Aller au contenu

[CG] Prob de surchauffe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

4 juin oblige, je suis allé chercher les sims 3 pour ma copine qui était impatiente de passer des heures sur ce jeu...

Problème: les heures se limitent à 10 minutes... au bout de 10 minutes de jeu, le signal video se coupe, j'entend par là que j'ai encore le son du jeu, mais l'ecran se met en veille comme si il n'y avait plus de signal video... meme en faisant CTrl-Alt-Sup pour tenter de sortir du jeu le signal vidéo ne revient pas, je suis obligé de redemarrer le pc manuelement pour pouvoir recuperer une image!

Je suis perplexe... car mes autres jeux fonctionnent sans probleme... pourquoi ce maudit jeu me prend la tête!!!

Voilà ma config si des fois vous aviez une idée avant que ma compagne me quitte pour incompetence informatique!

Proc: Core 2 Duo E8400

CM: Asus P5N E-sli

CG:Asus EAH 4850HD

DD: Samsung Spin point F1 Sata 750Go

Memoire: G skill Extreme 2*2Go PC 6400

Systeme XP SP3

Merci d'avance!

Posté(e)

Bah je ne sais pas comment voir les temperatures de ma carte graphique, de plus vu que je n'ai plus d'image lorsque cela arrive... j'aurais du mal a pouvoir les voir... il faudrait que je redemarre le pc pour constater quelques chose.

Posté(e)

Non, vous m'avez mal compris ce que je veux dire c'est que quand les sims 3 plantent, je n'ai plus d'image donc je ne sais deja pas comment on consulte la temperature de sa CG mais en plus je ne vois pas comment je pourrais consulter la temperature si je n'ai plus d'image...

Aussi je suis obligé de redemarrer le pc pour retrouver une image, mais d'ici la, la carte aura refroidi? non?

Comment puis je consulter la temperature de la carte tout en jouant???

Posté(e)

à prioris tu peux pas en jeu normal, mais si tu lance le jeux dans une fenêtre en quart d'écran avec un utilitaire à coté tu devrait pouvoir. après pour les températures je ne peux pas t'aider sur les logiciels à utiliser car je suis soit sous linux soit sous windaube et la j'utilise l'utilitaire fournit avec ma carte.

Posté(e)

Tu peux utiliser Everest sous windows... il va enrengistrer les températures pendant que tu joues et ensuite quand tu redemarres le pc tu n'auras qu'a aller voir le fichier de log qu'il t'aura laissé... tu pourras suivre l'évolution de la température du CPU, de la carte graphique etc....

Posté(e)

Bonjour, j'ai le meme probleme que toi mais sous les sims 3 aucun probleme pour moi!

Pour ma part c'est sous GTA IV crysis far cry 2 et quelle que autre jeux, fallout 3 et les ancien jeux genre cs-s BF2 ... aucun problem !

Sa me fait exactement comme toi au bout d'un moment ecran noir l'ecran s'etteinds , j'ai toujours le son... et la obliger hard reboot !

J'utilise les dernier catalyste 9.5.

La configue:

Phenom II x4 940 a 206x18.5=3.8ghz

carte mere asus m3a79t-D

memoire crucial ballistix 2x2go pc6400 a 1100mhz

Ati radeon HD4870x2

alimentation hyper type-M4 630W

OS windows 7 RC7100

J'ai fait pas mal de test de mon coter et la temperature GPU n'est pas en causes

Cany1979 indique ton allimentation aussi stp :francais:

Posté(e)

Salut !

Quels sont les "autres jeux" qui ne posent aucun problèmes ? est-ce du récent ou de l'ancien ? Et pousses-tu les détails au maximum sur ces jeux ou te contentes-tu de lancer le jeu sans trop regarder les options graphiques ?

Sinon pour tester la surchauffe de la carte graphique, télécharge OCCT (facilement trouvable sur telecharger.Com) et lance un test sur la carte graphique (tu verra également en temps réel la température de ton GPU).

Posté(e)

Pour ma part j'ai regler le probleme, c'etais le GPU0 qui chauffait trops, j'ai donc demonté la carte et remplacer la pate thermique part de l' as5 et mis de nouveaux pad thermique

et j'ai remonter le tout.

Depuis j'ai bien gagner en temperature sur le GPU1 35°c idle 70°c full mais le GPU0 sa reste catastrophique 43°c idle et 90°c full et se avec le ventillo a 40% :transpi:

Je vous parle meme pas de l'amperage relever avec rivatuner pendant une party de gta IV

74932839.th.jpg

Voila le details:

Statistiques

Moyenne images/sec. : 54.38

Durée: 37.17 sec

Utilisation processeur : 62%

Utilisation mémoire système : 70%

Utilisation mémoire vidéo : 100%

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 2048 x 1536 (66 Hz)

Qualité textures: Elevé

Résolution révelexions: Trés élevé

Qualité eau: Trés élevé

Qualité ombres: Trés élevé

Qualité Filtre Textures: Max.

Profondeur de champ: 35

Distance détails: 100

Profondeur de champ: avec

Synchro verticale: sans

Matériel

Microsoft Windows 7 Édition Intégrale

Microsoft Windows 7 Édition Intégrale

Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 X2

Version des pilotes de carte graphique : 8.14.10.662

Contrôleur audio : Haut-parleurs (SoundMAX Integrated Digital HD Audio)

AMD Phenom II X4 940 Processor

ID Fichier : Benchmark.cli

Posté(e)

désolé mais tes températures sont tout a fait normales pour une 4870x2 (70° pour le premier core et 90° pour le 2ème)... étant donné que le 2ème core se prend tout l'air chaud en provenance du 1er core c'est normal qu'il chauffe +

Posté(e)

Surtout à 40% de la capacité maximale du ventilateur...

MA GTX 280 est à 70-80° en full, mais le ventilo se met automatiquement à 100%, alors merci la soufflerie et le boucan :-/

Posté(e)

Bonjour de nouveau,

Je reviens après moult test sous les sims 3 et toujours le meme probleme... plantage au bout de 20 minutes de jeu c'est variable..., ecran noir avec le son encore présent ou alors retour soudain sous windows sans message d'erreur... j'ai voulu tester la temperature de la carte en poussant tous les détails au maximum, j'ai mis le CCC sur le coté de mon écran et en faisant tourner la carte des sims dans tous les sens pendant de longues minutes la carte monte au maxi a 80°, je pensait que si c'était un probleme de surchauffe en faisant cela, ce qui je pense demande enormement de calcul à la carte, ca allait planter et bien ce ne fut pas le cas... donc je pense que le probleme de surchauffe est à exclure.

J'ai fait tous les tests dxdiag sans probleme...

J'ai telephoné a EA qui m'a demandé si comme un débile mes drivers étaient à jour... et il m'a dit qu'il n'en savait pas plus... interessant n'est ce pas?

Je suis ensuite aller faire une tour sur le site d'Asus car ils aiment bien sortir des bios corrigés et voila ce que j'ai pû lire

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

on peut lire sur le premier bios "Fix game may be stopped automatically due to graphics card is overheat" aussi je me suis dit que c'était peut etre la ma solution, mettre à jour le bios de ma carte graphique... cependant lorsque je lance le ifchier récuperé, à savoir "ASUS4850 ATI Winflash" au bout d'une seconde d'installation ce dernier m'indique "no valid adapter"

Savez vous comment resoudre ce probleme?

Posté(e)

J'ai vu pas mal de soucis liés au sims 3, apparement je crois qu'il faut juste désactiver les filtres dans les options graphiques ( anticrénélage anisotropique etc ) et ensuite ça tourne comme un charme :chinois:

Posté(e)
Je suis ensuite aller faire une tour sur le site d'Asus car ils aiment bien sortir des bios corrigés et voila ce que j'ai pû lire

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

on peut lire sur le premier bios "Fix game may be stopped automatically due to graphics card is overheat" aussi je me suis dit que c'était peut etre la ma solution, mettre à jour le bios de ma carte graphique... cependant lorsque je lance le ifchier récuperé, à savoir "ASUS4850 ATI Winflash" au bout d'une seconde d'installation ce dernier m'indique "no valid adapter"

Savez vous comment resoudre ce probleme?

Si c'est comme sur ma Gygabyte, tu obtiens la version du bios sur le site, ça ressemble à un exécutable que tu peux d'ailleurs lancer sous windows, mais qui ne fait rien. Apres un peu plus de recherche, tu trouves ailleurs dans une autre section un petit logiciel pour flasher ton bios, en utilisant le 1er fichier téléchargé, et là ça marche tout seul. J'imagine que c'est peut etre pareil pour Asus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...