Aller au contenu

[ECRAN] Achat TV LCD


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Allant bientôt disposer d'un petit appart, je souhaite commencer à m'équiper pour ne pas me retrouver sans rien au moment de l'emménagement.

Je commence donc avec l'achat d'une télé, et j'aimerais bien me faire plaisir en prenant un truc pas trop dégueu. Mais malheuresement, je n'y connais absolument rien...

Je fais donc appel à vous pour me donner les petits conseils qui vont bien pour faire le bon choix. Mon budget ne dois pas dépasser 700¤.

Quelles sont les marques qui tiennent le meilleurs rapport qualité/prix ?

Pour une télé de 82cm (ce que je compte prendre), quelle est la meilleure résolution ?

J'ai déjà commencé à regarder, et j'ai trouvé 2 modèles samsung qui semblent ne différer que part la résolution:

Samsung LE-32B450 439¤

Samsung LE-32B551 689¤

Cette différence de résolution justifie-t-elle vraiment l'écart de prix ?

EDIT: Eh Merdeeeuuh, me suis planté de section ! Si un modo passe par là...ben...voilà quoi ! ;)

Merci d'avance pour votre aide ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Alors pour la section, don't worry :yes:

;)

Ensuite,

La 551 à 689€ :mdr2:!

Va voir par là: http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/...-LE_32B551.html

C'est justement la TV que je compte prendre. J'ai déjà acheté une TV sur matériel.net. Impéc', pas de frais de ports car point relai.

Ce modéle est TNT HD + Full HD. A 599€ sur matériel.net, c'est plutot une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :mdr2:

Pour ma part, j'ai toujours renié les TV Samsung... Samsung à part en informatique, c'est bien sur le papier mais on regrette une fois qu'on voit la concurrence à côté ;)

Pour avoir vu le 1er 32" Full HD, innovation Sharp (LC32-X20E), avec dalle 4ms, et joué à Call of Duty 4 dessus, l'écran ne souffre d'aucun problème de rémanence, et les couleurs et le rendu sont très bons.

Donc je pense que le remplaçant est un très bon choix : en plus, il propose le 100Hz pour pas beaucoup plus cher que le Samsung. Donc pour moi : meilleur temps de réponse, 100Hz, dalle de qualité fixe (Sharp produit ses propres dalles, et ne va pas chercher ailleurs, contrairement à Samsung qui ne se sert pas que chez lui), électronique derrière qui assure, et Sharp a une garantie 2ans sur site avec télévision de remplacement si la réparation nécessite un retour usine (si ça n'a pas changé).

Et après, question toute subjective : je préfère le design du Sharp :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses très rapide. ;-)

(Et merci Quarky :transpi:)

Donc pour résumer les premiers points:

-Il faut une dalle 100Hz.

-Pour ce prix, on peut avoir un Tuner TNT HD et le Full HD.

-Le Samsung et le Sharp on tout deux une résolution de 1920 x 1080 pixels, j'en déduis que c'est la meilleure résolution pour du 82cm...

Quelques questions viennent par contre:

-Pourquoi la Sharp propose une diagonale "variable" (de 27" à 32" sur PdN) ?

-En terme de son, quelle différence entre SRU Surround et Fonction Surround ?

Je dois dire que là j'hésite, mon choix n'est pas encore fixé mais les deux m'intérèssent pas mal, malgrès que la Sharp soit globalement plus chère... Mais si c'est signe de meilleure qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix on va se baser sur ceux de matériel.net même si tu ne comptes pas acheter dessus.

Samsung: 599

Sharp: 690

Prix exprimés TTC + FDPout.

La Sharp apporte juste le 100Hz. Avec 100¤ tu peux faire bien des choses. En y ajoutant 100 supplémentaire (100*2), tu peux t'offrir un ensemble Logitech Z-5500 chez Surcouf (199¤).

Le lien ici: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9571164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'en général c'est le 100Hz qui choque, ça donne une l'impression que le film est un documentaire... Ca peut déranger, surtout au début, mais au final on s'y habitue assez rapidement.

(enfin, je parle en connaissance de cause sur une 52", c'est très certainement différent sur une 32")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (désolé), pour vous proposer la sélection de TV qui semblent le mieux correspondre à ce que je cherche (rapport qualité/prix).

J'ai regardé différents tests pour chaque, elles semblent se valoir, mais votre avis m'intéresse afin de les départager:

-Sony Bravia KDL-32V5500

-Sharp Aquos LC-32DH77

-Samsung LE-32B551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...