Aller au contenu

Internet en Chine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars en Chine dans moins d'une semaine, pour un peu plus d'un mois, et j'espère pouvoir accéder régulièrement à Internet.

Toutefois je devrais vraisemblablement utiliser des hotspots publics, ou le réseau de l'hôtel et j'aimerais savoir s'il était possible de sécuriser mes connexions de façon à ce que personne n'accède à mon Mac, ou les informations que je transmets sur le web via le réseau auquel je suis connecté.

Si oui, quelle technique dois-je employer ? Je suis tout à fait débutant dans ce domaine, et toutes explications simples, pas à pas ou tutoriels seraient bienvenus.

Par ailleurs, j'ai crée récemment un site Internet, dans l'optique de ce voyage, pour retranscrire mon parcours au quotidien. J'ai donc besoin d'accéder à mon site via Transmit, et je voulais savoir si le fait d'être en Chine, sur un réseau public rendaient les choses moins sécurisées.

Enfin, a priori je devrais avoir accès à tous les sites dont j'ai besoin, mais à l'approche des 20 ans du drame de Tiananmen, les autorités chinoises ferment l'accès à des sites comme Flickr, Facebook, ce qui devient un peu plus embêtant...Existe-t-il un moyen autre que Hotspot Shield pour passer outre ces limitations.

Est-ce que l'usage d'un VPN peut-être utile dans une telle situation ? Si oui, comment fonctionne concrètement un VPN ?

En d'autres termes, plus globalement je cherche à trouver la meilleure solution pour surfer en toute tranquillité et sécurité depuis la Chine, et accéder à mon site pour le mettre à jour.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension,

Alexpsg13

le problème en chine n'est pas (tellement) la sécurité, mais l'infrastructure.

dans la chine même, tu vas avoir un débit de fou (dont pas mal de warez, par contre leurs miroirs linux sont pas forcément à la dernière release).