Aller au contenu

Aide pour un PC de jeu


Zerbus

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfin j'ai eu un boot !!!!!

J'ai changé de cg, suspense... ça n'a pas marché.

Je me barre m'occuper du la préparation matinale et en revenant je vois que j'ai oublié de rebrancher le cpu :transpi:

Donc je le branche et recommence, l'ordi reboot au bout de trois secondes. Je m'apprête à en sortir des théories quand d'un coup j'entend plein de bips, j'ai jamais été aussi content d'entendre un ordi annoncer des problèmes :dd:.

Je lève les yeux à l'écran et je vois l'écran s'allumer pour la première fois depuis plus d'un mois.

Pis j'ai du allé au boulot, j'étais déjà bien en retard :pleure:

Déduction : l'i7 et la CM ne sont pas en jeu, la ram aussi je pense mais moins sur vu que je n'ai mis qu'une barrette.

Le plus probable c'est la CG (c'est ce que j'espère), sinon soit un faux contact quelque part et j'ai mis l'ancienne juste comme il fallait pour que ça ne le fasse pas soit le deuxième cordon d'alim ne fonctionne pas.

En tout cas si c'est la CG la révision de la CM jouait aussi vu que j'avais déjà testé avec une autre CG avant.

Bon je suis déjà plus rassuré, j'espère que c'est la CG, c'est plus facile à renvoyer et je peux utiliser l'ordi en attendant :transpi:

Mais j'ai pas assez de place dans mon ancien ordi pour la mettre donc une fois que j'aurais testé le deuxième cardon d'alim je vais de nouveau me trouver bloqué pour un pronostique.

Quelle épopée, mais ça m'a remis d'aplomb ces bips d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était le cpu, un coin du ventirad avait du se barrer pour une raison inconnue.

Par contre je viens de faire EXACTEMENT LA MEME CHOSE avec le ventirad bien et j'ai me même problème qu'avant (à savoir pas de boot)

je comprend rien.

Alim?

Faux contact?

Au passage pour l'alim j'ai remarqué qu'un pin de l'alim pour CM semble "vide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Over Temperature Error, gloups, c'est lorsque le CPU dépasse les 80°C il me semble. :francais:

Le principale c'est que tu puisse booter, c'est plus facile pour diagnostiquer un problème.

La sonde de température du CPU indique combien au boot du bios? Il est bien à 2.66Ghz sous 1.2V maximum?

Vérifie toutes les infos, fréquence mémoire, timings, tensions, enfin tout.

Courage, ca va venir les 4Ghz. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala me dis pas que t'as cramer ton CPU dès le premier boot! :craint:

bah la... config minimal juste de quoi booter.

ensuite vérifier le ventirad, le branchements, au moindre doute, ne pas hésiter à démonter le ventirad et à tout remonter (vérifier que la pate thermique soit bien étallée, nettoyer et réappliquer au besoin), de même ne pas hésiter à refaire tout les branchements.

Et surtout fait une prière! :transpi:

ensuite si t'as du pot, c'était juste la sécurité de la mobo et le proco n'a rien, si t'es un poisseux... tu peux commander un autre proco -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ce serait bien ;) merci beaucoup

Le truc c'est que c'est loin de chez moi (champs sur marne dans le 77) faudrait que je vois pour trouver une voiture.

EDIT : pour le proco je ne pense pas, enfin j'espère.

D'une parce que le problème est exactement le même qu'avant.

De 2 parce que j'avais encore le boot après le message, et plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas donner une position plus précise genre derrière le socket, ou derrière les étages d'alim, enfin ce genre de choses...

bon sinon je tourne pas sous I7 mais je vis pas loin de chez toi et je suis toujours près à me déplacer donc si t'as besoin d'un coup de main n'hésites pas (avec tout ce que je lis sur ce forum je dois bien pouvoir aider a quelquechose! ) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas donner une position plus précise genre derrière le socket, ou derrière les étages d'alim, enfin ce genre de choses...

bon sinon je tourne pas sous I7 mais je vis pas loin de chez toi et je suis toujours près à me déplacer donc si t'as besoin d'un coup de main n'hésites pas (avec tout ce que je lis sur ce forum je dois bien pouvoir aider a quelquechose! ) :D

Pas chez moi ce soir je donne des infos demain pour la position précise des vis.

Sinon je suis à deux minutes de l'arrêt noisy champs du RER A pour ceux qui veulent élucider le problème. J'accueille avec bonheur toutes les aides.

Dispo à partir de 6h le soir, et les WE bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement en rentrant je me suis rendu compte du facteur qui avait changé entre la fois où ça avait marché et là fois où non. Il y a trois semaines les vis de fixation de la CM étaient bien fixée et ça ne marchait pas. En retrouvant ma CM je me suis dépêché et n'ai pas beaucoup serré, d'ailleurs j'ai gardé l'ordi à plat. Ça ne marchait toujours pas.

Quand j'ai changé de CG non seulement celle ci à changée mais aussi le poids appliqué sur la CM : mon ancienne CG est deux fois moins lourde que l'autre. La CM était donc plus "libre" et ça marchait.

Après avoir bien remis le processeur, sur que ça allait fonctionner cette fois j'ai remis les vis bien, et là plus rien.

Aujourd'hui j'ai donc retiré les vis et retenté. Et là surprise ça ne fonctionne pas encore... mais ça ne reboot pas tout seul, et je peux l'arrêter au bouton (par contre toujours pas de bips).

Mais contrairement à la dernière fois c'est ma grosse GTX 275 qui était dessus, et non la petite, donc plus lourde.

Ce qui m'amène à penser que ça vient d'un faux contact. Qu'en pensez vous? (oui vraiment c'est des théories desespérées :up: ). Je précise que je ne remettrais m'autre CG qu'en dernière extrémité parce que celle ci est déjà limite en taille pour l'autre ordi et j'ai passé une heure à la remettre (enfin surtout les cables de celle ci et des DD qui se touchent).

Une bonne nouvelle c'est que j'ai profité du WE pour emprunter l'appareil photo d'une amie avec forte persuasion (bon OK j'ai du pleurer un coup...). Donc voici des photos de l'arrière de la CM pour voir les vis dévissées. Désolé elles sont floues et certaines moches avec le flash mais c'est visible et j'ai la flemme de le refaire dans une bonne position.

mini_714099P1030968.jpg

mini_952907P1030969.jpg

mini_884813P1030971.jpg

mini_135708P1030972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta théorie du faut contact n'est pas mauvaise, à ta place j'essaierai de tout enlever du boitier et de bosser à plat sur une table (pour être sur que rien ne rentre en contact avec le pcb)

sinon, je ne suis pas sur vu la qualité des photos, mais il me semble que la patte en bas à gauche de ton ventirad est mal enfoncé vérifie quand même ^^

et pour les fameuses vis je pense qu'elle tienne les dissipateur des chipset et des étage d'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de démonter la broche de mon alim. :transpi:

....toutefois j'ai vérifié sur internet. C'est normal. :smack:

Comme tu peu le voir ICI. C'est une broche ATX 20, mais ca ne change rien. Il suffit d'ignorer les 4 pin supplémentaire de l'ATX 24, présent sur la gauche sur ta photo.

Pour la carte mère, tout semble normal. Les deux vis à l'arrière servent probablement de fixation du dissipateur de la carte mère.

Sinon, enlevé l'adaptateur blanc des connectiques du boitier. Inutile vu que tu peu démarrer et reset directement sur la carte mère. La démonter du boitier pourrait également être utile. Tu la pose délicatement sur sa boite par exemple. On ne sais jamais, un problème de masse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info pour le cable. Bah le connecteur c'est surtout pour les bips, et tant qu'à faire je préfère le faire du bouton du boitier, psychologiquement ;)

Mais je retirerais pour les besoins de la science.

Pour le court-circuit c'est peut être pas visible sur la photo mais il n'y a aucune vis et ça ne repose que sur les supports "de la carte", c'est à dire que j'ai viré ceux pas en face des trous.

Ensuite pour mettre la CM autrepart j'avoue que je n'ose pas trop. Faudrait quelle surface?. Faut pas que ça touche le boitier pour se décharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...