Carpe_Diem Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 En voila un qu'il est drôle Je serai sans aucun doute en train de zoner dans le coin mais je doute d'être utile. Ben, on ne sait jamais vu ton expérience ci-dessus.... Tiens, voilà ma future conf pour aout : Phénom II AM3 X4 955 BE Crosshair Formula III 2 X G.Skill : F3-12800CL7D-4GBPI-B Powercolor HD 4890 PCS+ Battle Forge Noctua NH-U12P AM3 Plextor PX-860SA Velociraptor 150 Seasonic M12D 750W Windowzz 7 pro 64Bits Le tout sur mon vieux Seasonic 19" dalle MVA 8ms que j'aime mais qui sera changé pour un 22 ou 24. pour 1400 euros sans chercher. Le reste j'ai et je change pas sinon le boîtier.. mon Kandalf alu VA9000 est encore de mise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Moi je me méfie de Plextor maintenant : deux lecteurs qui fonctionnent plus au bout de deux ans et un graveur qui s'en tire avec difficulté. Enfin ils étaient tous de la même série donc peut être un problème juste sur celle ci. Et puis ça fait 3 ans... Sinon rien à dire, et pour le boitier je ne vois pas pourquoi il serait à la rue. Il est assez grand pour les nouvelles CG c'est tout ce qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Oui, Plextor douteux (je remplace en fait mon graveur qui est tombé HS alors que je l'utilise très peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Bon vu qu'on est un peu parti dans le hors sujet en attendant des nouvelles de la cm j'en profite pour parler de l'écran : je me suis décidé à forcer sur la vis qui semblait logiquement bloquer la montée de l'écran et en effet elle est partie. Très difficile car avec un pas mal foutu, même une fois dévissé j'ai galéré pour la virer totalement. Donc maintenant il est ajustable en hauteur et j'ai ainsi pu faire l'expérience d'un 24'' renversé à 90° pour le traitement de texte et c'est le bonheur . Jamais autant aimé faire un rapport. Vi je sais je suis devenu un cas désespéré Edit : le seul hic de ce mode de fonctionnement c'est qu'il faut vraiment rester en face de l'écran, car comme c'est une dalle TN si je me met un poil plus à gauche sur le bureau je ne vois plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 TN pas cher xVA cher... et mon Viewsonic est .... MVA ... na na na nère..... Mais content que tu ais pu passer en vertical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 En même temps en vertical c'est pas pour regarder des films donc je m'en fiche un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 En même temps en vertical c'est pas pour regarder des films donc je m'en fiche un peu Oui, film et jeux en mode horizontal et bureautique en vertical. Comme ça t'as tout. Impec Des news de la carte-maman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Oui grande nouvelle : depuis deux jours que c'est arrivé soit ça n'a pas avancé soit ils ne l'ont pas écrit sur l'interface de SAV. Car ça en est toujours à "colis reçu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Un p'tit coup de fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Un peu trop tôt à mon gout pour mettre la pression, je préfère que ce soit bien fait. Et de toute façon je n'ai pas trop le temps, journée chargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 La carte a enfin bougé de "colis reçu" sur le site, ça commençait à devenir déprimant. Mise à jour du bios faite et elle est fonctionnelle. J'attends maintenant le retour de celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 En espérant que cela soit rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 La carte a enfin bougé de "colis reçu" sur le site, ça commençait à devenir déprimant.Mise à jour du bios faite et elle est fonctionnelle. J'attends maintenant le retour de celle ci. Enfin, plus que quelques jours à attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 J'espère juste que ça va arriver samedi, car après je bosse pendant toute la durée des horaires de la poste, ça ne va pas être pratique Je donne quand même une des rares impressions de cet ordi que j'ai pour l'instant : le boitier fait une super table de nuit, avec même la sortie pour le WC qui fait un superbe repose verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 J'espère juste que ça va arriver samedi, car après je bosse pendant toute la durée des horaires de la poste, ça ne va pas être pratique Je donne quand même une des rares impressions de cet ordi que j'ai pour l'instant : le boitier fait une super table de nuit, avec même la sortie pour le WC qui fait un superbe repose verre. MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Je donne quand même une des rares impressions de cet ordi que j'ai pour l'instant : le boitier fait une super table de nuit, avec même la sortie pour le WC qui fait un superbe repose verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Bon j'ai la carte. Mais maintenant je flippe et me pose plein de questions au moment de mettre le processeur. Je n'ose pas forcer pour le mettre, un truc me semble étrange : si le mets le cache à la place du processeur tout va bien dans le meilleur des mondes, le support (du dessus) descend normalement dessus et quand je baisse le levier il commence à opposer une petite résistance à partir de 60° de descente environ. Par contre si je mets le processeur d'abord l support ne se met pas totalement bien (le bout reste un peu surélevé) et du coup le levier devient dure (et pas qu'un peu) à partir de 30°. Est-ce normal? Et sinon que dois-je faire? j'ai déjà un peu bougé le truc dans tous les sens pour mieux mettre le support mais rien à faire. Je pense que c'est normal vu que je ne me suis jamais posé la question mais après ce qui m'est arrivé je préfère la prudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Tu place le proco dans le bon sens puis ensuite tu baisse le supporte du dessus comme tu dit et si ça resiste c'est normal. Et voila ça ne bouge plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Bon bah j'ai fini... et toujours le même problème. Quelqu'un a un flingue? ou proche de Paris et près à aider un inpactien en détresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Heu là j'aime pas du tout ça, c'est très étrange. J'ai laissé tourner un peu pour voir, et au bout de 30 secondes ça a rebooté, a l'a refait une seconde après, puis encore une fois et j'ai éteint l'alim. Quelqu'un sait ce qui peut se passer? edit : rappel de ma config pour si quelque chose cloche : Processeur Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) Carte graphique Zotac GeForce GTX 275 896MB Alimentation Corsair TX850W Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo Western Digital Caviar Black 1000 Go G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series Asus P6T Deluxe V2 Cooler Master HAF 932 Pioneer DVR-216D - OEM, noir Noctua NH-U12P SE1366 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Petite nouveauté : quand j'avais testé les barrettes de ram je n'avais pas retenté d'éteindre l'ordi. Il se trouve qu'en en mettant une des trois (ça n'a fonctionné qu'avec une) l'ordi ne s'est plus éteint tout seul et j'ai réussi à l''éteindre en restant appuyé sur le power, c'est une première. Ensuite j'ai tenté d'en mettre une deuxième sur le deuxième slot, ça a refusé de faire un reset, j'ai retiré la deuxième ça marchait toujours avec une. J'ai mis la troisième à la place de la première et cette fois ci ça rebootait toutes les trois secondes. Ce résultat était pas mal et donc pouvait dire qu'une des trois seulement fonctionnait, sauf que quand j'ai retiré la deuxième les problèmes ne sont pas partis avec elle. Je ne sais pas trop quoi en penser (si ça vient bien des barrettes où si le dysfonctionnement vient d'autre part et que par hasard il n'est pas arrivé pendant un moment. Par ailleurs je précise que c'est juste le reset qui a fonctionné, pas le reste (toujours pas de bips et rien à l'écran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Arf, décidément. Ok, configuration minimal. Débranche tous ce qui n'est pas nécessaire, disque dur et lecteur compris. En gros, il doit te rester uniquement la carte graphique et une barrette de RAM. Asus conseil le port orange le plus proche du socket. Si ca ne marche pas, essai un autre port orange ou une autre barrette. Vérifie bien tes branchements, le port 4/8 pins, le 24 pins et la carte graphique. Il faut savoir que si ton dissipateur est mal placé, la carte mère ce met en protection. C'est arrivé à une connaissance sur internet qui avait oublié d'enficher l'une des pattes du rad box Intel. Tenter un Clear CMOS ne coute rien. Après ca devient plus compliqué. As tu une autre alimentation en stock? Même une toute petite, ce n'est pas grave. Juste pour voir si le bios boot. Idem pour la carte graphique. Après, ne reste que le proc et la RAM. Pour cette dernière, ca me semble impensable que les 3 barrettes soit mortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Bon j'ai viré les DD et le lecteur, plus que une barrette, le cpu avec son ventirad (au passage j'ai mis celui d'intel pour aller plus vite hier donc le problème est arrivé avec les deux, je doute que ça vienne de là), la CG. Niveau branchements il reste la grosse alim de la carte, la plus petite du CPU (en haut à gauche et il n'y a pas d'autre cable que celui que j'ai pris qui y rentre), l'alim du ventirad sur le connecteur en haut de la CM, deux alims pour la CG (il en faut deux, et j'ai essayé avec une ça change rien), le contrôleur. J'ai un connecteur tout petit et blanc avec deux pins sur la CM mais il n'apparait pas sur les branchements du mode d'emploi donc laissé vide. Et même résultat que d'habitude. Je soupçonne l'alim et le CPU. La CG je vais essayer de la changer par celle de cet ordi mais un peu plus tard car je bosse dessus, et pis surtout j'ai essayé hier mais pas réussi à la retirer . Je me rappelle quand je l'avais monté que je m'étais dis "étrange endroit pour une vis, je ne vais jamais m'en rappeler", et en effet j'en ai retirer qu'une je ne vois pas où est la deuxième. Enfin je devrais bien finir par trouver. Pour l'alim ça va être plus compliqué, pas envie de démonter les deux ordis. Peut être en les mettant à côter et en bougeant juste les alim cm, proc et CG de l'une à l'autre? Sinon vous connaissez un magasin sympa vers paris qui pourrait tester mon cpu et ma ram vite fait? Trop honte pour tenter un nouveau SAV pour rien Edit : vu que tu as ma CM tu peux me faire des photos des branchements pour que je vérifie stp? J'en ferais bien mais j'ai rien pour à part la webcam de mon portable, et il fait trop noir on voit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Arf. Mon boitier est coincé entre mon bureau et le mur, avec la basse à côté. J'ai tellement galéré pour correctement ranger les câbles derrières le bureau que je préfère pas le retiré. Ou alors que ce soit vraiment nécessaire pour t'aider. Tu ne peu pas te tromper. 1) Brancher le gros connecteur de l'alimentation (le 24 pins). Il ce trouve juste à côté des slots DDR3. 2) Brancher le petit connecteur 4/8 pins, il ce trouve tout en haut de la carte mère, au dessus du socket CPU. Deux choix possible. Soit tu le branche en 4 pins et tu laisse le petit machin en plastique noir de protection sur les 4 autres. Ou te le branche directe en 8 pins. Ça dépend de ton alimentation. 3) Brancher un ventilo avec retour vitesse sur le connecteur CPU, au dessus du socket CPU. 4) Mettre une mémoire dans le slot orange le plus proche du CPU. 5) Mettre la carte graphique sur le port PCI-E 1, le bleu donc. Connecté les deux alim PCI-E de ta GTX. Je crois que tu as tout fait. Par contre, je ne vois pas de quel petit connecteur 2 pins tu parle. Il ce trouve ou exactement? (même si ca n'a surement aucune importance). Sinon, en magasin sérieux sur Paris, j'aime beaucoup "Abeilles Micro Informatique" ou 012com.net dans le 12eme. "World of Micro" est pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Comment ça ça dépend de mon alim? J'ai fais en 8 PIN moi, et toi? sachant que j'ai la même alim que toi mais en 850W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.