Aller au contenu

Nouvelle config, besoin d'aide !

xbcool

Messages recommandés

Salut tout le monde, mon PC se fait vieux (Athlon XP 2200+, GeForce 4 TI 4800 toussa toussa :dd: ) et je décide donc de me faire une nouvelle config pour environ 1000 euros :)

Voilà un premier jet :

config2055909.PNG

Votre avis ? Des améliorations, des choses à changer ? Mais je veux rester dans la même tranche de prix :)

Merci d'avance pour votre aide !

J'aurais juste mit la PC8800 en PI car elle est bien mieux en overclock mais bon, c'est du détail. Sinon prévoir la séparation OS et donnée = 2 DDs

Salut le fait est que j'ai jamais OC, je sais pas le faire lol donc bon je sais pas si c'est utile ? Pour les 2 DD je veux bien mais qu'est ce que je peux mettre comme bon DD pour le système et qui soit pas trop cher ? (et qui soit bien complémentaire avec le caviar blue 640 go ?)

Peut-être qu'il y'a mieux en DD principal que le Caviar Blue ? (le Black?)

Re bonjour, bon ce matin j'ai repensé un peu à tout ça et j'ai fait quelques changements, voici le résultat :

config3040650.PNG

A savoir que vu l'écran je devrais être en 1680*1050, je pourrais profiter pleinement des jeux récents ? :)

Maintenant j'aimerais éclaircir quelques points d'ombre :

-le boitier est il bon ? bien aéré, silencieux ?

-sur mon PC je fais surtout du jeu, de la bureautique, et je regarde des séries/films, le duo CPU/Carte Mère convient où est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en i7 ou en Quad Core AMD ?

-je n'ai jamais fait d'OC de composants et pour l'instant je ne pense pas me lancer dedans, y'a t-il une quelconque utilité à prendre un ventirad différent de celui par défaut ?

-les DD, 16 mo de cache c'est suffisant non? si c'est pour une utilisation de particulier ? Au pire je peux prendre un Caviar Black 640 GO pour les jeux etc.. non?

-la 4890 de Sapphire est-elle une bonne affaire ?

-est-ce que à l'heure actuelle, je n'aurais aucun souci si je prends un OS 64 bits (Vista)?

-Materiel.net -> est-ce qu'ils montent les 2 disques dur en RAID ou quelque chose du genre quand on mets 2 DD dans la configuration?

Merci d'avance :) et bonne journée !

GROS EDIT :

j'ai fait une config en Phenom II pour connaitre vos avis entre les 2 configs

config4.png

Donc à votre avis quel serait le meilleur investissement ? Entre le E8500 et le X4 940, lequel est le plus performant dans une optique jeux/bureautique/multimédia (vidéos...) ? Est-ce que tous les composants sont compatibles ?

Re bonjour, bon ce matin j'ai repensé un peu à tout ça et j'ai fait quelques changements, voici le résultat :

A savoir que vu l'écran je devrais être en 1680*1050, je pourrais profiter pleinement des jeux récents ? :)

Maintenant j'aimerais éclaircir quelques points d'ombre :

-le boitier est il bon ? bien aéré, silencieux ?

J'ai pas lu de test dessus mais cooler master font de bon boitier en se moment, donc je pense que tu n'aura pas de problème

-sur mon PC je fais surtout du jeu, de la bureautique, et je regarde des séries/films, le duo CPU/Carte Mère convient où est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en i7 ou en Quad Core AMD ?

Je pense que ceci te sera déjà suffisant, il s'agit d'un des meilleur dual core le E8500 donc bon peu de jeux encore sont optimiser pour les quad certe dans 1 and et de;i je it pas pour les jeux qui sortirons, mais pour le moment je trouve les quad encore trop chère

-je n'ai jamais fait d'OC de composants et pour l'instant je ne pense pas me lancer dedans, y'a t-il une quelconque utilité à prendre un ventirad différent de celui par défaut ?

Le radbox est silencieux et suffit pour le refroidir correctement donc si tu overclock pas pas besoin de prendre un rad plus performant

-les DD, 16 mo de cache c'est suffisant non? si c'est pour une utilisation de particulier ? Au pire je peux prendre un Caviar Black 640 GO pour les jeux etc.. non?

Le gain entre 16 mo et 32 mo de cache est insignifiant pour les jeux, un peu moins dans les applications serveur, mais bon ton utilisation n'est pas un serveur.

-la 4890 de Sapphire est-elle une bonne affaire ?

Compte tenu de la résolution et de son prix, je pense pas que tu devrais avoir de problèmes,

-est-ce que à l'heure actuelle, je n'aurais aucun souci si je prends un OS 64 bits (Vista)?

Les soucis se situe généralement avec les périphériques : imprimante/scanner, webcam, ...

Vérifie juste que les pilote 64 bits existe, mais sinon pas de problème particulier avec les jeux actuels, les vieux jeux c'est mois sure ....

-Materiel.net -> est-ce qu'ils montent les 2 disques dur en RAID ou quelque chose du genre quand on mets 2 DD dans la configuration?

Les raids ne se fond que qvec des disque dur de même capacité (Il peuvent se faire avec 2 différente en réel mais le raid se fera sur la plus petite capactité des 2 DDs et puis je t'est fait séparer OS et données pour avoir de la sécurité car le DD OS est le plus vulnérable (il travail + souvent, il est en premier pour les virus et autre) donc si tu as a le formater pour une raison quelconque, tu perdras que l'OS et les installes programme. tes données perso seront sur le 640Go et donc seront intacte. Avec un raid tu perd cette sécurité car si un crame , tu perd tout.

Merci d'avance :) et bonne journée !

Bonne journée aussi

mmh d'accord mais donc au fait il y'a 2 DD complétement indépendants c'est ça ?

Sur le premier j'installe tout ce qui est système, anti-virus etc... et le 2ème je garde pour les jeux/photos/films ?

Mais comment les 2 communiquent entre eux ? Ca ralentit pas la machine ?

Un avis sur la configuration Phenom ou est-ce que vraiment le Quad Core n'est pas encore indispensable ?

Tu as comprit, 2 DD séparer.

Non ça ne ralenti pas les performance en même au contraire, l'OS ne cesses de faire des accès disque dur, alors un jeux sur le 2eme DD aura tout le loisir de faire ses accès sur le DD alors que l'OS les feras sur le 1er DD. Le premier DD sera le C et le 2eme une lettre quelconque généralement E, il sera un peu comme une grosse clef USB (pour imager). Les 2 DD sont généré par un controleur sur les Intel le controleur le plus probable est l'ICHR (7-8-9-10 suivant la carte mèere), il sert pour les raids et les transfert entre DD en général.

A fréquence égale les phenom X2 est moins performant qu'un intel CD, quand au quad intel, seul certain modèle sont valable (Q9550) mais il est très chère quand les jeux deviendrons généralement optimiser pour les quad core, tu pourra faire une mise à jour pour un quad à se moment là.

Quand au I7, trop chère....

Salut xbcool

je crois arriver un peu tard vu que tu as mûri ta réflexion.

Toutefois, je me pose quelques questions :

- quelle sera la durée de vie du socket LGA775 après l'arrivée des Core I5 et autres dernières nouveautés Intel ? Donc, quelles possibilités d'upgrade du CPU disons dans 1 ou 2 ans ?

- pourquoi XFX sur la conf AMD et Sapphire sur la conf Intel ? Perso, j'ai trouvé cela Powercolor HD 4890 PCS+ Battle Forge avec un test ici

http://www.generation-3d.com/articles-Powe...ko,ar368-13.htm

Mais la Sappire est très bien notée aussi....

- en dernier lieu, attention aux écrans LCD Samsung, ce ne sont pas toujours des dalles Samsung : http://www.lesnumeriques.com/news_id-2957.html . Un article de 2007, toujours vrai en 2009 semble t'il ! (plus de détails ici : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3816.html)

Mais, telle que prévue, Stude est toujours aussi bon et réactif dans ses conseils, pour un petit 1100 ¤, tu devrais être satisfait (un peu bruyant peut-être).

+1 pour les 2 HDD, clair

Play and dream

Oui sur la 2eme config j'ai changé la tour et la CG mais c'était juste pour voir un truc j'me suis trompé finalement donc bon , c'était surtout pour la différence CPU que je voulais un avis ^^

Pq tu dis que la config sera bruyante ?

Concernant l'écran j'espère que la série T220 n'est pas touchée :O

Et pour l'upgrade il est clair que le socket arrive en fin de vie et si je veux upgrade le PC par la suite faudra que je change CM + CPU mais bon nous n'en sommes pas encore là :)

merci pour ton post :)

Au passage, je ne trouve nulle part la Powercolor à vendre !!?

En bas du haut de gamme, les CPU se valent sauf que l'un est un dual core et l'autre un quad core. Il reste vrai que les programmes utilisant le quad core sont encore peu nombreux, mais si tu ne peux ou ne veux pas upgrader d'ici un an , ben, perso, je passerai sur un quad.

Les HD48xx non revue par les fabricants sont assez bruyante, pour le reste c'est OK. Et sauf erreur, la sapphire choisie est au PCB et à la ventil de référence quoique vu qu'elle est OC... bref à vérifier (et vu la journée de boulot, pas le courage).

La powercolor sera plus difficile à trouver, c'est vrai car, en plus, elle vient de sortir.

Pour l'écran , c'est au p'tit bonheur à la chance.

Pour les éventuels changement de CPU, t'as tout compris.

Je ne suis ni "pro" amd ni "pro" Intel, à toi de faire tes choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...