

a mon avis c'est du classique , voltage ram pas approprier .le flash du bios met l'ensemble par défaut.

donc regarder de se coter et monter le voltage si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...