Aller au contenu

[CG] nVidia 9800GX2 HDMI+Audio


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une nVidia 9800GX2 par Foxconn possedant une sortie HDMI.

Le HDMI integré ne transporte pas le son, il faut donc connecter la CG à une Carte Son.

Mon problème est que le cable en question n'est pas fourni avec la CG et là j'ai connecté mon PC à ma TV en HDMi et le son me fait défaut.

Quelqu'un saurait-il quel cable utilisé et surtout ou le trouver ?

La carte son est une bête Creative Audigy SE 7.1

Merci d'avance de vos réponses.

Photo de la connectique sur la CG: http://img.clubic.com/photo/00971280.jpg

La Cart son: http://fr.creative.com/products/product.as...p;product=14257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu connect le cable S/PDIF depuis la carte graphique jusque sur ta carte mère, c'est le cable qui gère le son numérique dans ton cas il se connecte peut etre sur ta carte son mais cela m'étonerais...

en tout cas c'est un petit cable 2 pins (des fois c'est même juste deux fils) mais il est forcément fournis avec ta carte graphique!!!

il se branche dans la petite prise noire 2 pins que l'on voit sur la photo de la carte graphique, ensuite, pour savoir ou il se branche sur ta carte mère... RTFM!

Et sinon pour la petite leçon, tu ne verra jamais un sortie que ce soit hdmi,dvi, ou vga, qui gère le son alors pas de quoi s'étonner que ta carte ne le fasse pas tout seul -_-

m'enfin dans tout les cas si tu veux du son il faut connecter la carte son à des enceintes :mdr2: (par jack ou par s/pdif coaxial ou optique normalement)

ps: je te charrie pour la dernière ligne hein tu le sais forcément ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf-

Le fait que le HDMi à la base ne sorte pas de son, je sais que c'est normal (sur la CG en tout cas).

Mon gros problème, c'est que je n'ai pas le cable interne spdif...

Y'a pas moyen d'achater ça.

j'ai beau fouillé, j'trouve pas un marchand qui pourrait me vendre ça quoi.

Et non il était pas avec la CG, j'ai le carton complet, j'ai rien balancé :X

Pour ce qui est des enceintes, ça va aller, le HDMI est balancé sur un Ampli Pio VX918 armé d'un kit Focal haut de gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu l'as pas c'est un gros oublis alors! la tu as trois solutions soit tu fais une réclamation par courrier pour qu'on t'en envoi un sois tu fais échanger ta carte, soit tu fabrique un cable...

a prioris si tu as un vieux boitier qui traine tu pourras fabriquer un connecteur avec les fils des leds et des boutons. mais bon garde cela en ultime solution ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand même c'est bizarre parce que dans le manuel d'installation ça parle forcément de ce cable normalement... tu l'as lu quand tu as installé la carte?

tiens je t'ai trouvé ça pour le modèle :dd:

http://i57.servimg.com/u/f57/10/07/27/39/how_to11.jpg

il te faut la même chose que la paire de fils que tu vois sauf que toi tu dois avoir 2 pins de chaque coté!

et surtout fait bien attention au sens de branchement vu que tu n'a pas de détrompeur, utilise les shéma fournis dans les manuels de ta cm et de ta cg pour ne pas te tromper!

il me semble qu'il y a risque de cramer ton chip audio si tu te trompe!(c'est ce qui était marquer dans le manuel de ma carte en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel de la CG ne parle même pas de ça...

Le bundle assez minable chez Foxconn (la CG, DVI>VGA, CD et manuel de 10 pages anglais/chinois)

Aucune mention de ce truc dans celui d ela CG.

J'vais matter dans le manuel de la CM, c'est une asus Rampage Formula.

J'suis assez dégouté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la petite leçon, tu ne verra jamais un sortie que ce soit hdmi,dvi, ou vga, qui gère le son alors pas de quoi s'étonner que ta carte ne le fasse pas tout seul -_-

Pas tout a fait exact... les ATI séries HD4xxx possèdent une puce realtek intégrée a la carte graphique qui injecte l'audio dans la sortie DVI ou HDMI... donc pas besoin de relier la carte graphique a la carte son du PC ;):dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le son il doit bien sortir à un endroit non -_- et donc si t'as un écran qui n'a pas d'enceintes (de plus en plus courant) ou qui ne gère la réception du son que par jack... il te faut bien faire un lien entre la carte graphique et les enceintes non? enfin je dois dire que ATI c'est pas vraiment mon truc alors je connais pas trop -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis le système audio n'est pas du tout un problème, j'ai largement ce qu'il faut.

Et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de CG avec HDMI qui embarque un module pour l'audio.

Si non, j'ai fais quelques recherches, je risque apparemment de "faire fumer" ma CG si j'me goure dans les branchements...

Ca me rassure à mort :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. :byebye:

J'ai un collegue qui m'a filer un cable qui était prévu à la base pour transmetre le son à un lecteur optique.

J'ai pas encore vérifié à la maison (il vient de me le filer) mais les connectiques m'ont l'air correcte...

Je verrai bien ce soir.

Merci pour ton intérêt, très sympas.

NB

PS: J'crois que j'vais rester trainer dans ce forum, ça a l'air interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai tout branché, le cable va nickel apparemment.

Pas de fumée ni incendie! :up:

Par contre... pas de son à mon HDMI hehehe

Le son sort toujours par mes enceintes connectées à l'Audigy (logique, il est mis par defaut).

Le seul problème c'est que je ai aucune détection, autant que sortie audio, de mon HDMI.

Les logiciels fourni avec la CG aident pas.

Je comprends pas comment indiqué à mon système d'envoyer le son par le HDMI. :incline:

NB

PS: Yeah. Patriot c'est de la très bonne RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des audigy il y a une broche de 40 connecteurs environs... un minimum de recherche et vous trouverez quel connecteur correspond a quoi... donc oui il y a des entrées et sorties SPDIF sur cette carte et oui il me semble largement plus logique de relier ce câble a la carte son.... ;)

Après si la carte ne possède pas ces 40 broches... c'est une autre histoire...

ad_ext.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...