Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour, en voyant la TNT-HD sur mon BENQ 24" 16/10, je me dis soit c'est la HD qu'est BOF soit c'est mon LCD qu'est pas fort en contraste. J'ai un CRT, je pourrais faire les tests, mais bon faire un test sur un 17" MAX 1280*1024.... dc j'ai fait une recherche, et je vois que mon LCD fait seulement jusqu'à 4000:1 en dynamique, comparé à celui-ci: VW266H qui fait 20000:1 en dynamique (il est en pénurie, donc il doit être bon.), mais contraste standard de 1000, comme mon actuel. 1-Donc est-ce que çà vaut le coup de changer de mon BENQ pour cet ASUS ? moi je pense que oui, vu que je vais souvent regarder la HD sur mon PC, en attendant de me prendre une TV LCD. Surtout que je veux regarder le docu "home" sur Yellowtone, Vendredi soir, qui passe en HD. 2-quelqu'un a des infos sur le contraste du CRT Philips 107e41/00z (fichier .PDF) EDIT: y a-t-il une différence flagrante de qualité entre la TNT et le SAT, pour ce qui concerne le HD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Si tu cherches un écran : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html Mais je pense que tu as déjà du regarder. Car les indications constructeurs c'est bien jolie, mais ça veut pas forcement toujours dire grand chose. Mais franchement c'est pas un peu plus de contraste qui va changer grand chose, du moins, c'est mon avis. Le plus important, c'est ton fichier HD, comment il a été encodé, le débit, ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.