captain_took Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Salut, j'ai remarqué quelques légères saccades horizontales ou verticales (des déchirures d'image...) dans les fps en particulier, lors du déplacement de la souris. C'est pas bien dérangeant mais je retrouve ce problème sur tout mes fps que ce soit crisis, call of duty et même cs 1.6 pourtant les fps sont là ! J'ai une ati radeon 4850 design de référence de marque sapphire (pilotes 9.5), 2go de pc8500 et un E8400 à 3,6ghz; vraiment je ne comprend pas... Voila si jamais vous auriez une idée sur cela. J'oubliai mon écran est un 5ms mais je ne pense pas que cela soit ça ! D'autre part je n'arrive pas à installer le ccc 9.5 enfin si..., mais il ne se lance pas au démarrage du pc et lorsque je le lance il m'affiche une fenêtre où il me dit que mon processeur graphique n'est pas supporté... pff une vrai galère ces drivers...(pourtant le 9.4 marchais parfaitement!) je pensais changer le bios de ma carte 3D en voyant ça avec sapphire. Bref je suis encore un peu perdu Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Active la synchronisation verticale, ça règlera tes problèmes d'images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 ce ne sont pas des saccades, mais du tearing (l'image se déchire), c'est du au fait que tu as un framerate supérieur à la vitesse d'affichage de ton écran (60hz), du coup, avant même que l'image 1 ne soit totalement affiché, l'image 2 est envoyée à l'écran, qui affiche le bas de l'image 2 si ça te gène vraiment, en effet, tu peux activer la synchro verticale (qui va te limiter à un multiple de ta fréquence de rafraichissement) Error 1325. 'SteamApps' is not a valid short file name. comment lançais tu le jeu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Merci je vais essayer de mettre la synchronisation verticale voir si c'est mieux. Par contre j'ai un message d'erreur dans ta citation psikobare, alors mes jeux tournent tous à fond (sauf anti-crénelage, je me contente d'un 2X) j'espère avoir répondu à ta question ! Bref merci à vous je vous tiens au courant si ça tourne comme prévu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 niquel pour ce qui est de la synchronisation verticale, par contre je suis encore surpris des performance de la 4850 à savoir miror edge tout à fond sur mon 22" avec AA8xHQ et je me paie le luxe d'activer la synchro... bref merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Salut ! Je pense que la seule raison valable de désactiver la synchro verticale, c'est pour tester, soit des benchmarks, soit le système de refroidissement. Cette "limite", au pire elle ne fait rien si de toutes manières votre config n'est pas assez puissante pour dépasser le refresh de l'écran en rendu d'images, ou alors elle limitera la consommation électrique et le dégagement de chaleur, conséquence du calcul d'images inutiles et supprimera le bug vu ici, le tearing. Elle devrait même être activée par défaut tellement c'est utile. Donc excellent conseil donné ici. Autant pour un jeu "FPS" il est primordial d'avoir un nombre d'images important (bien supérieur aux fameux 24 ou 25 FPS du cinéma et donc 60 c'est parfait), autant pour certains jeux c'est totalement inutile et un gaspillage phénoménal d'énergie. A une époque j'ai demandé à ce que soit ajouté un limiteur de FPS dans les drivers (chez Nvidia puisque j'ai une carte Nvidia), un limiteur laissant le choix à l'utilisateur (30, 60, VSync, max... ou un nombre au choix). Mais visiblement, plutôt que de modifier quelques lignes de code dans un drivers, on préfère laisser crever de chaud des milliers de GPU chez Nvidia. Quelqu'un a-t-il déjà fait la suggestion à Ati pour une limite par défaut et paramétrable du nombre d'images par seconde calculées ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Quelqu'un a-t-il déjà fait la suggestion à Ati pour une limite par défaut et paramétrable du nombre d'images par seconde calculées ? pour info, tu peux le faire avec ati tray tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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