Aller au contenu

[CG] 3D prophet Radeon 9600 XT BUG


founkydj

Messages recommandés

Bon je vous raconte tout les problèmes que j'ai rencontrés depuis mon investissement sur cette carte graphique qui a fait office de cadeau de noel.

Tout content je reçois la carte graphique il y'a deux semaines je déballe et tout é jbave sur la cg ( faut admettre que son design est niquel é pis vous inquiétez po j'ai pas bavez dessus sinon je saurais pourquoi elle marché pas :D ).

Bon alors pour commencer j'ai viré les pilotes Nvidia de ma carte graphique de base et ensuite j'ai éteint le pc. J'insère la nouvelle cg et une fois que j'arrive sur windows ( Les drivers de la nouvelle cg n'étant PAS INSTALLER ) j'observe pour la premiere fois des textures trés bizarre é un affichage corrompu cf la photo jointe !

J'ai décidé d'ignorer ce problème et j'ai mis les pilotes fournis par le constructeur . Aprés redémarrage tout semble avoir rentré dans l'ordre mais malheuresement cela n'était qu'une impression :up: ...

En effet , de facon très aléatoire , j'ai pu constater qu'aprés une utilisation de jeux vidéo ou d'application 3D mon pc freeze ou alors me fait un VPU RECOVER me forcant a revenir sur windows avec le message "vpu recover a réinitialisé ... bla bla ... vous le vous envoyé le rapport d'erreur a ATI"

Voila les choses que j'ai essayé de faire:

-mise a jour du bios

-essayé un large éventail de pilotes sans succés ( du 3.5 au 3.10 !!!)

-réglage dans le bios ( fast write on/off , Agp auto , Agp aperture size 64/128/256 )

-mise a jour de tout mes composants

- j'ai suivi scrupuleusement la démarche indiqué dans ma notice pour l'installation de la cg :gun:

Bref vous pouvez deviner mon état d'humeur ( pas besoin d'émoticon pour ca ! )

J'ai donc décidé de renvoyer la cg au SAV de hercules. 1 semaine aprés ( un délai vachement court je trouve) hercules m'ont renvoyé une cg ( neuve je c pas ...) é pis toujours le même problème mais en PIRE !!! En effet je n'arrivé mém plus a voir windows aprés le boot du pc...

J'ai tout de même constaté que si j'enlève les drivers du chipset de ma mobo cela marché mais toujours problème d'affichage corrompu... Alors maintenant c'est a vous que je m'adresse les experts ... Vous pensez a quoi...

Imcompatibilité? Deuxième carte graphique foireuse?

Je vous en supplie aidez moi ce problème est vraiment très frustrant merci d'avance :)

Vous pouvez également m'envoyer un email a cette adresse:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

:keskidit: putain moi aussi g le gpu recover qui plante je suis en train de tele char ger Catalyst 3.10 mais si tu dis que cela ne marche pas

moi c une sapphire la carte as tu envoyer un mail a ati

je suis vraiment deg moi qui compte faire un weekend a fond sur les jeux nique

si qqn peu nous aider je le remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HDD tu veux dire oui ...

j'ai aussi testé la cg sur trois machines différentes!

Machine 1 : Kt 600

Machine 2 : chipset Nforce 2

Machine 3 : chipset Intel (machine assez vieille)

mém problème sur ces trois machines!!!! donc trois chipset différent en plus ! Je commence a perdre espoir! C la deuxiéme carte qui me revient du SAV j'en ai marre de me tapper les frais de port qui sont a MA charge ...

Le fait que l'affichage devienne corrompu juste APRES l'installation des pilotes ne signifie t'elle pas quelque chose . Sinon j'ai constaté que dans mon bios l'option Agp capability été grisé sur 8X. De plus sur le livret de ma carte mère (ASUS A7V8X) il est marqué qu'elle n'accepte que les cg 1.5V or la mienne est une cg 8x ( donc logiquement 0.8 V) le problème pourrait'il venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand j'ai installé ma carte ati 9700, j' ai viré les pilotes de la geforce 3 ti 200 +nettoyage dans la base de registre avec regcleaner+toutes les clés indiquant geforce 3 ti 200.

désactive dans l'onglet smartgart le fastwrite

je suis allé voir le site asus, ta carte mére gére bien agp 8x

as tu essayé une marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand j'ai installé ma carte ati 9700, j' ai viré les pilotes de la geforce 3 ti 200 +nettoyage dans la base de registre avec regcleaner+toutes les clés indiquant geforce 3 ti 200.

désactive dans l'onglet smartgart le fastwrite

je suis allé voir le site asus, ta carte mére gére bien agp 8x

as tu essayé une marque ?

ben oui j'ai une hercules radeon 9600 XT !!! et j'ai procéder de la même façon que toi pour installer la cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renussa Ecrit le 18-01-2004 12:20:33 as tu essayé une marque ?

correction on

as tu essayé une autre marque de carte graphique

correction off

Incompatibilité? d'aprés ce que j'ai lu oui,mais tu fais une mise a jour du bios normalement du devrait avoir plus de probléme

lien ici http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/9322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle version été tu ,as tu essayé la 1013

bizarre, moi aussi j' avais un affichage pourri mais j' ai désactivé le fastwrite et ça va mieux tu l' a fais

tu avé un affichage pourri c'est a dire ??? pourrais tu être plus précis stp ? genre un bureau windows tout crade ac un affichage strié ???

Moi j'ai la derniére révision (chopé sur un serveur allemand) j'ai flashé ac asusupdate... j'aimerais revenir sur la 1013 (elle me semblait mieux) mais asusupdate ne me permet pas de revenir a un bios plus ancien il faudrait que je passe par dos et ca me tente pas trop... Sinon c koi ta cm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ma cg soit defectueuse

j'ai un pb un peu different apparenment

le demarage nikel

windows nikel

mais lorsque je joue à un jeux elle plante au bout d'un certain temps

une minute,5,15,1 heure cela dépend .j'ai un message me disant que le gpu recover ne parvient pas à rinitialise l'affichage. Il me propose un mail à ati puis me dis que si je veux reinitialiser le gpu il faut redemarer .Mais je peux rester sous xp dans l'explorateur sur le net , y a pas de pb là ,juste dans les jeux ,si une fois planté je veux retourner dans un jeux avec alt- tab là le jeux apparait soit :

- avec l'image strier avec le son qui saute

- avec une image noire et le jeux qui continue (mais bon en nocturne c'est pas top)

voir la config :

je suis toujours preneur d'avis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...