Aller au contenu

Changement de boitier [RESOLU]


Messages recommandés

Salut,

Voilà voilà, je suis à la recherche d'un nouveau boitier pour remplacer mon A+Case Twin Engine Black qui est tout bonnement énorme (Dimensions L x P x H: 280 x 600 x 545 mm) et bruyant ( :transpi: pourquoi j'avais pas pris le ninehundred à ce moment là :mad: ).

A vrai dire, je suis presque amoureux du ATCS840 :transpi: mais il est tout aussi énorme (même un poil plus :mdr: ), je cherche quelque chose de plus petit, de préférence en alu, avec ou sans vitre et de préférence sans led (ou du moins éteignable comme le storm sniper par exemple).

Parce qu'actuellement, en plus du bruit et de l'encombrement, mon pc me pose 2 problèmes: les leds bleus m'empêche de dormir (le bruit n'aide pas certes) et quand les nanas voient ma grosse tour, ça les fait fuir ;) alors j'ai décidé de jouer un peu plus dans la sobriété :p (le threehundred de ma "lanbox" est assez discret physiquement mais un poil bruyant, c'est le gabarit de tour que je recherche) sans pour autant réduire le refroidissement car j'OC toutes mes machines :yes: (pour l'instant le water n'est pas envisageable pour des raisons de coût principalement)

Le boitier doit être silencieux et avoir la place d'accueillir un Noctua NH-U12P, et tout le reste de mon prochain pc (core i7 et tout le tatouin, 3 DDs, 2 CG dans l'optique d'un éventuel CF, enfin voilà quoi :cbon: ).

Bon parlons budget :p 200¤ grand max avec les accessoires (mousse isolante, ventilos suppl, enfin on verra ça après vos propositions). Pour ce qui est de la boutique: matériel.net ou ldlc.

Les modèles que j'ai repéré: PC-60F, PC-9, element s (j'aime le look mais il est un poil trop gros), FT01B (mon préféré de ceux proposés, la vidéo sur le refroidissement de la tour m'a :up:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je te conseille le silverstone, il est classe, sobre, et a un bon potentiel de refroidissement, je l'ai vu quand j'ai été à montgallet pour acheter les pièces de mon pc.

Moi je me suis payer un coolermaster stacker 830 ce jour la (que j'ai bien galèré à trouver d'ailleur), mais si je l'avait pas trouver, mon revendeur d'origine asiatique préféré m'a dis avec son petit accent:"prend celui la, c'est le top en ce moment, si tu trouve pas stacker prend celui la!" et oui c'est bien ce que j'aurais fait si je l'avais pas trouvé parce que le silverstone assure vraiment bien ^^

enfin voila, pour te dire que y'a pas que la video qui te scotch, quand tu le voit en vrai ça le fait aussi! xD

nan sérieux parmis les trois c'est le mieux^^

après bien sur je dis aussi ça parce que sur le point de vue pratique/refroidissement/sobriété, le Tt est simplement énorme et pas sobre du tout, et les lian li sont moins biens refroidis et moins bien agençés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les critiques de celui-ci par rapport aux autres, j'en était quasi sur mais je me demande si je ne suis pas passé à côté de mieux :D donc si tu as des propositions pour d'autres modèles n'hésite pas :cartonrouge:

Ce boîtier a l'air très bien, mais il est difficile de trouver des indications sur le bruit. Si tu veux un test complet, tu peux regarder ici : test

Sinon, demande à NiceOne, il a cette tour il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est pas le boitier qui fait le silence mais plutot les ventilo, quasiment tous les boitiers ont des systemes antivibrations pour les DD maintenant ...

Pour le TT c'est comme a peu pres tous les produits de la marque : a fuir ! C'est laid de mauvaise qualité et en plus y'a ecrit thermaltake dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...