Sieg Hart Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour, récemment j'ai changé de livebox car ma livebox sagem était HS, en agence ils m'ont remis une Livebox Mini. Le problème est que je suis passé d'un débit d'environ 5M a 2M. A ma réception de ma box il y a 2ans, j'avais du 7,5M, puis avec le temps mon débit a diminué pour se stabilisé vers les 5M. Mais du jour au lendemain, PAF! la livebox mini m'indique que je ne peut avoir plus de 2M. Alors que dégouptest me dit que je suis éligible plus du 5M. Que puis-je faire pour remédier a ça? Je suis passé en agence pour leur demander si c'était normal, d'après eux "oui c'est normal il y a une réorganisation des lignes dans votre secteur" (je lui avais même pas dit où j'habitais...) Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 un bon conseil: n'utilise pas forcément la box que ton FAI de fournie... la première page sur laquelle je suis tombé, en cherchant des infos sur ta box: http://www.universfreebox.com/article8225.html après, ça veut pas forcément dire que le problème vient de la Wanabox. mais si tu veux en avoir le coeur net, trouve toi un bon modem/routeur (ADSL2+, enfin, ils le font tous maintenant), et google les paramètres qu'il te manquera à la conf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Je sais, c'est la première chose qu'un pote m'a dit quand il a su que j'avais la livebox mini. Apparemment on attend une hypothétique sortie d'un nouveau frimeware mais bon... c'est l'arlésienne :s Mais bon ca me fait chier d'investir dans un routeur alors que j'ai une box et que je la paye 3¤/mois :@ Après des recherches plein de personnes ont un abonnement 8M et on du 8M avec cette box, mais c'est abusif la baisse de débit O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Salut ! C'est marrant, mais moi depuis un peu plus d'une semaine avec livebox degroupage et tout le toutin, mon debit a brusquement baissé de moitié environ. J'ai pas les équivalent en MegaBaud, mais mon taux de DL est passé de 550-600 Ko/sec à 250-300 Ko/sec. Bref j'ai du passer de 5-6 mega à 2-3 megas. Ca serait pas la premiere fois qu'orange réalise une manipulation qui "nique" tous ses utilisateurs, sans te prévenir. Y'a 2 possibilités : 1) Ils ont montés le débit sur ma ligne, passant de 8 megas à 16 megas. Le problème c'est que je suis à 5Km du relayeur. Donc le bruit provoquerait plus de perte que de gain -> Chute de mon debit 2) Ils ont passés à 2 Mega max un ensemble d'abonnés, dont moi. Pour avoir la réponse, il faut avoir la chance de tomber sur un mec qui s'y connais plutot bien à leur hotline, mais pour ça faut du pot et payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 le "secteur" en question (pour leur réorganisation), c'est la france ?! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 T'es sur Paris, je suis sur Paris. J'habite à Meudon, et je suis rattaché au relayeur de Puteaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bon ben j'ai demandé a mon voisin qui est aussi chez orange, et qui a une livebox inventel et il a toujours 6M et la télé en plus XD Bon je vais appeler Orange et leur demander une autre livebox! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 J'ai constaté que pas mal de gens étaient mécontents de la LB mini. Orange a fait encore plus fort, après la sortie de la LB Sagem qui étaient une hécatombe question qualité du Wifi. Bon, alors test avec un autre routeur ADSL et si tu as besoin de la voip, demande à Orange une LB Sagem ou Inventel, ancien modèle, et arme-toi de patience pour tomber sur un hotliner compétent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bon ben j'ai demandé a mon voisin qui est aussi chez orange, et qui a une livebox inventel et il a toujours 6M et la télé en plus XDBon je vais appeler Orange et leur demander une autre livebox! FAIL ! râle jusqu'à ce qu'ils se bougent. C'est n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Ben je veut juste avoir le net en filaire, je veut pas la voip, ni télé, ni wifi. Donc demain ca va etre appel avec le 3900 >< Pour le LB Sagem, j'ai jamais eu de prob avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 si tu ne veux rien d'autre que le net, trouve toi un modem/routeur ADSL2+. et tu leur rend leur bouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je n'aurais pas mieux dit. D'ailleurs, si ca te tente, j'ai un Netgear DG834G qui ne me sert plus à rien depuis que j'ai migré chez Neuf. MP moi si tu as un chameau ou deux ânes en échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Oue bon ben le 3900 m'a demandé de faire des "DSLtest" pendant 1 journée (sa sert a rien ça viens de la box pas de la ligne mais bon...), et ils doivent me rappeler entre 12h et 14h pour voir si ils me change de box, je vais essayer de récupérer une livebox sagem et pas cette merde de livebox mini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.