Aller au contenu

Transformation vieux Shuttle en boitier Mini-ITX


inotna2099

Messages recommandés

Salut,

J'ai récupéré il y a quelques temps le Shuttle SK43G d'un amis dont la carte mère a rendu l'âme.

Voilà à quoi ça ressemble :

00059102.jpg

L'alimentation fonctionnait bien, je me suis dis, pourquoi pas se resservir de ce boitier pour remplacer mon vieux serveur par un petit PC basse consommation.

Voilà, j'ai reçu aujourd'hui une DG945GCLF2 Mini-ITX, pour rappel quelques caractéristiques :

- Processeur Atom N330 (1.6Ghz Dual Core et HyperThreading)

- Vidéo GMA950 + Sortie S-Vidéo

- Réseau 10/100/1000 Mbits

- 1 slot DDR2

- 2 SATA

- 1 IDE

- 1 PCI

83-11610.jpg

Je pense attaquer demain la transformation du Shuttle pour y intégrer la carte.

Savez vous si une telle intégration a déjà été faite, je n'en trouve aucune trace sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis lancé, après avoir désossé le Shuttle je me suis attaqué à sa modification pour y intégrer une carte Mini-ITX.

Merci monsieur Dremel et madame lime pour leur aide précieuse. :chinois:

Ce qui a été fait :

- Retaillage du "trou" à l'arrière pour y faire entrer la backplate de la carte mère

- Nouveaux trous dans le châssis pour fixer la carte mère

- Suppression de la grille de ventilation arrière

- Montage de la carte mère

- Installation d'un ventilo 8cm en extraction

- Installation d'une carte PCI (YES ça passe)

Quelques photos :

6a8f95e4b02c27d9cdfd70b5e75aed3e.jpg

41deddba286588bfdfd97453b5a7c45b.jpg

5e57af245c051a717de165db2caeab80.jpg

272984ee9c9e464d7e0e37356c2074cc.jpg

5ac32db029289c98ba975b79d2765790.jpg

7147d6d2a6a27c365c9944186417a4f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imageshack avec pci marche pas

essaye plutôt http://www.hiboox.fr/

Merci bien ça marche mieux comme ça. ;)

Bon sinon je voulais essayer de booter la machine ce matin mais pas de bol la carte maman nécessite une alim 24 pins, ce que bien sur, je n'ai pas en stock.

Je viens de commander un convertisseur 20=>24 pins sur eBay, on testera ça la semaine prochaine.

Au fait, c'est quoi l'intérêt d'une alim 24 pins sur une machine qui consomme 45W en burn ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'est devenu une norme et qu'il est dur de trouver du 20 pins maintenant. Et puis ca sort des tensions plus stables aussi.

Par contre j'ai une alimentation micro-atx de 145 watts en stock, elle est minuscule et très silencieuse (elle date d'un vieux PIII mais fonctionne parfaitement).

Si t'es sur Paris cadeau (je peux en récup' à volonté dans mon lycée) ;), ou si tu peux pas venir la prendre je te prend juste les fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'est devenu une norme et qu'il est dur de trouver du 20 pins maintenant. Et puis ca sort des tensions plus stables aussi.

Par contre j'ai une alimentation micro-atx de 145 watts en stock, elle est minuscule et très silencieuse (elle date d'un vieux PIII mais fonctionne parfaitement).

Si t'es sur Paris cadeau (je peux en récup' à volonté dans mon lycée) ;), ou si tu peux pas venir la prendre je te prend juste les fdp.

Salut, merci bien pour la proposition mais j'ai ce qu'il faut en alimentation, j'ai encore celle d'origine du boitier (enfin dès que je l'aurai récupérée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...