founkydj Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 kel é ton chipset ??? moi je pense plus a une cg foireuse dsl ... j'avé le probléme que toi avant !!! freeze au bout de 20 min de jeux plus ou moins ! As tu quan mém essayé de désactivé le fast write dans le bios é dans le smartgart é oci de passé en 4x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 bon, en ce qui concerne ceux aukel leur jeux plante... j'ai eu le mm probleme. pour cela : va dans C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel smartgart et la tu désactive tout les trucs, tu reboot et tu me dit. si jamais tu a encore d'autre probleme, va desactiver l'ecriture rapide (de ta carte graphique) dans ton bios de carte mere. (je me repete encore une fois de plus mais bon.....) (je tient a présiser que ça ne marche pas pour tt le monde apparement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 sinon tu te fais rembourser la carte graphqiue , puis quelques parès tu reviens sous une autre apparence, et t achetes la 99600 xt en prenant un autr boitier à moins que tu retombes sur la ATI qui faisait des bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 ce genre de corruption d'affichage se produit lorsque la ram de la CG est de mauvaise qualité... essayez de diminuer la frequence de la ram pour savoir si ca vient de la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 merci bocoup korrigan !!! pour être franc avec toi voila la premiére réponse concrète que j'ai eu depuis le premier jour ou j'ai commencé a posté comme un malade pour trouvé une soluce...! La o moins je sens une parole d'expert :) Je v tenté de baisé la fréq de la ram korrigan é jte tiens o courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 pour repondre à jackinow je viens de faire ce que tu m as dis on va voir dans les jeux si cela fais effet et pour repondre à korrigan là je ne suis pas sur que cela vienne de ma ram je ne l'ai même pas oc alors si tel es le cas sapphire c'est de la merde mais ce n'est pourtant pas ce que j'en ai entendu dire cela me fairais bien chier que tu es raison(bien entendu je n'es rien contre toi) et personnellement je prefererai que la sol je jackinow marche on va voir a + merci deja que cela marche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 pour repondre à jackinowje viens de faire ce que tu m as dis on va voir dans les jeux si cela fais effet et pour repondre à korrigan là je ne suis pas sur que cela vienne de ma ram je ne l'ai même pas oc alors si tel es le cas sapphire c'est de la merde mais ce n'est pourtant pas ce que j'en ai entendu dire cela me fairais bien chier que tu es raison(bien entendu je n'es rien contre toi) et personnellement je prefererai que la sol je jackinow marche on va voir a + merci deja que cela marche ou pas recherche dans les news de pci et y'a qq temps justement des series de CG de marque avaient exactement ce probleme et ca venait de la ram... donc c une piste a explorer a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 jespere quand meme pas pour eux que ça viennnent de la ram...:/ koi ke le fait que l'image soit aussi bizare ne métonerai pa :/ mais bon.....de tout façon, je parirai pour une carte défaillante avec un telle bug! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 je look les news merci les gars pour le support... c vous k'il faudrait k'on embauche pour le support de ati é non ces quichons de canadiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 yo je trouve pas la news en question tu crois que tu arriverais a mla retrouver corrigan :) :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 j'ai donc suivit les conseil de jackinow et c'est bon plus de soucis pour l'instant enfin j'espere que cela va dure je vous remercie tous : a demain pour confirmation qu'il nya pas de plantage avec une bonne dose de colin mcrae merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 no pb on est la pour ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 c'est bon la sol de jackinow est bonne c'est le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 pour moi ca n'a pa marché... la différence entre moi é vous c que moi l'affichage é corrompu au démarrage de windows mém en vga ( tant ke la cg est inséré dans le slot agp ya un gros bug) donc je pense plus a une imcompatibilité ou a une cg défectueuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 salut j'ai reussi activé le fastwrite sans bug d'affichage en diminuant l'agp size aperture de 128 mo à 64 mo, il y a que 3d mark 2001 qui un probleme de polygone étirer j'espere que ce bug ne reviendra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 donc le pb vienderai bien de la ram.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 ouep problème de ram ou pas c la derniere fois ke je me prend la tête sur une cg donc plus jamé dachat sur internet pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 ouep problème de ram ou pas c la derniere fois ke je me prend la tête sur une cg donc plus jamé dachat sur internet pour moi renvoies ta carte en sav car de toute maniere elle est defectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 bon voila comme promis je vous tiens au courant !!! J'ai donc changer la cg et cette fois ci plus de problémes au démarrage avec affichage corrompu a la clé ... par contre tout les jeux plantent o bout d'un certain temps ( si le jeu est plus gourmand ca plante avant ! logike non ? ) J'ai constaté qu'en utilisant la solution proposé par Jackinow le probléme semble avoir disparu ... votre avis ??? cg encore déffectueuse ? En tout cas pour l'instant ca a l'air de tourné sans planter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 moi pour mon probléme,il faut que j'évite touché l' onglet smartgart et dans norton windoctor il y a clé incorrect (entrée de chemin manquant ou incorrect)que je ne dois pas effacer où le bug reapparait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Ta CG a aussi ptet un sale conflit avec le chipset de ta CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 en ce qu'il concerne ce que j'avais dit avec smartgart, j'ai remarquer que j'avais des problemes avec enemy territory, c a d avec opengl, donc toujour dans le meme menu ou tu a tout désactivé, il faut que tu active la lecteur agp par contre (c'est tout en bas de la liste ) voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 ok merci bien pour l'astuce ca ne plante pas kan j'active la lecture agp on diré! je pense moi aussi a une méchante imcompatibilité avec mon chipset via ! Kan j'active l'écriture agp ca bug par contre donc c bien lié au smartgart les problémes du vpu recover ... Merci en tout cas vous m'avez été d'une aide précieuse ! A moi les joies de far cry (par contre qu'est qu'il rame ché moi ce jeu !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 perso, ça ne ram pas un poil chez moi... g fini la démo, il est superbe!!! par contre, je ne me souviens plus si les détails etaient au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 ben par défaut ils sont sur moyen moi je crois donc si ta rien touché je crois kil sont sur défaut !!! mé ton chipset é ton proc sont mieux ke moi ( ouiiiiin) :) de toute facon je compte m'acheter un barton 2800+ ainsi qu'une nouvelle carte mére qui gére le dual-ram comme ca je pourré géré toutes les bombes qui vont arrivé ( je fé référence aux jeux comme hl 2 é doom 3 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.