nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 L'air ne va pas sortir tout seul Bouge les tuyaux, tes rads, pour qu'il se dirige vers le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 L'air ne va pas sortir tout seulBouge les tuyaux, tes rads, pour qu'il se dirige vers le réservoir Les rads sont avant le circuit, donc juste après la pompe ca av être dure à faire arriver au reservoir je vais essayer ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 En fait la bulle n'est pas obliger de suivre le courant Le vrai truc à éviter c'est de la faire passer par la pompe Pour l'ammener jusqu'au reservoir, tu fais petit à petit.... vu qu'une bulle d'air remonte toujours vers la surface, met le point où tu veux qu'elle aille, plus haut que l'opposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 En fait la bulle n'est pas obliger de suivre le courantLe vrai truc à éviter c'est de la faire passer par la pompe Pour l'ammener jusqu'au reservoir, tu fais petit à petit.... vu qu'une bulle d'air remonte toujours vers la surface, met le point où tu veux qu'elle aille, plus haut que l'opposé Donc en gros je garde ma pompe en bas et mon réservoir au plus haut, et je tourne mes rads dans tout les sens jusqu'a ce que les bulles parte, dans ce sens elle ne passeront pas par la pompe mais seront direct dasn le réservoir. Une fois le circuit purgé, si le niveau du réservoir est plus bas que celui du rad, ca va remettre des bulles? Car vu comment c'est fait ca risque de toujours l'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 En fait la bulle n'est pas obliger de suivre le courantLe vrai truc à éviter c'est de la faire passer par la pompe Pour l'ammener jusqu'au reservoir, tu fais petit à petit.... vu qu'une bulle d'air remonte toujours vers la surface, met le point où tu veux qu'elle aille, plus haut que l'opposé Donc en gros je garde ma pompe en bas et mon réservoir au plus haut, et je tourne mes rads dans tout les sens jusqu'a ce que les bulles parte, dans ce sens elle ne passeront pas par la pompe mais seront direct dasn le réservoir. Une fois le circuit purgé, si le niveau du réservoir est plus bas que celui du rad, ca va remettre des bulles? Car vu comment c'est fait ca risque de toujours l'être... Non si tu le remet en bas normalement non Faut juste que ton tuyau de sortie de reservoir (vers la pompe) n'ai pas accès à de l'air Le truc de mettre le reservoir le plus haut, c'est parce qu'il fait office de capture bulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Ok ben écoute je vais faire ca, remuer les rads pour évacuer l'air et laisse tourner longtemps le watercooling, on verra bien, ce qui me génait c'était la pompe qui s'arrète brusquement en faisant bip bip bip, je sait pas trop ce qui se passait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 code d'erreur? (regarde sur la notice par rapport au bip bip bip ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 code d'erreur? (regarde sur la notice par rapport au bip bip bip ) J'ai branché la pompe sur le rhéobus, et parfois la pompe s'arrète net, le liquide remonte de moitié dans le réservoir et la le rhéobus fait bip bip bip lol, puis la pompe remarche, je pense qu'elle cavite à cause de l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Sur un réhobus Déjà branche la en direct, voir si ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Sur un réhobus Déjà branche la en direct, voir si ça le fait Ba c'est un 3pins 12v, moi je l'ai branché sur le 3pin du rhéobus 12v en plus elle fait un bruit d'aquarium, on dit qu'un watercooling c'est silencieux, ben à ce prix la j'aurai pu m'acheter un écran lcd 50"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Ba c'est un 3pins 12v, moi je l'ai branché sur le 3pin du rhéobus 12v en plus elle fait un bruit d'aquarium, on dit qu'un watercooling c'est silencieux, ben à ce prix la j'aurai pu m'acheter un écran lcd 50"... Gaffe, si tu as la DDC 18W, c'est loin d'être sûr que le rhéobus accepte tout ca sur un seul canal, à vérifier, sinon je dirais aussi de la brancher en direct sur l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Sur un réhobus Déjà branche la en direct, voir si ça le fait Ba c'est un 3pins 12v, moi je l'ai branché sur le 3pin du rhéobus 12v en plus elle fait un bruit d'aquarium, on dit qu'un watercooling c'est silencieux, ben à ce prix la j'aurai pu m'acheter un écran lcd 50"... Ce doit être le réhobus qui lui fait faire ce bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Sur un réhobus Déjà branche la en direct, voir si ça le fait Ba c'est un 3pins 12v, moi je l'ai branché sur le 3pin du rhéobus 12v en plus elle fait un bruit d'aquarium, on dit qu'un watercooling c'est silencieux, ben à ce prix la j'aurai pu m'acheter un écran lcd 50"... Ce doit être le réhobus qui lui fait faire ce bruit C'est ca ma pompe, avec un top acetal... Vais voir si j'ai un adaptateur 3pin ventilo vers molex ce soir... Mais c'est con, j'ai un tachometer speed signal, ce qui me permet de savoir quand elle tourne plus et ce qui fait que ca sonne sur le rhéobus... Mais vais tenter sans rhéobus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Sur un réhobus Déjà branche la en direct, voir si ça le fait +1 L'Akasa ne supporte pas la DDC 18W mais seulement 10W par ligne, la tension doit chuter. Dans le réservoir entrée et sortie doivent être immergés sinon il y a risque de siphonage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 J'attendais que Ericos vienne me confirmer, c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 J'attendais que Ericos vienne me confirmer, c'est fait Oué pas de soucis c'ets un 10W et l'E/S est immergé car tout en bas de ce réservoir là: http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=809 Mais vais essayer sans rhéobus pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 C'est ca ma pompe, avec un top acetal... Vais voir si j'ai un adaptateur 3pin ventilo vers molex ce soir... Mais c'est con, j'ai un tachometer speed signal, ce qui me permet de savoir quand elle tourne plus et ce qui fait que ca sonne sur le rhéobus... Mais vais tenter sans rhéobus... si t'en a pas passe a la maison j'en ai un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 C'est ca ma pompe, avec un top acetal... Vais voir si j'ai un adaptateur 3pin ventilo vers molex ce soir... Mais c'est con, j'ai un tachometer speed signal, ce qui me permet de savoir quand elle tourne plus et ce qui fait que ca sonne sur le rhéobus... Mais vais tenter sans rhéobus... si t'en a pas passe a la maison j'en ai un Ok c'est cool, je pense en avoir un livré avec mon noctua, sinon je t'apelles ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 C'est ca ma pompe, avec un top acetal... Vais voir si j'ai un adaptateur 3pin ventilo vers molex ce soir... Mais c'est con, j'ai un tachometer speed signal, ce qui me permet de savoir quand elle tourne plus et ce qui fait que ca sonne sur le rhéobus... Mais vais tenter sans rhéobus... si t'en a pas passe a la maison j'en ai un Ok c'est cool, je pense en avoir un livré avec mon noctua, sinon je t'apelles ce soir. sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je pensais que Koolance ne fournissait que la 18W , pour la prise tachymètrique tu peux toujours la séparer de l'alimentation de la pompe et la brancher seul sur le rhéobus. Le circuit doit être pas mal restrictif vu le matos et sa complexité (Koolance ne fait pas vraiment dans le LPDC) la purge du circuit sera un peu plus délicate. Une photo du circuit serait la bienvenue. Pour la fuite, on répète souvent qu'il ne faut pas serrer comme un bourrin tous les éléments qui comportent un joint caoutchouc, torique ou pas. Le risque d'une alimentation dédiée pour la pompe dans une watercase, cest qu'un jour ou l'autre on oublie de la démarrer en même temps que le PC et là, ce n'est pas bon non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je pensais que Koolance ne fournissait que la 18W , pour la prise tachymètrique tu peux toujours la séparer de l'alimentation de la pompe et la brancher seul sur le rhéobus.Le circuit doit être pas mal restrictif vu le matos et sa complexité (Koolance ne fait pas vraiment dans le LPDC) la purge du circuit sera un peu plus délicate. Une photo du circuit serait la bienvenue. Pour la fuite, on répète souvent qu'il ne faut pas serrer comme un bourrin tous les éléments qui comportent un joint caoutchouc, torique ou pas. Le risque d'une alimentation dédiée pour la pompe dans une watercase, cest qu'un jour ou l'autre on oublie de la démarrer en même temps que le PC et là, ce n'est pas bon non plus. Pour la photo ca risque d'être dur car plus de pc, essayer avec iphone... Ce sera ce soir car la au taff. Restrictif oui car special ramapge, mais ca c'est pas un soucis... L'alim non plus car il y aura un pont entre les deux après. Les petite bulle dans toyo me gène pas trop, c'est surtout dan les rads car je pense pas que ce soit optimal, puis on rentend l'eau couler dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Les bulles en général c'est pas top ce que voulais dire Ericos (enfin je l'ai pris comme ça ) c'est que le HDCP va empêcher un fuite des bulles facile (en gros tu va galéré mon coco ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Les bulles en général c'est pas topce que voulais dire Ericos (enfin je l'ai pris comme ça ) c'est que le HDCP va empêcher un fuite des bulles facile (en gros tu va galéré mon coco ) Sinon HDCP LDCP c'est quoi? Vais chercher ca... En gros les blocks koolance cause une grosse perte de débit donc j'ai une pompe avec beaucoup de refoulement. donc j'ai du mal à supprimer l'air c'est en gros ca... Au prixs ou tu paie le matos ca me fait galérer d'avoir autant de mal à mettre en route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 HDCP: hautes pertes de charges (restrictif) LDCP: basse pertes de charges (peu restrictif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour l'eau qu'on entend couler, j'ai eu le même "problème" il y a peu, mais en laissant tourner le circuit pendant 2 ou 3h, toutes les petites bulles avaient disparu et plus un seul bruit, maintenant le mieux serait de vidanger et d'essayer de tout remplir à nouveau, mais comme le disait Ericos aussi, ca ne va pas être très simple de vidanger correctement tout le circuit vu sa complexité et les blocks HPDC. PS: j'préfère encore HPDC, vu que en même temps HDCP = High bandwith Digital Content Protection (le truc de protection HDMI ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.