Aller au contenu

Achat d'un PC portable

Minidub

Messages recommandés

Bien le bonsoir !

Je me permets de vous demander de vos services. Comme je vais travailler cet été, j'ai bien envie de changer mon PC portable (il devient trop faible le mien VAIO Sony de 2005...)

Alors je possède un budget allant maxi à 1400¤, j'aimerais bien un truc qui tourne, genre 2,xx ghZ, 4Go de ram... 17" pour l'écran.

J'ai repéré des PC chez Dell XPS, chez Toshiba avec le Satellite P300 21z..

Trouvez-vous ces PC assez bons pour ma demande? Avez-vous autres choses à suggérer ?

Je vous remercie d'avance. :eeek2:

Tout dépend de ce que tu veux en faire ?

Jeux vidéo ? Applications lourdes ? DVD ?

Mais alors quid de la mobilité et de l'autonomie ?

Car un 17" c'est pas facile à trimballer :eeek2: .

Et si la puissance est importante, te faut-il vraiment un portable ?

Un fixe ne serait pas mieux adapté ?

Hum c'est vrai que je n'ai pas assez précisé ma question...

Hum, pas un fix, déjà parce que je suis en chambre étudiante, donc pour la place c'est pas top et en plus je reviens le week-end pour bosser dessus donc.

Je cherche un PC pour des applications tels que des applications pour la musique (qui requiert souvent minimum 1,5 Go de ram) et pour des jeux videos (les derniers jeux vidéo ne passent plus sur le mien...)

Au niveau de la mobilité, c'est vrai qu'un 17 pouces c'est pas un poids plume, mais après on perd niveau qualité d'écran...

Bonne soirée.

Merci

pour les pc portable gamer je te conseille de tapper dans les processeurs bien puissants mais surtout adaptés aux pc portables , et pareil pour la carte graphique fais y bien attention car souvant les chipsets graphiques sont pas vraiment adaptés et surchauffent > retours windows en plein jeu ^^

pour les pc portable gamer je te conseille de tapper dans les processeurs bien puissants mais surtout adaptés aux pc portables , et pareil pour la carte graphique fais y bien attention car souvant les chipsets graphiques sont pas vraiment adaptés et surchauffent > retours windows en plein jeu ^^

Hum okay, c'est un peu du chinois pour moi tout ça..

Qu'est-ce que tu appelles processeurs adaptés ? Fourchette ?

Pour le processeur essaye au minimum les centrino duo cadencés a 2.5 X2 GHZ ou équivalent AMD

Pour les cartes graphiques privilégie les terminaisons en GS pour Nvidia , car les GT ou GTX ont tendance a faire surchauffer l'ordinateur plus rapidement , pas adaptées au technologies mobiles , M'enfin avec ton budget tout sa ne devrait pas etre un problème

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...