Aller au contenu

[RESOLU] Injouable


Messages recommandés

Voila depuis quelques semaines, jai de gros lags quand je joue: je passe soudainement a 4 fps pendant quelques secondes, puis normal, et ce en continu.

Jai baissé toutes les options au mminimum, mis une resolution ridiculement petite, mais rien a faire.

Jai dabord cru a un probleme de surchauffe, mais jai le meme probleme avec boitier ouvert + ventilo supplementaires.

Jai reinstallé un systeme tout propre et toujours pareil.

Jai fini par envoyer ma cg (toujours sous garantie) au support mais ils n'ont detecté aucun probleme.

A noter que sur des jeux plus anciens, je n'ai pas de problemes.

Par contre je parle pas de jeux super recents non plus : je rame dans WoW (!), Assassin's Creed est injouable etc.

Est-ce ma carte graphique qui est trop has been ?

J'ai remarké que mon proc montait a 100% de charge dans ces moments-la : est-ce lui qui est defectueux ?

Jai un CPU AMD x2 6000+ avec une Gigabyte 9600GT Silent (voir ci-dessous) assisté de 3Gb de RAM.

http://www.pcinpact.com/actu/news/43735-GV...GT-Gamer-Hu.htm

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila depuis quelques semaines, jai de gros lags quand je joue: je passe soudainement a 4 fps pendant quelques secondes, puis normal, et ce en continu.

Jai baissé toutes les options au mminimum, mis une resolution ridiculement petite, mais rien a faire.

Jai dabord cru a un probleme de surchauffe, mais jai le meme probleme avec boitier ouvert + ventilo supplementaires.

Jai reinstallé un systeme tout propre et toujours pareil.

Jai fini par envoyer ma cg (toujours sous garantie) au support mais ils n'ont detecté aucun probleme.

A noter que sur des jeux plus anciens, je n'ai pas de problemes.

Par contre je parle pas de jeux super recents non plus : je rame dans WoW (!), Assassin's Creed est injouable etc.

Est-ce ma carte graphique qui est trop has been ?

J'ai remarké que mon proc montait a 100% de charge dans ces moments-la : est-ce lui qui est defectueux ?

Jai un CPU AMD x2 6000+ avec une Gigabyte 9600GT Silent (voir ci-dessous) assisté de 3Gb de RAM.

http://www.pcinpact.com/actu/news/43735-GV...GT-Gamer-Hu.htm

D'avance merci pour votre aide.

drivers peut-être???

tu a réinstallé les même? essaie de les mettre à jour?

Est-ce un blem de la carte mère? une option dans le bios ou je ne sais quoi mal configurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers jai installé les dernieres versions quand jai refait mon systeme.

Je vais regarder dans le BIOS meme si je vois pas trop quoi mater, et surtout ca a commencer dun coup dun seul sans raison :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers jai installé les dernieres versions quand jai refait mon systeme.

Je vais regarder dans le BIOS meme si je vois pas trop quoi mater, et surtout ca a commencer dun coup dun seul sans raison :transpi:

tu parle de jeux qui fonctionnent et certains pas non? et non de un seul jeu qui a tout d'un coup causé problème????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de jeux qui fonctionnent et certains pas non? et non de un seul jeu qui a tout d'un coup causé problème????

Certains jeux (des + ou - vieux) passent sans problemes, et les plus recents, non.

Ca narrive pas que sur un seul jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes de framerate de ce genre j'en avait de belle quand j'étais CPU Limited avec mon A64, mais un 6000+ devrait encore tenir le coups !

Tu as vérifié tes températures en cours de partie ? (Les ventilos en plus sont peut être pas efficace)

Ainsi que tes fréquences ?

Voir si y'a pas quelque chose qui passerait en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des pics de CPU a 100% c'est qu'il y a une application en arrière plan qui prends toutes les ressources... classique... antivirus, msn, emule, moteur d'indexation (google search, etc...)... regardes plutot de ce coté là car c'est pas un problème matériel je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Je vais garder un oeil sur les temperatures par conter les frequences, je sais pas trop quoi ni ou regarder.

Jai pensé aux processus darriere plans mais javoue pas avoir testé sans l'antivirus - vais tester ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que lorsque la température du GPU était trop élevé celui-ci pouvais se ralentir pour retrouver une température normal. Ça pourrais coller a ton problème.

Moi dans l'ordre je ferais:

1- Réinstallation du système driver et un jeu qui merde puis test (sans antivirus ou autre truc derrière)

2-Si ça déconne encore regarder si la pâte thermique de ta carte graphique est bonne (attention enlever le rad annule la garantie)

3-Si toujours rien ajout d'un ventilo boitier ouvert vers la carte graphique

Je ne pense pas que cela vienne de ton proco mais dans le doute il faudrait tester avec des jeux gourmant en GPU et pas trop en CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repodnre a Zoic:

1- Systeme deja reinstallé, carte graphique envoyé au SAV Gigabyte qui na rien trouvé d'anormal apres leur test

2- voir juste au dessus

3- deja essayé, sans succes

Jai aussi remplacé la pate thermique de mon processeur mais sans succes.

Ce soir je tente le nettoyage du radiateur de mon CPU et reteste :yes:

Sinon jai enfin arreté WoW la semaine derniere... Il etait temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai donc nettoyer mon CPU fan (la poussiere avait formé une belle couche sur la radiateur et recouvrait le haut des ailettes... 2 ans et demi sans nettoyage :transpi: ), et force est de contaster que ca tourne beaucoup mieux desormais. Jai plus de gros ralentissement toutes les 10s etc.

Par contre maintenant, jai un pti freeze de 3s toutes les 2mn, pas super agreable non plus. Jai pas pu tester avec dautres jeux a part Assassin Creed encore, donc a voir.

Merci pour vos conseils en tout cas et je tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, je viens de surveiller le tout (uniquement sous Assassin Creed toujours, le jeu du moment ^^ ). et il s'avere desormais que mon CPU chute a 0%, ce qui declenche le 'freeze' en jeu, puis se relance...

Jai absolument jamais vu ca, cest comme si le CPU faisait un reset.

Des idees ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un format avant chak reinstallation donc 'theorikement', ce sera le meme resultat, mais je vais voir si je trouve ca dans un coin.

Sinon je vais aussi essayer de verifier mes tensions d'alim..voire la temperature de mon CPU meme si jy crois moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de minifreeze avec le CPU ki tombe a 0 est du a une mise a jour de Assassin Creed (faut etre deconnecter du net et plus de pbs...).

Donc pour repondre a mon premier post de gros ralentissement : un simple nettoyage de mon radiateur de CPU a fait l'affaire - ca sert a rien de ventiler si la chaleur est coincé sous la poussiere !

Merci encore a tous :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon jai enfin arreté WoW la semaine derniere... Il etait temps.

Pour la combien-t'ieme fois ? Et surtout, pour combien de temps... ;)

hehe, 2me fois seulement (en + de 4 ans)... mais ce coup-ci ca devrait etre la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...