Heelflip Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Salut Lexshowbiz, j'ai regardé le Aska AK-FC-03, tout simplement superbe, très esthétique, et très aprécié dans les différents tests. J'ai fait attention au watts pas canaux et c'est 17W, sachant que de mes ventilos ne dépassent pas 2W, je pense donc pouvoir en régler deux sur un bouton afin de controler les 6 de mes rads, je vais donc essayer de trouver comment faire. Merci du coneil pour le rhéobus, j'en ai trouvé des 6 canaus mais aucun avec affichage pour controle des paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 ca y est je crois avoir trouvé mon bonheur: http://www.scan.co.uk/products/Akasa-AK-FY...-Splitter-Cable ca me permet de connecter deux ventilos sur un seul canal sans devoir souder les fils ce qui fera plus propre le tout relié sur le réhobus aska ce sera terrible. Récapitulons, j'ai les blocks, reservoir, pompe, connecteurs et liquide chez Koolance, les tuyaux chez Tygoon, deux rad XSPC RX360 accompagnés de 6 ventilos Alphacool Coolmove 120x120 1250Rpm, le rhéobus Aska avec des cable adaptateur 2x3 pin male vers 3 pin femelle. et pense prendre une sonde pour l'eau, des néons UV puor les ventilos. J'ai tout ou il manque encore des chose je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer à par pour serrer les tuyaux mais je prendrai ca chez Koolance aussi. Si vous voyez quelques chose qu'il manque ou un truc simap à rajouter dites moi. Et encore merci pour votre aide les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Pour les embouts les koolances sont pas donnés mais magnifiques Sinon pour le toyo le tygon est tres beau ( le plus transparent ) mais c'est pas le meilleur niveau courbures, il plie trop facilement, a 2.5¤ le metre y'a le masterkleer qui plie pareil, ou pour un peu plus cher y'a le TFC mais tres rigide. A noter que le tygon en 13/19 est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Ouep finalement je change de toyo moitrux car j'avais un liquide bleu avec tuyaux transparent mais j'aimerai un tuyaux qui réagisse aux uv comme ca dans le noir on voit quand même bleu sans voir le liquide, un tuyaux Koolance fait ça mais je c pas ce qu'il vaut, sinon ceux sur docmicro car la Koolance est à 0;93 centimes du pied soit 30,4 cm... c'est cher je trouve. Par contre miue vaut du 10 ou du 13mm? çà ne change rien si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Ca change pas vraimetn les performances pour le diametre c'est surtout au niveau esthetique En 8/10 mieux vaut du innovatek specialz et en 10/13 le TFC est tres bien pour les couleurs ! Le masterkleer est dispo en quelques couleurs aussi je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 OUep okok je pense mettre du 10 ou du 13 je me tate encore bon ben me reste a chercher toute les embouts sur koolance (c'est chiant) puis tout commander et voilà je vous mettrai les photos une fois fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut Moitrux, ça y est j'y suis enfin je commande, mais vu que je prend chez Kollance et que si je me goure je risque d'être embêté, je voudrais savoir si tu peux m'aider à vérifier, je pense n'avoir rien oublié... mais on ne sait jamais. Merci beaucoup. Alors voici ma commande: Chez Koolance, j'ai pris les waterblocks, un pour cpu, un pour carte graphique et un kit complet pour la carte mère qui se compose d'un block pour north et south bridge et deux blocks pour les composant autour du processeur. j'y prend aussi un réservoir de 678mL, la pompe et le top que tu m'avais montrer. Toute les connections sont en G1/4". Il me faut en tout 14 connecteurs 2 par blocks donc 10, 2 pour réservoir, 2 pour pompe. Je veux prendre du tube 10/13, et donc ces connecteurs là http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=520. Voudrais donc savoir si ils me suffisent à fixer les tubes sur les blocks ou s'il faut autre chose... Le reste est commandé sur Docmicro je voulais montrer la commande en photo le truc insérer une foto marche pas, donc je te dis juste comme ca. Je prends deux rad XSPC RX360 avec 6 ventilos Alphacool Coolmove 1250rpm, le rhébous aska AK-FC-03, avec des doubleur d'alimentation 3pins. Je prends du liquide Coolant Pro bleu et d'autres choses comme néons UV et un noctua pour mon boitier. Pour les tuyaux, je prend donc du 10/13 MasterKleer. Enfin un truc supplémentaire: http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=593 avec 4 connecteur comme pour les blocks afin que ca fasse propre au niveau du pc. Voilà je pense que j'ai rien oublier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Le backet est un peu cher (comme toujours chez koolance) mais terriblement classe ! Sinon bah tous les choix sont bons pour les embouts et tout sinon prend peut etre 2 coudes au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ok cool merci d'avoir répondu j'étais trop impatient de commander. Je vous tien au courant de l'avancement, merci encore pour votre aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Salut à tous, voilà mes pièces sont commandées et vont arriver d'ici peux, j'ai commencer à réaliser ma watercase en 3D pour avoir des plans, et commence à me poser des questions. - Mes ventilos sont réactif aux UV, et j'aimerai pouvoir les voir, est-il possible d'apsirer l'air par le ventilo et de le soulfler dans le rad vers l'extérieur pour avoir le ventilo visible de l'intérieur, plutôt d'aspirer l'air par le rad et de l'expirer à l'exterieur (ventilo caché par le rad coté exterieur)? - Je voudrais pouvoir controler l'allumage de la pompe des néons et du rhéobus avec des interrupteurs autres que celui de l'alim qui sera difficile d'accès à l'arrière de la watercase, pour celà est-il possible de brancher un interrupteur entre l'alim et la pièce à controler? (Nul en élèc...) Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 -Pour les ventilos du moment que l'air d'un rad ne passe pas dans l'autre tu fais ce que tu veux -Pour l'alim je crois que tu peux déporter l'interupeur en la bidouillant, si t'en a une qui traine ouvre la pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ok merci moitruc toujours là , Je vais donc mettre mes ventilos dans la watercase avec les ouvertures vers l'extérieur coté rad, je pense aussi mettre une jupe au niveau des ventilo pour améliorer les perfs je me renseigne la dessus... Pour l'intérupteur je pense avoir compris le fonctionnement et le but de la manoeuvre est d'avoir les néons sur un différent de la pompe et du rhéobus pour les allumer uniquement le soir... le tout sans avoir à débrancher les connecteur ou toucher à l'allim derrière. J'ai trouvé des intérupteurs simpa et design sur docmicro vais donc voir pour les prendre. http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Bo...-BLEU_7994.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Sont sympa ces boutons tu peux les trouver sur des sites moins chers comme conrad ou mantec.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ok merci pour le renseignement j'irais voir à la fin, la mes pièces koolance sont arrivées en Allemagne ups ça rigole pas lol, j'atten de les recevoir pour commencer mes plans de watercase, j'achèterai donc les boutons à la toute fin, avec ce qui me manque, genre des gènes de câbles tissées comme pour les nouvelle alim afin que tout soit propre et parfait. Je te tiens au courant et te mettrais des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Si tu veux la meilleure gaine possible faut prendre le PET sur cableorganiser, pour l'avoir moins cher tu peux aller sur MDPC-X (le site de dualbrain, qui a créé le MDPC) ou elle est vendu par 10m a 8¤ avec la gaine thermo dans les 2¤le metre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Ouaw j'ai été sur MDPC, leur tiassage est démentiel ca me donne envi d'en prendre pour tout le pc avoir que du cablage noir et discret, c'est quoi le thermo à 2¤ je cmprend pas trop. thermoductile c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Yop moitrux j'ai reçu mes pièces Koolance, c'est vrai c'est cher mais bordel ce que c'est beau, elle sont vraiment trop belles je commence mes plans ce soir . Je posterai des photos de mon avancée dans le projet au fur et a mesure en remerciment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 La gaine thermo c'est celle que tu met autour de la gaine tressée et en la chauffant elle se retracte, c'est la methode la plus elegante possible pour terminer la gaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 A oui cest vrai lol je suis bète, mais bon vai reflechir car j'ai les boutons les gaines et les termo a acheter et tout ca sur des site diférents les frais de port reviennent cher à force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Je suis bluffé, je suis tombé sur le one millione dollar MDPC, c'est vraiment impressionnant ce que les mecs arrivent à faire avec un pc, tout simplement sublime. Par contre c'est en allemand et google traduit mal dis moi si j'ai raison, je dois prendre le pack a 42¤ c'est bien ca pour avoir tout en noir? je veux aussi les gaines sata, pour l'alim je ve tout ne noir en gros lol. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Tu orends en fait ce dont t'as besoin soit tu prends 2 packs de 10m a 8¤ et 2 packs de thermo ca te fait dans les 25¤in et en general t'as pas besoin de gaine de plus de 4.4mm, si tu vois des endroits ou t'as besoin de plus de 4.4mm oui tu risque de devoir prendre le pack a 42¤ (un peu cher quand meme ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Tu orends en fait ce dont t'as besoin soit tu prends 2 packs de 10m a 8¤ et 2 packs de thermo ca te fait dans les 25¤in et en general t'as pas besoin de gaine de plus de 4.4mm, si tu vois des endroits ou t'as besoin de plus de 4.4mm oui tu risque de devoir prendre le pack a 42¤ (un peu cher quand meme ...). Ok ok merci, je vais voir mais bon je suis plus a 40¤ mon budget prévu de 500 est passé à 1000¤ donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Salut à tous , voilà j'ai reçu mes pièces et je dois dire que j'en suis plutôt content. j'ai commencé mes plans et me pose donc des questions... Moitrux je t'en avais parlé je voudrais mes ventilos a l'intérieur qui aspire l'air pour la pousser à l'extérieur en passant par la rad. Le sens du ventilateur a-t-il une importance sur le pression statique? Seconde question, le kit de visserie des alphacool sont avec des vis M4 alors que les trous du rad sont de 2mm, il vaut mieu tarauder ou mettre du M2? j'ai peur que ca vibre plus car avec le M4 j'ai des petit embout de caoutchouc livrès pour amortir... Sinon on parlait aussi de la position du reservoir entre les deux rads pour question d'esthétique de ma box, tu me disais qu'il serai plus dur a remplir mais pas impossible?, celà peut-il endommager la pompe? Merci pour votre aide une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 En pull c'est un peu moins perf mais plus silencieux aussi Sinon je sais pas ce que c'est que le pas de vis des RX sont des M3, masi pourquoi tu n'utilise aps celles fournies avec les rads ? Sinon tu peux y aller sans caoutchouc ca vibre pas un ventilo qui tourne a basse vitesse. Poru les res entre la pompe je disais que c'etait pas pratique pour l'ammorcer, car le top est d'avoir l'aspi de la pompe (le trou du haut) branchée directement au res pour que ce soit le plus facile possible a remplir. Sinon la seule chose qui peut endomager la laing est de tourner avec un embouts vers le bas ou sans eau dedans ! Sinon t'as des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.